Aller au contenu
Communauté

Avoir une VM « rapide » sous Windows 11

floown

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J’ai installé Virtualbox 7 et des poussières (dernière version) et installé KDE neon en O/S invité dans un Windows 11 en host. Tout fonctionne très bien, mais je trouve que l’O/S invité est lent. En effet, l’affichage n’est pas fluide. J’ai pourtant une bonne config (AMD Ryzen 7 5800X 8-Core Processor et 64 Go de ram, et 12 Go pour la carte graphique, une Nvidia Geforce RTX 3060).

Je pense que cette lenteur est due à la limite maximale que j’ai pu donner à l’affichage sous Virtualbox.

Existe-t-il un moyen d’augmenter tout ça, et passer de 128 Mo à 4 Go ?

Ou ça existe dans un autre logiciel de virtualisation sous Windows ?

Merci.

//EDIT : j’ai trouvé cette ligne de code :

C:\Program Files\Oracle\VirtualBox>VBoxManage modifyvm "KDE neon" --vram 4096
VBoxManage.exe: error: Invalid VRAM size: 4096 MB (must be in range [0, 256] MB)
VBoxManage.exe: error: Details: code E_INVALIDARG (0x80070057), component GraphicsAdapterWrap, interface IGraphicsAdapter, callee IUnknown
VBoxManage.exe: error: Context: "COMSETTER(VRAMSize)(ValueUnion.u32)" at line 737 of file VBoxManageModifyVM.cpp

C:\Program Files\Oracle\VirtualBox>VBoxManage modifyvm "KDE neon" --vram 256

Avec 256, il n’y a pas de changement visuel, le scroll est toujours lent dans la VM… Une autre soluce ?

Modifié par floown
Posté(e)

Bonjour.

A l'époque où j'avais à la fois Hyper-V et virtualBox d'installé et que je trouvais que VB était très lent, surtout par rapport à Hyper-V, on m'avait dit que la validation d'Hyper-V sur un Windows ralentissait VB.

Ceux qui voulait utiliser les deux hyperviseurs devait avoir un double boot, un OS avec Hyper-V et un autre avec VB, Hyper-V n'étant pas activé.

Je n'ai pas essayé, je me suis débarrassé de VB, trop galère avec des VM qui refusaient de démarrer avec certaines mises à jour de VB.

Je ne sais pas si ça répond à ta problématique.

• Plusser (+1) 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...