floown Posté(e) le 9 mars 2023 Posté(e) le 9 mars 2023 (modifié) Bonjour, J’ai installé Virtualbox 7 et des poussières (dernière version) et installé KDE neon en O/S invité dans un Windows 11 en host. Tout fonctionne très bien, mais je trouve que l’O/S invité est lent. En effet, l’affichage n’est pas fluide. J’ai pourtant une bonne config (AMD Ryzen 7 5800X 8-Core Processor et 64 Go de ram, et 12 Go pour la carte graphique, une Nvidia Geforce RTX 3060). Je pense que cette lenteur est due à la limite maximale que j’ai pu donner à l’affichage sous Virtualbox. Existe-t-il un moyen d’augmenter tout ça, et passer de 128 Mo à 4 Go ? Ou ça existe dans un autre logiciel de virtualisation sous Windows ? Merci. //EDIT : j’ai trouvé cette ligne de code : C:\Program Files\Oracle\VirtualBox>VBoxManage modifyvm "KDE neon" --vram 4096 VBoxManage.exe: error: Invalid VRAM size: 4096 MB (must be in range [0, 256] MB) VBoxManage.exe: error: Details: code E_INVALIDARG (0x80070057), component GraphicsAdapterWrap, interface IGraphicsAdapter, callee IUnknown VBoxManage.exe: error: Context: "COMSETTER(VRAMSize)(ValueUnion.u32)" at line 737 of file VBoxManageModifyVM.cpp C:\Program Files\Oracle\VirtualBox>VBoxManage modifyvm "KDE neon" --vram 256 Avec 256, il n’y a pas de changement visuel, le scroll est toujours lent dans la VM… Une autre soluce ? Modifié le 9 mars 2023 par floown
SATS Posté(e) le 9 mars 2023 Posté(e) le 9 mars 2023 Bonjour. A l'époque où j'avais à la fois Hyper-V et virtualBox d'installé et que je trouvais que VB était très lent, surtout par rapport à Hyper-V, on m'avait dit que la validation d'Hyper-V sur un Windows ralentissait VB. Ceux qui voulait utiliser les deux hyperviseurs devait avoir un double boot, un OS avec Hyper-V et un autre avec VB, Hyper-V n'étant pas activé. Je n'ai pas essayé, je me suis débarrassé de VB, trop galère avec des VM qui refusaient de démarrer avec certaines mises à jour de VB. Je ne sais pas si ça répond à ta problématique. 1
Messages recommandés