Aller au contenu
Communauté

Installation Epic Games Launcher impossible

WhyBe
Aller à la solution Résolu par Yves B.,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous,

Je viens vers vous car j'ai exactement le mĂȘme problĂȘme que dans ce post :

https://community.lecrabeinfo.net/forums/topic/16413-problĂšme-dinstallation-du-lanceur-epic-games/

Personnellement, j'ai rĂ©affectĂ© un disque en deux partitions en une seule. Supprimant tout le contenu, dont mon dossier Epic. Et j'ai maintenant l'erreur "Lecteur invalide". J'ai dĂ©jĂ  supprimĂ© l'ensemble des fichiers du registre mentionnant Epic ou Epic Games (peut-ĂȘtre un peu de prĂ©cipitation sur ce coup lĂ  !) et les dossier Epic dans mon C:, rien n'y fait. 

Merci d'avance pour votre aide :)

Posté(e)

Salut @WhyBe,

Le 30/01/2023 à 07:43, WhyBe a dit :

J'ai dĂ©jĂ  supprimĂ© l'ensemble des fichiers du registre mentionnant Epic ou Epic Games (peut-ĂȘtre un peu de prĂ©cipitation sur ce coup lĂ  !)

Si tu n'as pas fait une sauvegarde ou exporté les entrées du Registre avant de les supprimer... c'est mort :sad:!!

J'ai un peu de difficultĂ© Ă  comprendre ton, ou plutĂŽt, tes problĂšmes đŸ˜”???

Tu as fusionné un disque qui comportait deux partitions, et sur lequel était Epic Game Launcher, et ce disque est-il reconnu par Windows ? Est-ce qu'il a une lettre assignée ?

Est-ce que tu peux mettre une capture d'écran de Gestion des disques ?

217881107_Gestiondesdisques.thumb.png.5943f531396c0980c76b146d801b512d.png

Est-ce que tu essaie d'installer Epic Game Launcher sur ce disque (celui qui a le message “Lecteur invalide”), ou bien sur le C:/ ?

Es-tu sous Windows 10 ou 11 ?

Reviens-moi avec ces réponses s.v.p.

A+:wink:

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse @Yves B.. Voci une capture de ma gestion des disques :

image.thumb.png.e1b6ee087bc59f8ab7d0ffc8e4c807f4.png

Pour ĂȘtre plus clair, j'avais trois partitions sur ce disque : la principale (C:) et deux accessoires (D: et E:). Je manquais de place sur l'une des accessoires, donc je les ai fusionnĂ©es en une seule (D: aujourd'hui). Sur l'une de ces partitions (E:) Ă©tait installĂ© mon Epic Games Launcher.

Aujourd'hui, lorsque j'essaye d'installer Epic Games Launcher, j'ai le message :

image.png.a297205ed0662d8ad4c0c355e3434d5e.png

Il ne trouve plus l'accÚs au disque E:. J'ai donc voulu effacer toutes références à Epic vers le E: en effaçant les fichier registres ... Et je suis sous windows 11.

En espérant que ce soit compréhensible et résolvable :wacko:

Encore merci de votre aide !

Modifié par WhyBe
  • J'aime 1
Posté(e)

Salut @WhyBe,

Le Lecteur E:/ n'existe plus đŸ˜”!!

Est-ce que tu pourrais vérifier dans le Registre à cet endroit : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices

Est-ce qu'il y a une Valeur : \DosDevices\E: ?

1433325876_MountedDevices.thumb.png.c768e905ce1bde084924c47902ee8699.png

Si oui, clic-droit sur la clé MountedDevices, et ensuite sur Exporter, tu la nommes, et l'envoies sur le Bureau.

828652458_Capturedcran2023-01-31135724.thumb.png.2f0f43ee2bec078cb51b96a10f88b2ff.png

Tu crées un point de restauration

Clic-droit sur : \DosDevices\E:, et tu peux la supprimer.

85575686_Capturedcran2023-01-31141144.thumb.png.68489a458e1165a06964348b294fbc16.png

Tu appuies sur F5, et tu refermes l'Éditeur du Registre, et tu redĂ©marres ton ordinateur.

Télécharges un nouvel installateur de Epic Game Launcher, et essaies de l'installer.

Reviens-nous avec tes résultats.

• J'aime 1
  • Solution
Posté(e) (modifié)

Salut @WhyBe,

Il y a 1 heure, WhyBe a dit :

\DosDevices\E: n'existe pas

C'est une bonne nouvelle qu'elle n'existe pas đŸ‘đŸŒ!

Ton Epic Game Launcher était installé sur la partition E:/ avant que tu ne supprimes tout, c'est bien ça ?

Si oui, voici ce que tu pourrais essayer, changer la lettre de ton lecteur D:/ pour la remplacer par E:/ en utilisant l'utilitaire Gestion du disque, tu redémarres ton ordinateur, pour ensuite relancer l'installation.

Source : Epic Game Launcher

Sinon, l'autre option est de lancer Terminal en tant qu'administrateur, depuis une session administrateur, et tu tapes ou copier/coller la commande suivante, et tu presses “Enter” :

DISM.exe /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Si ton magasin de composantes est endommagĂ© et peut ĂȘtre rĂ©parable, tu lances la commande suivante, et tu presses “Enter” :

DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Si ton magasin a Ă©tĂ© rĂ©parĂ©, tu entres cette commande, et tu presses “Enter” :

DISM.exe /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

Ensuite, tu effectue une analyse du systĂšme de fichiers, en entrant la commande suivante, et tu valides :

sfc /scannow

Si tu as des fichiers qui Ă©taient corrompus ou endommagĂ©s, et que tu as le message que Windows a pu les rĂ©parer. Tu entres cette commande, et tu presses “Enter” :

shutdown /r

AprÚs le redémarrage, tu relances Terminal, et effectue à nouveau un sfc /scannow, tu devrais avoir un message te disant qu'il n'y a pas de violation d'intégrité (voir ci-dessous capture d'écran)

1338830557_Capturedcran2023-02-01151756.thumb.png.13027c8f66d4b1ac7c8981d6ab0086db.png

Si ton magasin de composante ne peut ĂȘtre rĂ©parĂ©, fais-moi le savoir.

Tiens-nous au courant :smile:

Modifié par Yves B.
source
  • J'aime 1
Posté(e)

Nickel @Yves B., la premiÚre solution a marché ! J'avais déjà essayé de renommer le lecteur en E: mais je n'avais pas réussi, je ne vois pas pourquoi aprÚs coup :blink:

Merci du temps accordé et bonne journée !

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...