galyfree Posté(e) le 16 mars 2023 Share Posté(e) le 16 mars 2023 (modifié) Bonjour j'ai acheté un boitier Cooler Master MasterBox MB320L ARGB et une carte mère ASRock B550M Phantom Gaming 4. J'ai commencé à faire le montage et je ne comprends pas comment brancher ce qui arrive du boitier à la carte mère , je suis très embêté... pouvez vous m'aider svp à partie des photos que je joins (les 3 premières sont la carte mère, les 2 suivantes sont ce qu'il y a sur le boitier et les câbles qui me posent soucis) merci d'avance Modifié le 16 mars 2023 par galyfree Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 16 mars 2023 Share Posté(e) le 16 mars 2023 Bonjour @galyfree, Ça c'est un boulot pour @Delta. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 mars 2023 Share Posté(e) le 16 mars 2023 (modifié) hello, ici : on vois tout en bas a droite, Pled PWRBTN HDLED RESET et bien ce sont ces câble ci qui ce branche : marquer POWER LED POWER SW (bouton démarrage) HDD LED Si je n'ai pas répondu a la question, reviens me voir Edit : le câble genre Sata vu sur le screen ci dessus, irai alimenter ton contrôleur led il se raccorde sur l'alimentation monté en SATA Modifié le 16 mars 2023 par Delta 1 Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 16 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 16 mars 2023 Hello Delta, bonjour et merci pour ton intervention . Je teste ça demain matin C'est quoi le contrôleur led qui se raccorde sur l'alimentation monté en SATA stp ? Merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 mars 2023 Share Posté(e) le 16 mars 2023 (modifié) Il y a 2 heures, galyfree a dit : C'est quoi le contrôleur led qui se raccorde sur l'alimentation monté en SATA stp ? Merci hello, un controleur c'est ceci maintenant je vais un peut étudier car tu en as peut être pas... Si tu en avais un dans le boitier pc tu l'aurai remarquer. Rectif, tu en as un il est ici sur ce screen Modifié le 16 mars 2023 par Delta Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 17 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 17 mars 2023 (modifié) Bonjour Delta, je n'y comprends rien, je suis vraiment désolé, j'avais bien vu ou ça se situe comme tu me l'as montré mais je ne comprends dans quel sens ça se branche... . je ne suis pas doué pour ce branchement décidément... et en plus je ne comprends pas non plus pourquoi le Rest SW est branché sur le controler... Modifié le 17 mars 2023 par galyfree modif Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 mars 2023 Share Posté(e) le 17 mars 2023 (modifié) Il y a 3 heures, galyfree a dit : Bonjour Delta, je n'y comprends rien, je suis vraiment désolé, j'avais bien vu ou ça se situe comme tu me l'as montré mais je ne comprends dans quel sens ça se branche... . je ne suis pas doué pour ce branchement décidément... et en plus je ne comprends pas non plus pourquoi le Rest SW est branché sur le controler... hello, le reset SW vous pouvez aller le placer sur la CM si cela pose souci vous pourrez aller le remettre sur le controler. voici le schema pour le power BTN j'ai mis des coche rouge pour le Reset SW j'ai mis des coches verte vous aurez compris, pour le HDD LED et le P LED c'est pareil, vous placer au bon endroit les câbles comme les deux premier pour info, le P led c'est le petite led comme quoi votre pc est allumé. le HDD led c'est la petite led allumer et coupe a la vitesse du travail du disque dur, elle clignote souvent. Modifié le 17 mars 2023 par Delta Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 17 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 17 mars 2023 (modifié) Hello Delta, merci pour ton aide, je crois avoir compris mais j'ai une broche en trop... j'ai fais ceci (branchement de face et de derrière) : Modifié le 17 mars 2023 par galyfree Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 mars 2023 Share Posté(e) le 17 mars 2023 il y a 1 minute, galyfree a dit : Hello Delta, merci pour ton aide, je crois avoir compris mais j'ai une broche en trop... j'ai fa en effet comme sur le schéma il y a une broche GND de libre il arrive des fois sur certains boitier un des câbles qui sont au total de 2 a chaque fois, il y ai un qui soit brocher en 3. Mais c'est un leurre, car il y a que deux fil qui sont brocher Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 17 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 17 mars 2023 Ok donc le branchement est bon, ensuite j'ai mis l'autre broche comme ceci : c'est ok également d'après toi ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 mars 2023 Share Posté(e) le 17 mars 2023 il y a 1 minute, galyfree a dit : ensuite j'ai mis l'autre broche comme ceci : c'est ok également d'après toi ? Oui... je confirme au vu du brochage et du schéma. on as 3 broches une sans broche et une qui reprend en broché total 4 câbles en dessous ils sont tous câblé broché Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 17 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 17 mars 2023 Ok super je vais pouvoir tester le démarrage de cette machine !! Il me reste un mystère et une question Je me demande ou va ce connecteur genre sata et est ce que ces broches sont faites pour le ARGB qui arrivent des ventilos du boitier ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 mars 2023 Share Posté(e) le 17 mars 2023 les deux dernières images ou on vois la CM c'est en fait les lumière bande led etc adressable RGB pour ce qui est du câble qui ressemble fort a un port SATA d’ailleurs qui en est un, ici : Faite une fois une photos complète de ce controleur. y compris le câble ici jusqu’où il vas?? : Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 17 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 17 mars 2023 (modifié) il y a 10 minutes, Delta a dit : les deux dernières images ou on vois la CM c'est en fait les lumière bande led etc adressable RGB Ok je peux donc y brancher ces câbles qui viennent des ventilos ? Modifié le 17 mars 2023 par galyfree Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 17 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 17 mars 2023 Et voici le câble sata qui est seulement relié au controleur Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 mars 2023 Share Posté(e) le 17 mars 2023 il y a 2 minutes, galyfree a dit : Et voici le câble sata qui est seulement relié au controleur celui ci vas sur un sata alimentation venant de votre alimentation (psu) ce câble c'est comme si vous alliez brancher un disque dur il y a 4 minutes, galyfree a dit : Ok je peux donc y brancher ces câbles qui viennent des ventilos ? dans les port FAN car se sont des ventilo. ceci : c'est pour les strip led etc. Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 17 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 17 mars 2023 il y a 7 minutes, Delta a dit : celui ci vas sur un sata alimentation venant de votre alimentation (psu) ce câble c'est comme si vous alliez brancher un disque dur Ok je crois comprendre, c'est ce qui alimente le controleur en fait... 1 Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 17 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 17 mars 2023 Pour les ventilos il y a 2 câbles je pensais que le fan était le carré, à droite, et le rgb celui de gauche à brancher sur les prises que j'ai montré tout à l'heure. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 mars 2023 Share Posté(e) le 17 mars 2023 il y a 3 minutes, galyfree a dit : Ok je crois comprendre, c'est ce qui alimente le controleur en fait... exacte Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 mars 2023 Share Posté(e) le 17 mars 2023 (modifié) il y a 6 minutes, galyfree a dit : Pour les ventilos il y a 2 câbles je pensais que le fan était le carré, à droite, et le rgb celui de gauche à brancher sur les prises que j'ai montré tout à l'heure. sur le contrôleur, il y a 3 câbles ce sont les RGB (LED) les 4 câbles sont pour les ventilo car il est marquer FAN Vous devez brancher tout sur le controleur car vous desirez travailler avec le controleur Modifié le 17 mars 2023 par Delta Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 17 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 17 mars 2023 Ok comme ceci je pense alors, et comme le controleur est alimenté en sata tout ce qui se branche dessus sera alimenté également, c’est juste plus pratique que de brancher sur la carte mère en fait et mieux pour le rangement des câbles. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 mars 2023 Share Posté(e) le 17 mars 2023 (modifié) il y a 6 minutes, galyfree a dit : Ok comme ceci je pense alors, et comme le controleur est alimenté en sata tout ce qui se branche dessus sera alimenté également, c’est juste plus pratique que de brancher sur la carte mère en fait et mieux pour le Correct Et vus que c'est un contrôleur, vous aurez aussi la possibilité de contrôler les lumière les vitesses des ventilo etc. .. Modifié le 17 mars 2023 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 mars 2023 Share Posté(e) le 17 mars 2023 Hop là, @galyfree, cela fonctionne Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 21 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 21 mars 2023 Bonjour Delta, désolé de ne pas avoir répondu avant, je suis partit bien plus tôt que prévu vendredi et je ne suis revenu que hier soir. Ca ne fonctionne pas, quand j'appuie sur le bouton de démarrage les ventilos tournent 1 seconde et s’arrêtent aussitôt... et plus rien.. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 mars 2023 Share Posté(e) le 21 mars 2023 Il y a 3 heures, galyfree a dit : Ca ne fonctionne pas, quand j'appuie sur le bouton de démarrage les ventilos tournent 1 seconde et s’arrêtent aussitôt... et plus rien.. le pc tourne au moins ? ou alors il s’arrête complet Lien vers le commentaire
Messages recommandés