WhyBe PostĂ©(e) le 30 janvier 2023 PostĂ©(e) le 30 janvier 2023 Bonjour Ă tous, Je viens vers vous car j'ai exactement le mĂȘme problĂȘme que dans ce post : https://community.lecrabeinfo.net/forums/topic/16413-problĂšme-dinstallation-du-lanceur-epic-games/ Personnellement, j'ai rĂ©affectĂ© un disque en deux partitions en une seule. Supprimant tout le contenu, dont mon dossier Epic. Et j'ai maintenant l'erreur "Lecteur invalide". J'ai dĂ©jĂ supprimĂ© l'ensemble des fichiers du registre mentionnant Epic ou Epic Games (peut-ĂȘtre un peu de prĂ©cipitation sur ce coup lĂ !) et les dossier Epic dans mon C:, rien n'y fait. Merci d'avance pour votre aide :)
zelandonii Posté(e) le 30 janvier 2023 Posté(e) le 30 janvier 2023 Bonjour @WhyBe, Tu veux dire que tu as supprimé les entrées directement via le registre Windows ?
WhyBe PostĂ©(e) le 31 janvier 2023 Auteur PostĂ©(e) le 31 janvier 2023 @zelandonii en effet, directement dans l'Ă©diteur de registre.Â
zelandonii Posté(e) le 31 janvier 2023 Posté(e) le 31 janvier 2023 OK. Dans ce cas-là , je préfÚre faire appel à @Yves B.. 1
Yves B. PostĂ©(e) le 31 janvier 2023 PostĂ©(e) le 31 janvier 2023 Salut @WhyBe, Le 30/01/2023 Ă 07:43, WhyBe a dit : J'ai dĂ©jĂ supprimĂ© l'ensemble des fichiers du registre mentionnant Epic ou Epic Games (peut-ĂȘtre un peu de prĂ©cipitation sur ce coup lĂ !) Si tu n'as pas fait une sauvegarde ou exportĂ© les entrĂ©es du Registre avant de les supprimer... c'est mort !! J'ai un peu de difficultĂ© Ă comprendre ton, ou plutĂŽt, tes problĂšmes đ”??? Tu as fusionnĂ© un disque qui comportait deux partitions, et sur lequel Ă©tait Epic Game Launcher, et ce disque est-il reconnu par Windows ? Est-ce qu'il a une lettre assignĂ©e ? Est-ce que tu peux mettre une capture d'Ă©cran de Gestion des disques ? Est-ce que tu essaie d'installer Epic Game Launcher sur ce disque (celui qui a le message âLecteur invalideâ), ou bien sur le C:/ ? Es-tu sous Windows 10 ou 11 ? Reviens-moi avec ces rĂ©ponses s.v.p. A+  Â
WhyBe PostĂ©(e) le 31 janvier 2023 Auteur PostĂ©(e) le 31 janvier 2023 (modifiĂ©) Merci de ta rĂ©ponse @Yves B.. Voci une capture de ma gestion des disques : Pour ĂȘtre plus clair, j'avais trois partitions sur ce disque : la principale (C:) et deux accessoires (D: et E:). Je manquais de place sur l'une des accessoires, donc je les ai fusionnĂ©es en une seule (D: aujourd'hui). Sur l'une de ces partitions (E:) Ă©tait installĂ© mon Epic Games Launcher. Aujourd'hui, lorsque j'essaye d'installer Epic Games Launcher, j'ai le message : Il ne trouve plus l'accĂšs au disque E:. J'ai donc voulu effacer toutes rĂ©fĂ©rences Ă Epic vers le E: en effaçant les fichier registres ... Et je suis sous windows 11. En espĂ©rant que ce soit comprĂ©hensible et rĂ©solvable Encore merci de votre aide ! ModifiĂ© le 31 janvier 2023 par WhyBe 1
Yves B. PostĂ©(e) le 31 janvier 2023 PostĂ©(e) le 31 janvier 2023 Salut @WhyBe, Le Lecteur E:/ n'existe plus đ”!! Est-ce que tu pourrais vĂ©rifier dans le Registre Ă cet endroit : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices Est-ce qu'il y a une Valeur : \DosDevices\E: ? Si oui, clic-droit sur la clĂ© MountedDevices, et ensuite sur Exporter, tu la nommes, et l'envoies sur le Bureau. Tu crĂ©es un point de restauration Clic-droit sur : \DosDevices\E:, et tu peux la supprimer. Tu appuies sur F5, et tu refermes l'Ăditeur du Registre, et tu redĂ©marres ton ordinateur. TĂ©lĂ©charges un nouvel installateur de Epic Game Launcher, et essaies de l'installer. Reviens-nous avec tes rĂ©sultats. A+ 1
WhyBe Posté(e) le 1 février 2023 Auteur Posté(e) le 1 février 2023 Malheureusement,  \DosDevices\E: n'existe pas ... J'ai bien C et d'autres, mais pas de E !
Solution Yves B. PostĂ©(e) le 1 fĂ©vrier 2023 Solution PostĂ©(e) le 1 fĂ©vrier 2023 (modifiĂ©) Salut @WhyBe, Il y a 1 heure, WhyBe a dit :  \DosDevices\E: n'existe pas C'est une bonne nouvelle qu'elle n'existe pas đđŒ! Ton Epic Game Launcher Ă©tait installĂ© sur la partition E:/ avant que tu ne supprimes tout, c'est bien ça ? Si oui, voici ce que tu pourrais essayer, changer la lettre de ton lecteur D:/ pour la remplacer par E:/ en utilisant l'utilitaire Gestion du disque, tu redĂ©marres ton ordinateur, pour ensuite relancer l'installation. Source : Epic Game Launcher Sinon, l'autre option est de lancer Terminal en tant qu'administrateur, depuis une session administrateur, et tu tapes ou copier/coller la commande suivante, et tu presses âEnterâ : DISM.exe /Online /Cleanup-Image /ScanHealth Si ton magasin de composantes est endommagĂ© et peut ĂȘtre rĂ©parable, tu lances la commande suivante, et tu presses âEnterâ : DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth Si ton magasin a Ă©tĂ© rĂ©parĂ©, tu entres cette commande, et tu presses âEnterâ : DISM.exe /Online /Cleanup-Image /CheckHealth Ensuite, tu effectue une analyse du systĂšme de fichiers, en entrant la commande suivante, et tu valides : sfc /scannow Si tu as des fichiers qui Ă©taient corrompus ou endommagĂ©s, et que tu as le message que Windows a pu les rĂ©parer. Tu entres cette commande, et tu presses âEnterâ : shutdown /r AprĂšs le redĂ©marrage, tu relances Terminal, et effectue Ă nouveau un sfc /scannow, tu devrais avoir un message te disant qu'il n'y a pas de violation d'intĂ©gritĂ© (voir ci-dessous capture d'Ă©cran) Si ton magasin de composante ne peut ĂȘtre rĂ©parĂ©, fais-moi le savoir. Tiens-nous au courant A+ ModifiĂ© le 1 fĂ©vrier 2023 par Yves B. source 1
WhyBe Posté(e) le 2 février 2023 Auteur Posté(e) le 2 février 2023 Nickel @Yves B., la premiÚre solution a marché ! J'avais déjà essayé de renommer le lecteur en E: mais je n'avais pas réussi, je ne vois pas pourquoi aprÚs coup Merci du temps accordé et bonne journée ! 1
Yves B. PostĂ©(e) le 2 fĂ©vrier 2023 PostĂ©(e) le 2 fĂ©vrier 2023 Salut @WhyBe, Heureux que cela ait fonctionnĂ© đđŒđđŒđđŒ!! N'hĂ©sites pas Ă revenir si tu as d'autres soucis ! A+
Messages recommandés