Aller au contenu
Site Communauté

Installation Epic Games Launcher impossible


WhyBe
Aller à la solution Résolu par Yves B.,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai exactement le même problême que dans ce post :

https://community.lecrabeinfo.net/forums/topic/16413-problème-dinstallation-du-lanceur-epic-games/

Personnellement, j'ai réaffecté un disque en deux partitions en une seule. Supprimant tout le contenu, dont mon dossier Epic. Et j'ai maintenant l'erreur "Lecteur invalide". J'ai déjà supprimé l'ensemble des fichiers du registre mentionnant Epic ou Epic Games (peut-être un peu de précipitation sur ce coup là !) et les dossier Epic dans mon C:, rien n'y fait. 

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire

Salut @WhyBe,

Le 30/01/2023 à 07:43, WhyBe a dit :

J'ai déjà supprimé l'ensemble des fichiers du registre mentionnant Epic ou Epic Games (peut-être un peu de précipitation sur ce coup là !)

Si tu n'as pas fait une sauvegarde ou exporté les entrées du Registre avant de les supprimer... c'est mort :sad:!!

J'ai un peu de difficulté à comprendre ton, ou plutôt, tes problèmes 😵???

Tu as fusionné un disque qui comportait deux partitions, et sur lequel était Epic Game Launcher, et ce disque est-il reconnu par Windows ? Est-ce qu'il a une lettre assignée ?

Est-ce que tu peux mettre une capture d'écran de Gestion des disques ?

217881107_Gestiondesdisques.thumb.png.5943f531396c0980c76b146d801b512d.png

Est-ce que tu essaie d'installer Epic Game Launcher sur ce disque (celui qui a le message “Lecteur invalide”), ou bien sur le C:/ ?

Es-tu sous Windows 10 ou 11 ?

Reviens-moi avec ces réponses s.v.p.

A+:wink:

 

 

Lien vers le commentaire

Merci de ta réponse @Yves B.. Voci une capture de ma gestion des disques :

image.thumb.png.e1b6ee087bc59f8ab7d0ffc8e4c807f4.png

Pour être plus clair, j'avais trois partitions sur ce disque : la principale (C:) et deux accessoires (D: et E:). Je manquais de place sur l'une des accessoires, donc je les ai fusionnées en une seule (D: aujourd'hui). Sur l'une de ces partitions (E:) était installé mon Epic Games Launcher.

Aujourd'hui, lorsque j'essaye d'installer Epic Games Launcher, j'ai le message :

image.png.a297205ed0662d8ad4c0c355e3434d5e.png

Il ne trouve plus l'accès au disque E:. J'ai donc voulu effacer toutes références à Epic vers le E: en effaçant les fichier registres ... Et je suis sous windows 11.

En espérant que ce soit compréhensible et résolvable :wacko:

Encore merci de votre aide !

Modifié par WhyBe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @WhyBe,

Le Lecteur E:/ n'existe plus 😵!!

Est-ce que tu pourrais vérifier dans le Registre à cet endroit : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices

Est-ce qu'il y a une Valeur : \DosDevices\E: ?

1433325876_MountedDevices.thumb.png.c768e905ce1bde084924c47902ee8699.png

Si oui, clic-droit sur la clé MountedDevices, et ensuite sur Exporter, tu la nommes, et l'envoies sur le Bureau.

828652458_Capturedcran2023-01-31135724.thumb.png.2f0f43ee2bec078cb51b96a10f88b2ff.png

Tu crées un point de restauration

Clic-droit sur : \DosDevices\E:, et tu peux la supprimer.

85575686_Capturedcran2023-01-31141144.thumb.png.68489a458e1165a06964348b294fbc16.png

Tu appuies sur F5, et tu refermes l'Éditeur du Registre, et tu redémarres ton ordinateur.

Télécharges un nouvel installateur de Epic Game Launcher, et essaies de l'installer.

Reviens-nous avec tes résultats.

A+:wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • Solution

Salut @WhyBe,

Il y a 1 heure, WhyBe a dit :

 \DosDevices\E: n'existe pas

C'est une bonne nouvelle qu'elle n'existe pas 👍🏼!

Ton Epic Game Launcher était installé sur la partition E:/ avant que tu ne supprimes tout, c'est bien ça ?

Si oui, voici ce que tu pourrais essayer, changer la lettre de ton lecteur D:/ pour la remplacer par E:/ en utilisant l'utilitaire Gestion du disque, tu redémarres ton ordinateur, pour ensuite relancer l'installation.

Source : Epic Game Launcher

Sinon, l'autre option est de lancer Terminal en tant qu'administrateur, depuis une session administrateur, et tu tapes ou copier/coller la commande suivante, et tu presses “Enter” :

DISM.exe /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Si ton magasin de composantes est endommagé et peut être réparable, tu lances la commande suivante, et tu presses “Enter” :

DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Si ton magasin a été réparé, tu entres cette commande, et tu presses “Enter” :

DISM.exe /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

Ensuite, tu effectue une analyse du système de fichiers, en entrant la commande suivante, et tu valides :

sfc /scannow

Si tu as des fichiers qui étaient corrompus ou endommagés, et que tu as le message que Windows a pu les réparer. Tu entres cette commande, et tu presses “Enter” :

shutdown /r

Après le redémarrage, tu relances Terminal, et effectue à nouveau un sfc /scannow, tu devrais avoir un message te disant qu'il n'y a pas de violation d'intégrité (voir ci-dessous capture d'écran)

1338830557_Capturedcran2023-02-01151756.thumb.png.13027c8f66d4b1ac7c8981d6ab0086db.png

Si ton magasin de composante ne peut être réparé, fais-moi le savoir.

Tiens-nous au courant :smile:

A+:wink:

Modifié par Yves B.
source
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...