Aller au contenu
Site Communauté

cablage boitier carte mère


galyfree
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour j'ai acheté un boitier Cooler Master MasterBox MB320L ARGB et une carte mère ASRock B550M Phantom Gaming 4. J'ai commencé à faire le montage et je ne comprends pas comment brancher ce qui arrive du boitier à la carte mère :c_embarrassed:, je suis très embêté... pouvez vous m'aider svp à partie des photos que je joins (les 3 premières sont la carte mère, les 2 suivantes sont ce qu'il y a sur le boitier et les câbles qui me posent soucis) merci d'avance :c_happy:

cm1.jpg

cm2.jpg

cm3.jpg

boit1.jpg

boit2.jpg

Modifié par galyfree
Lien vers le commentaire

hello,

ici :

cm2.jpg

on vois tout en bas a droite,

Pled PWRBTN

HDLED RESET

et bien ce sont ces câble ci qui ce branche :

boit2.jpgmarquer POWER LED POWER SW (bouton démarrage) HDD LED

 

Si je n'ai pas répondu a la question, reviens me voir :c_wink:

 

Edit : le câble genre Sata vu sur le screen ci dessus, irai alimenter ton contrôleur led il se raccorde sur l'alimentation monté en SATA

 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, galyfree a dit :

C'est quoi le contrôleur led qui se raccorde sur l'alimentation monté en SATA stp ? Merci

hello, un controleur c'est ceci

dfbdb4c4-e3c6-4721-bd15-8ba267c54579.jpg

maintenant je vais un peut étudier car tu en as peut être pas... Si tu en avais un dans le boitier pc tu l'aurai remarquer.

Rectif, tu en as un il est ici sur ce screen

boit1.jpg

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour Delta, je n'y comprends rien, je suis vraiment désolé, j'avais bien vu ou ça se situe comme tu me l'as montré mais je ne comprends dans quel sens ça se branche... :c_coldsweat: . je ne suis pas doué pour ce branchement décidément... et en plus je ne comprends pas non plus pourquoi le Rest SW est branché sur le controler...

bra cm.jpg

boit11.jpg

Modifié par galyfree
modif
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, galyfree a dit :

Bonjour Delta, je n'y comprends rien, je suis vraiment désolé, j'avais bien vu ou ça se situe comme tu me l'as montré mais je ne comprends dans quel sens ça se branche... :c_coldsweat: . je ne suis pas doué pour ce branchement décidément... et en plus je ne comprends pas non plus pourquoi le Rest SW est branché sur le controler...

hello,

le reset SW vous pouvez aller le placer sur la CM si cela pose souci vous pourrez aller le remettre sur le controler.

voici le schema

panel.png

panel.png

 

pour le power BTN j'ai mis des coche rouge

pour le Reset SW j'ai mis des coches verte

vous aurez compris, pour le HDD LED et le P LED c'est pareil, vous placer au bon endroit les câbles comme les deux premier

 

pour info, le P led c'est le petite led comme quoi votre pc est allumé. le HDD led c'est la petite led allumer et coupe a la vitesse du travail du disque dur, elle clignote souvent.

 

 

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
  • Delta a changé le titre pour cablage boitier carte mère
il y a 1 minute, galyfree a dit :

Hello Delta, merci pour ton aide, je crois avoir compris mais j'ai une broche en trop... j'ai fa

en effet comme sur le schéma il y a une broche GND de libre :c_wink:

il arrive des fois sur certains boitier un des câbles qui sont au total de 2 a chaque fois, il y ai un qui soit brocher en 3. Mais c'est un leurre, car il y a que deux fil qui sont brocher

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, galyfree a dit :

ensuite j'ai mis l'autre broche comme ceci : c'est ok également d'après toi ?

Oui...

je confirme au vu du brochage et du schéma.

on as 3 broches une sans broche et une qui reprend en broché total 4 câbles

en dessous ils sont tous câblé broché

audio.png

 

Lien vers le commentaire

les deux dernières images ou on vois la CM c'est en fait les lumière bande led etc adressable RGB

led rgb.png

pour ce qui est du câble qui ressemble fort a un port SATA d’ailleurs qui en est un, ici :

controleur psu.png

 

Faite une fois une photos complète de ce controleur.

y compris le câble ici jusqu’où il vas?? :

boit1.thumb.jpg.976c57184a322bee01541814cc8005a2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Delta a dit :

les deux dernières images ou on vois la CM c'est en fait les lumière bande led etc adressable RGB

led rgb.png

 

 

 

Ok je peux donc y brancher ces câbles qui viennent des ventilos ?

rgb.jpg

Modifié par galyfree
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, galyfree a dit :

Et voici le câble sata qui est seulement relié au controleur

celui ci vas sur un sata alimentation venant de votre alimentation (psu)

ce câble c'est comme si vous alliez brancher un disque dur

il y a 4 minutes, galyfree a dit :

Ok je peux donc y brancher ces câbles qui viennent des ventilos ?

dans les port FAN car se sont des ventilo.

ceci :

led rgb.png

c'est pour les strip led etc.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, galyfree a dit :

Pour les ventilos il y a 2 câbles je pensais que le fan était le carré, à droite, et le rgb celui de gauche à brancher sur les prises que j'ai montré tout à l'heure.

sur le contrôleur, il y a 3 câbles ce sont les RGB (LED) les 4 câbles sont pour les ventilo car il est marquer FAN

Vous devez brancher tout sur le controleur car vous desirez travailler avec le controleur

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, galyfree a dit :

Ok comme ceci je pense alors, et comme le controleur est alimenté en sata tout ce qui se branche dessus sera alimenté également, c’est juste plus pratique que de brancher sur la carte mère en fait et mieux pour le

:chuck-norris:

Correct

Et vus que c'est un contrôleur, vous aurez aussi la possibilité de contrôler les lumière les vitesses des ventilo etc. ..

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour Delta, désolé de ne pas avoir répondu avant, je suis partit bien plus tôt que prévu vendredi et je ne suis revenu que hier soir.

Ca ne fonctionne pas, quand j'appuie sur le bouton de démarrage les ventilos tournent 1 seconde et s’arrêtent aussitôt... :c_coldsweat: et plus rien..

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...