Aller au contenu
Site Communauté

Une autre tuile pour Windows 11 version 22H2


Yves B.

Messages recommandés

Salut à tous !

Au risque de passer pour un anti-Windows 11 (dont je ne suis pas !), je vous communiques ce nouveau “bug”, qui est reconnu par Microsoft

Ce problème empêcherait le lancement de certaines applications après une Restauration du système, (par exemple  Notepad, Paint, Microsoft Office, Cortana, et Windows Terminal, etc... ), chez certains utilisateurs de Windows 11 version 22H2, en tout cas, suffisamment, pour que Microsoft le reconnaisse !

Voici quelques uns des messages d'erreurs que les personnes affectées pourraient recevoir :

Citation
  • An error message "This app can't open" is displayed instead of the app starting.
  • The app might have multiple entries on the Start menu.
  • An app may not respond when you try to start the app.
  • An I/O error may occur, followed by the app not responding, and then the app crashes.
  • If you try to start the app again, the app now runs.

Français :

  • Un message d'erreur "Cette application ne peut pas s'ouvrir" s'affiche au lieu du démarrage de l'application.
  • L'application peut avoir plusieurs entrées dans le menu Démarrer.
  • Une application peut ne pas répondre lorsque vous essayez de la démarrer.
  • Une erreur d'E/S peut se produire, suivie d'une absence de réponse de l'application, puis d'un plantage de l'application.
  • Si vous essayez de redémarrer l'application, elle fonctionne à nouveau.

REF. : https://www.bleepingcomputer.com/news/microsoft/microsoft-windows-11-apps-might-not-start-after-system-restore/ ainsi que lien mentionné plus haut (Microsoft).

Des mesures de contournements ont été émises :

  • Essayez de redémarrer l'application.
  • Essayez de réinstaller l'application depuis le Windows Store.
  • Essayez de réinstaller l'application à partir de la source d'origine à partir de laquelle elle a été installée pour la première fois.
  • Essayez d'exécuter Windows Update.

Et en dernier recours... réparer les programmes affectés.

Ce problème peut survenir suite à une Restauration du système (point de restauration).

Et Microsoft qui va congédier 10,000 employés... Oh Boy ! Boy ! 😱

A+:wink:

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Yves B. a dit :

Et Microsoft qui va congédier 10,000 employés... Oh Boy ! Boy ! 😱

A+:wink:

Hello,

Ne te tracasse pas, ils (re)trouveront vite un autre taf ...

A la silicon valley on ne reste pas longtemps sans emploi

181.000 c'est le chiffres d'employer qui bosse pour microsoft dans le monde ...

10.000 de + ou de - changera rien pour une tel entreprise

un quart sont shooter a la coco et a l’héro, tu me dira on pas le choix au vu du regime qu'il doivent suivre et encaisser... Mais c'est surement une des causes pour la quelle il y a des fois de gros couac dans le système d'exploitation...

Modifié par Delta
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Yves B. a dit :

Et Miicrosoft qui va congédier 10,000 employés... Oh Boy ! Boy ! 

A+:wink:

Après avoir réalisé de gros bénéfices et être l'une des plus importantes capitalisation boursière de la planète... Mais il est vrai, un peu moins que les années précédentes...

Lien vers le commentaire

Salut 👋🏼 !

Le “running gag” sur certains forums Anglophone, à propos de ces licenciements, c'est que les premiers qui y ont goûtés, c'est l'équipe de développement de la Barre des tâches et du menu Démarrer de Windows 11 smiley-009.gif.8fd2bcc2a9fcddb90c0c337bed6d3e22.gif !!!

il y a une heure, Delta a dit :

ils (re)trouveront vite un autre taf ...

Tu as bien raison, lors des derniers licenciements, si je ne me trompe pas, 79% avaient retrouvé un poste en deçà de 3 mois.

 

il y a 56 minutes, zelandonii a dit :

Mais il est vrai, un peu moins que les années précédentes...

Les actionnaires ne devaient pas en être trop heureux de cette baisse de profits 🤔🤔🤔 !???

A+:wink:

  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Hello,

je suis toujours ces genre de topic sans pour autant prendre part aux sujets...

Mais bon je dirai aussi que cela dépend de comment on procède pour l'installation du système d'exploitation.

Bon nombre de personnes pense que mettre un windows sur un disque dur c'est comme laver leur voiture ou aller au magasin acheter un pot de margarine.

Cela fait + de 20 ans que je gravite dans le domaine sans avoir eu aucun souci. Tout ce que je vois comme problème ou bug etc. Je les ai jamais rencontrer ou presque sur + 20 ans.

encore ici je suis sur la toute toute dernière version de W11, il se comporte comme un charme !!!

alors on me dis tu es sans doute dans la minorité des gens qui ne rencontre pas les problèmes. Heuuu :office-man: ouai, la réplique facile pour cacher l'incompétence de certains a vouloir installer un système alors qu'il s'y prenne comme des manches a balais, sur 20 ans j'aurai toujours passer au travers, je n'y crois pas!

Certes, il y a des bug et des erreurs et elle sont normal. Après tout, des erreurs et bug ils peuvent y en avoir c'est un humains qui a créer le logiciel après tout..

Maintenant et depuis l'arriver d'internet et les forum d'informatique, il suffit qu'un helpeur lâche une connerie une erreur et tout le monde commencera a la faire cette erreur en suivant les recommandation de ce helpeur qui a fait une erreur.

Il faut remonter a la source pour voir si c'est pas non plus dans un forum qu'l y a eu une erreur commise par un helpeur et que tout les membres on commencer a la répliquer

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Yves B. a dit :

Salut !

Mais ici, le problème est reconnu par Microsoft , donc, rien à voir avec une mauvaise manipulation.

A+:wink:

je savais que tu allait dire cela, j'ai pas penser utile de le mentionner ...

En effet si Crosoft le reconnais. On en revient a ce que j'ai dis, l'erreur est humaine.

Maintenant il y a bon nombre d'alerte sois disant d'erreur etc qui n'ont même pas lieu d’être ... Et ces alertes sont en majorité a cause d'utilisateur sois disant il s'y connaissent alors qu'ils sont boucher de métier et vraiment pas en lien avec le métier d'informaticien

Il est plus facile de critiquer un produit que de donner ses bien fait etc...

on ne verra que des plaintes jamais des éloges. Bref, cela etait ma petite incursion pour dire aussi que si on veut je vous fait 50 pages A4 de problème sur Linux on vas rigolez ! sois disant le Linux, syteme the best de tout les temps

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 21 heures, Delta a dit :

En effet si Crosoft le reconnais. On en revient a ce que j'ai dis, l'erreur est humaine.

Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne que l'erreur est humaine, et, je suis le premier à admettre à en avoir commises plusieurs, alors, il serait prétentieux de ma part de prétendre le contraire.

Il y a 21 heures, Delta a dit :

Il est plus facile de critiquer un produit que de donner ses bien fait etc...

Sans les critiques, comment faire pour améliorer un produit ??? À quoi bon maintenir le programme “Insiders”, parce que dans le fond, c'est toute l'utilité de ce programme, non ???

Il y a 21 heures, Delta a dit :

Tout ce que je vois comme problème ou bug etc. Je les ai jamais rencontrer ou presque sur + 20 ans.

 

Il y a 21 heures, Delta a dit :

encore ici je suis sur la toute toute dernière version de W11, il se comporte comme un charme !!!

Est-ce que tu as effectué une restauration système avec ton Windows 11 (OS Build 22621.1105), pour voir si tu es touché par ce problème ? Parce que, comme je l'ai mentionné dans le premier “postcela ne touche que certains utilisateurs, mais suffisamment pour que Microsoft reconnaisse le problème. 

Si ton système n'est pas affecté, j'en suis très heureux pour toi.

Mais ce n'est pas une raison pour minimiser ce genre d'information, qui pourrait être utile à un utilisateur qui serait sur le point d'effectuer une restauration système, il va peser le pour et le contre, et si il va de l'avant, et qu'il rencontre ces problèmes... il va savoir quoi faire 🤷‍♂️!!

Tout comme la mise en garde concernant la KB5019275 pour Windows 10, qui pourrait causer un dysfonctionnement de l'Explorateur de fichiers, encore une fois, j'ai bien mentionné que cela ne pourrait que toucher certains utilisateurs, mais comme on dit ici “Un gars averti, en vaut deux !”.

Et maintenant, Devrions-nous passer sous silence les problèmes d'usure prématurées des Samsung 990 Pro ???

Ref. : https://www.tenforums.com/windows-10-news/201905-samsung-990-pro-ssd-rapid-health-drops.html

https://www.overclock.net/threads/problem-with-s-m-a-r-t-health-reading-on-samsung-990-pro-2tb-ssd.1803022/

https://www.reddit.com/r/buildapc/comments/102ampe/samsung_990_pro_2tb_lost_2_health_in_the_space_of/

Voilà toute l'importance de ces signalements, même si ils peuvent être déprimant pour certains !

A+:wink:

 

Modifié par Yves B.
mot manquant
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Yves B. a dit :

À quoi bon maintenir le programme “Insiders”, parce que dans le fond, c'est toute l'utilité de ce programme, non ???

hello,

tu le sais très bien et aussi bien que moi, que la plupart des insiders n'ont aucune connaissance de base ou presque.

C'est finit sa le temps des années 80 - 90 où il y avait que des PRO ou des vrais passionner de l'informatique qui gravitait au sein des forum ou des grosses entité qui traite du sujet Windows, linux etc.

Mon père a l’époque années 80 - 90, a ce moment là j'avais 5-6ans a peine, gravitait autour de W3.11 etc. Là où c'était de vrais passionner et de vrai pro qui mettait les mains dans la merde pour trouver les astuces et les bug et surtout les corrigeait au lieu de les référencer et les dénoncer bêtement sans réel but et surtout sans les corriger.

il y a 48 minutes, Yves B. a dit :

Est-ce que tu as effectué une restauration système avec ton Windows 11 (OS Build 22621.1105), pour voir si tu es touché par ce problème ? Parce que, comme je l'ai mentionné dans le premier “postcela ne touche que certains utilisateurs, mais suffisamment pour que Microsoft reconnaisse le problème. 

je veux pas te paraitre méchant etc. Mais pour moi les restauration ou encore les mise a jours de version ce que l'on appelle couche sur couche ou les installation de windows sans perte de données etc sont pour moi des infâmes astuce inventé par crosoft pour que les lambda puisse faire eux même...

Rappelons nous qu'avant cette astuce seul les pro du métier pouvais prendre en charge ces soucis encore une fois les W3.11 etc Là où il y avais moins de problèmes. Tout a commencer a merder a l'arriver de XP et la simplification pour que monsieur et madame tout le monde puisse foutre ses pattes dans le cambouis sans aucune connaissance de base minimal !

Crosoft lui même s’en mord les doigts maintenant d'avoir permis que le commun des mortel puisse faire eux même.

On connais cela pas uniquement dans le monde de l'informatique mais aussi dans le monde automobile etc.

Dans ce domaine cela tend a revenir a la normalité pas de connaissance de base pas possible de dépanner le véhicule. Viendra le temps ou l'informatique re prendra ce chemin !!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Yves B. a dit :

Est-ce que tu as effectué une restauration système avec ton Windows 11 (OS Build 22621.1105), pour voir si tu es touché par ce problème ? Parce que, comme je l'ai mentionné dans le premier “postcela ne touche que certains utilisateurs, mais suffisamment pour que Microsoft reconnaisse le problème. 

1674483018713.jpg

 

aucun souci

Lien vers le commentaire

j'ai essayer sur un autre pc et la tadammmmmmm

paint ne s'ouvrais plus !!!

oh oh, ok on s'alarme pas, j'ai tenter la command sfc /scannow

tadammmmm impossible !!!

ok ok, on s'alarme pas, tu me cherche ...

j'ai lancer une clé bootable et monter les options pour arriver au options de réparation et lancer une command dos sfc /scannow.

une fois lancer il a en effet réparer des corruptions. Le pc ce porte comme un charme.

je valide donc en effet qu'il y a un souci sur certains pc mais bon rien qui peut mettre une personne avec un minimum de connaissance dans l'embarra au point de ne pas s'en sortir

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Le PoissonClown a dit :

Merci pour les tests @Delta. On dirait que ce problème n'est pas rare. Une solution existe, c'est déjà ça.

en effet car paint marchait plus, j'avais un pop up bleu

a partir du pc le terminal sous admin pour faire ma command sfc scannow ne marchait plus non plus pop up bleu

de là j'ai pris ma clé qui était bootable avec un Windows le 11 et je suis monter au option de réparation, là, où on doit sélectionner les tuiles carrer tel que ceci :

Options de récupération dans Windows - Support Microsoft

et ensuite invite de commandes et la sfc scannow fonctionne et il répare et puis on reboot le pc de façon classique plus de souci

paint, terminal windows terminal sous admin etc fonctionne ...

 

Ce qui m'as donné une puce a l'oreille, c'est que la restauration prenait du temps sur la fenêtre registre

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...