Aller au contenu
Site Communauté

cablage boitier carte mère


galyfree
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Il y a 1 heure, galyfree a dit :

Pas de soucis pour ça c'est fait !

Hello,

je ne pense pas que ce soit vos disque dur car si c’était un disque dur il y aurai un affichage a l’écran.

par contre

  • une CG qui est défaillante, c'est possible qu'un affichage ne se fasse pas.
  • une ram défaillante, c'est aussi possible qu'un affichage ne se fasse pas.

 

savez vous tester une ram, tester et ensuite tester l'autre ram si pas d'affichage.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, galyfree a dit :

Tu me diras comment on procède stp ? Merci.

procédez pour ?

pour tester les ram?

et bien vous retirer les deux ram

vous en mettez une et vous tester voir le pc démarre! Si il démarre pas, vous retirez la ram et vous tester la suivante.

Si cela ne démarre pas, on peut se dire que le problème est encore ailleurs et les ram ne sont pas en cause.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, galyfree a dit :

On l'a déjà fait, tu m'avais d'ailleurs dit qu'il fallait tester sur le slot 2 :c_happy: et ca n'avait rien changé, aucune des deux ram n'avait démarré le pc.

:c_embarrassed:

cela devient problématique...

pour résumé, même pas le ventilo du CPU tourne?

 

Lien vers le commentaire

Si le ventilo ne tourne même pas,

cela devient compliquer car contrôler un CPU ou une CM c'est délicat pour dire presque impossible avec les outillages de base sans être sur une station de technicien avec des appareils.

ce que j'aimerai essayer, c'est en retirant le processeur, et en tentant de démarrer le PC, voir si ces ventilo vont se mettre en marche. donc retirer le cpu mais brancher le ventilo de cpu a sont connecteur et booter.

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, galyfree a dit :

non ...

Si les ventilos ne se mettent même pas en marche, un flash qui vient de me venir... Et si c’était le câble du boitier ou le bouton !! Le câble power SW

pour cela, on peut ponter la CM il faut mettre le connecteur 20-24 pin et shunter les deux pin de la CM au niveau Power SW

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, galyfree a dit :

Ok comme ceci :

Et je peux aussi brancher la CM sur un autre châssis pour voir...

on vas déjà voir si avec le shunt cela démarre car si cela ne démarre pas c'est pas la peine de le mettre dans un autre boitier.

Oui comme la tofe là ou le câble power SW s’insère, vous prenez un tournevis et vous mettez en contact les deux pin's

uniquement ces deux là

prenez un tournevis avec un manche  pour ne pas tenir le metal du tournevis

Edit :

Sur la tofe, vous n'avez pas pris les deux bon pin !!! attention. A bien regarder de choisir les deux bo npin du power SW

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Alors je te fais le point

- Lorsque c'est shunté, quand je branche l'alim :

Le ventilo du ventirad et de l'alim démarrent puis s’arrêtent au bout de quelques secondes et le petit ventilo branché sur le molex (que j'avais laissé volontairement pour test) lui il tourne en permanence même quand j'enlève le shuntage.

 

- Lorsque ce n'est pas shunté mais branché normalement avec la prise "power sw", quand je branche l'alim :

Le ventilo du ventirad, de l'alim et le petit ventilo branché sur le molex démarrent puis s’arrêtent au bout de quelques secondes.

Par contre toujours rien à l'écran. Noir total.

Lien vers le commentaire

@galyfree

sur ta CM

ici :

post.png

 

16 Post Status Checker (PSC)

 

fait un peut un zoom ! est ce des led? ou ??

cela me semble un post check voir qui fonctionne ou pas

ce qui me semble bizarre, c'est qu'une si récente CM n'as pas un check post sonore pour dire qui vas ou ne vas pas.

 


2.7 Post Status Checker
Post Status Checker (PSC) diagnostique l'ordinateur lorsque l'utilisateur le met sous tension.
l'ordinateur. Il émet une lumière rouge pour indiquer si l'unité centrale, la mémoire, le VGA ou le stockage sont dysfonctionnels.
mémoire est dysfonctionnelle. Les voyants s'éteignent si les quatre éléments susmentionnés fonctionnent
normalement.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, galyfree a dit :

Voici, ce ne sont pas des Led mais une sorte de prise.

Je ne vois aucune led allumée.

bon c'est normal c'est une carte avec une options supplémentaire...

en fait toi la prise, c'est en fait le port M2_2 c'est pour le disque dur

tu n'es pas équipé de ce check control

alors aussi tu n'as qu'une prise ATX et non deux.

 

Lien vers le commentaire

je n'arrive pas a déterminé avec précision si c'est le CPU ou la CM qui a un souci ... :c_embarrassed:

si vous avez un DD avec un port Sata, retirer le disque dur M2 du port M2_1 et brancher votre disque dur en mode sata.

Re tenter..

mais je pense qu'il y a un gros souci avec soit le CPU soit la CM

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...