Aller au contenu
Site Communauté

Windows Update erreur 0x80070543 - Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer Flash Player pour Windows 10


Guy77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question :

depuis quelques jours, lorsque je lance Windows Updade, j'ai le joli message : "Des problèmes se sont produits lors de l'installation de certaines mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si ce message continue de s'afficher et que vous souhaitez rechercher des informations sur le web ou contacter le support pour en obtenir, ceci peut vous aider : 

Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer Flash Player pour Windows 10 Version 1511 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3135782) - Erreur 0x80070543"

 

J'ai bien sûr essayé plusieurs fois et j'obtiens toujours la même erreur.

 

Ma config est un PC qui était sous Windows 7.1 et que j'ai passé récemment sous Windows 10. Je n'ai pas eu de problèmes particuliers lors de la mise à niveau et j'ai pu faire plusieurs jours durant des Windows Updates sans problèmes.

 

Avant de passer à Windows 10, j'avais desinstallé proprement mon anti virus : Avast version familiale gratuite.

 

Je n'avais pas encore installé d'antivirus sur mes premiers jours d'essais (je me contentais de Windows Defender comme je ne surfais pas).

 

J'ai recherché sur Internet et j'ai déjà testé les solutions suivantes:

 

1) Vérification des fichiers système par sfc /scannow => RAS

2) Vérification du déployement de l'image:

o    DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth => RAS

o    DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth => RAS

3) J'ai essayé l'outil de dépannage de Windows Update : WindowsUpdateDiagnostic et il termine sur un message "Erreur - Problèmes trouvés : L’enregistrement de service est manquant ou endommagé : Non corrigé "

 

Je ne vois pas trop où aller ensuite...

Le PC fonctionne bien mis à part ça, j'ai juste le curseur de la souris qui est assez lent à redevenir actif lorsque je fais un édit.

J'ai lu aussi que certains virus pouvait perturber Windows Update, j'ai donc installé Avira, je l'ai fait tourner, et à part deux, trois petites goodies que j'ai corrigées il n'a rien trouvé.

Vos suggestions sont les bienvenues...

Merci

Guy

Lien vers le commentaire

Salut Guy, Il y a peut-être un problème au niveau des Services de composant de Windows 10. Essaie ceci : 1/ Ouvre la boîte de dialogue Exécuter (touches Windows + R), entre "dcomcnfg.exe" et fais OK 2/ Dans la colonne de gauche, développe "Services de composants" puis développe "Ordinateurs" 3/ Clique droit sur "Poste de travail" et clique sur "Propriétés" 4/ Rends-toi dans l'onglet "Propriétés par défaut" 5/ Sélectionne "Connexion" dans "Niveau d'authentification par défaut" s'il est sur "Aucun" (si le "Niveau d'authentification par défaut" n'est pas sur "Aucun", ne change rien) 6/ Sélectionne "Identifier" dans "Niveau d'emprunt d'identité par défaut" 7/ Clique sur OK puis sur "Oui" pour valider les modifications 8) Ferme la fenêtre "Services de composant" Relance Windows Update (un redémarrage est peut-être nécessaire avant) et dis-nous si ça fonctionne

Lien vers le commentaire

Salut Le Crabe! Waouh!... Alors là, "chapeau bas"! Tu l'as coulée du premier coup! J'ai suivi les étapes et effectivement au point 5), le Niveau d'authentification par défaut était sur "Aucun". Je l'ai donc placé sur "Connexion", j'ai rebooté et j'ai relancé Windows Update. Ce coup-ci j'ai eu une ligne de progression et à la fin, j'ai eu le message disant que mon périphérique était à jour. Je suis allé dans l'historique des mises à jour et celle ci est effectivement installée. Un grand merci une fois de plus pour la rapidité et la qualité de ta réponse! Guy

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...