Aller au contenu
Site Communauté

cablage boitier carte mère


galyfree
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Delta a dit :

êtes vous sûr de votre CPU !!!

j’étudie votre cas depuis que je suis avec vous et là j'ai même regarder si votre CG pouvais aller sur le PCIE, PCIE qui est bien plus récent sur votre CM par rapport a votre CG, il n'y a aucun souci apparemment pour être rétrocompatible.

 

Sur de mon CPU... :c_embarrassed: je n'en sais rien je l'ai acheté en version occasion sur un site de vente de matériel connu (pas chez un particulier ou autre)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, galyfree a dit :

Sur de mon CPU... :c_embarrassed: je n'en sais rien je l'ai acheté en version occasion sur un site de vente de matériel connu (pas chez un particulier ou autre)

:obi-wan-kenobi:

et les branchements au niveau alimentation modulaire.??

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, galyfree a dit :

Elle est neuve comme le reste, je ne l'ai jamais testé ailleurs :c_embarrassed:

  Masquer le contenu

 

 

l'alimentation c'est très facile de la contrôler il suffit de la shunter.

si en la shuntant elle se met a faire tourner le ventilo qui est a l’intérieur c'est qu'elle est ok.

vous dite que vous avez entendu l’alimentions démarrer "ventilo"

je pensait plutôt a un processeur moi qui déconne ou une ram

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, galyfree a dit :

Ok faisons déjà ce test d'alim, pas de problème :c_happy: Je suivrai tes instructions :c_satisfied:

pour cela il vas falloir retirer l'alimentation du boitier et dans un premier temps tout débrancher pour ne pas qu'elle puisse envoyez une décharge aux composants en cas de fausse manipulation.

ensuite reperer les 2 fils correspondants. Petite difficulté, tout les cables maintenant sont noire souvent.

C'est pas grave car les pin n'ont eu pas changer d'emplacement et ni ceux de la CM.

les deux fils etait le fils vert et un fil noire.

il se trouve a l'emplacement 4 et 5. On vas mettre un cable semi souple ou rigide comme ceci :

Démarrer une alimentation sans carte mère – Tech2Tech | News, Astuces,  Tutos, Vidéos autour de l'informatique

Transformation d'une alimentation de PC en alimentation d'atelier

image.jpeg

il faut bien avoir le pin détrompeur vers le haut et compter de gauche a droite sur la partie haute. le 4 et le 5 ou le 6 en réalité il faut un vert et un noir.

tu peut t'aider une ancienne alimentation si tu en as encore une pour voir les emplacement.

Alors si elle est récente ton alim, elle est peut être semi passive ou passive. c'est a dire que le ventilo risque de ne pas tourner directement si elle est pas en charge de travail intensif. A ce moment là je te conseil d'installer un vieux disque dur a plateau ou un ventilo pour voir et entendre si elle débite du courant a ce composant.

Si tu as un doute reviens nous voir

 

image.jpeg

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
à l’instant, galyfree a dit :

Ok j'ai bien compris le branchement, mais si je fais ça, l'alime est débranchée alors je branche le ventilos ou le disque ou ? 

Je reviens ce soir pour la suite, je dois partir. 

en fait certaines alim maintenant qu'elle sont passive et ou semi passive, si elle ne sont pas en charge, cela ne demande pas d’énergie ou pas trop et donc elle ne chauffe pas. Si elle chauffe pas, les ventilo ne tourne pas.

Si elle ne tourne pas, on ne peut pas dire avec certitude si elle débite ou pas de la tension.

Soit on met un ventilo, soit un DD c'est pareil. J'ai une préférence pour le ventilo.

On peut aussi si on est a l'aise avec l’électricité de base ET un multimètre, c'est de contrôler la tension en V 3.3 ou 5 ou 12V

Si elle débite de la tension on peut estimé positivement que l'alim donne a manger au composant donc on avance dans le diag

Lien vers le commentaire

ou alors si tu es a l'aise avec le multimètre, tu le met en fonction Volt et tu branche un mollex câble et tu recherche dans les pin (2 pin's) masse et un autre qui débite du 12Volt stable.

 

Solved: Aurora R8, Molex for 850w PSU? - Dell Community

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, galyfree a dit :

Oui j'ai cela, donc je fais le pontage je branche le ventilo et je vois ce que ça donne ! 

correct, pour le pontage

Attention GIFs | Tenor préférer un câble avec encore de la gaine car bon c'est 12V mais bon ne pas jouer au sorcier quand même...

Les trombone en fer non isolé j'aime pas du tout cela

Attention GIFs | Tenor

N'oubliez pas de rebrancher apres l'alimentation au secteur :c_wink:

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, galyfree a dit :

Hello ! les ventilos fonctionnent. 

hello,

donc vous avez brancher un ventilo et faire le shuntage et cela se met en marche.

bonne nouvelles, votre alimentation n'est pas en cause.

suivant ...

CM, Ram ou CPU

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, galyfree a dit :

Oui c'est bien ça. Si on peut tester autre chose je serai preneur !

c'est assez compliquer comme ca ...

avez vous la possibilité de le désassembler et le placer a plat sur une table. Il ne faut pas bcp de place

l'astuce consiste a le monter a plat sur la table

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...