Aller au contenu
Site Communauté

Comment reinstaller windows 7 sans CD


Le_loup

Messages recommandés

Bonjour,

Le disque dur du pc de ma soeur à rendu l'âme. Il n'est plus reconnu dans le bios et fait un bruit infernal.
Je lui ai donc fait acheter un disque neuf et j'ai voulu réinstaller le windows  qui était sur son ancien disque.
 
Mais là je me suis rendu compte qu'elle n'avait pas fait de cd de reinstallation d'usine.
Alors j'ai pensé récuperer un iso sur le site microsoft.
Seulement je n'ai pas pu procéder au téléchargement de l'iso malgré que j'ai saisi la cle de licence apposée sur le boitier.
 
En effet j'obtient ce message " La clé de produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l’appareil. Contactez le fabricant de l’appareil pour connaître les options de récupération du logiciel."
Comme elle avait acheté sa machine dans une boutique qui n'existe plus...
 
A part racheter un windows existerait-il une solution moins onéreuse ?
Merci de vos avis
Lien vers le commentaire

'Lut les crustacés :) @Le_loup, Pas de chance pour ta sœur, le méchant informaticien lui a effectivement refourgué une version OEM de Windows qui est... à usage unique :( Les licences Windows OEM sont bien moins chères mais le souci c'est qu'elles sont rattachées au constructeur du PC et ne peuvent donc pas être transféré sur un autre disque dur que celui du PC original

Lien vers le commentaire

Salut Mreve, Comme dit plus haut la boutique où a été acheté ce pc n'existe plus. Pour comprendre, y-a-t'il une différence entre un windows 7 oem (pré-installé) et un windows 7 acheté à part au niveau de la licence ? Plus précisément, une licence oem peut-elle servir à activer un windows 7 téléchargé sur internet ? Si la réponse est oui alors il "suffit" de se procurer un windows de la même version et l'activer avec cette licence.

Lien vers le commentaire

Voici ce que tu peux faire : 1/ Télécharge l'ISO de Windows 7 à partir du lien que je t'ai donné plus haut 2/ Crée un DVD ou une clé USB d'installation à partir de l'ISO (cf : https://lecrabeinfo.net/creer-un-support-dinstallation-de-windows-10-8-1-ou-7.html) 3/ Installe Windows 7 sur ton nouveau disque dur (cf : https://lecrabeinfo.net/installer-version-uefi-de-windows-7-8-10.html) 4/ Active ta copie de Windows en procédant à l'activation par téléphone, normalement ça devrait passer (cf : https://lecrabeinfo.net/transferer-sa-licence-windows-sur-un-autre-pc.html). Du coup, suis uniquement la deuxième partie du tutoriel précédent

Lien vers le commentaire

@Le_loup, Non il n'y a pas vraiment de différences en dehors de la licence. En fait les deux version sont toutes aussi complètes mais les versions OEM sont intégrées et donc "à usage unique". Elles sont moins chères - certes - mais sont-elles au final plus rentables sur le long terme ? Pas vraiment je pense... Donc pour répondre à ta question : non ! Considère ta licence OEM comme inutilisable. Elle sert simplement à te faire profiter de Windows une seule fois. A contrario, les licences Windows en boites peuvent être utilisées pour activer un Windows téléchargé sur internet et sont facilement transvasable d'un ordinateur à un autre La prochaine fois, avant d'acheter un ordinateur, vérifie bien que ta licence n'est pas OEM : c'est un peu d'l'arnaque à mon avis :) Tu peux toujours essayer ce que te propose Le crabe au cas où... @Le crabe, Tu as déjà essayé l'activation par téléphone avec une version Windows OEM ?

Lien vers le commentaire

Bonjour, J'ai du mal à m'y retrouver sur le forum. Je n'arrive pas à en comprendre la logique. Bref. @Le Crabe. Content de voir qu'il y a peut-être une solution! Cependant il y a un problème car le lien de téléchargement ( https://goo.gl/1IbtPM) concerne un iso de W7 64bits. et le pc de ma frangine est un 32bits. @Mreve. Merci de ces explications, ce n'est pas simple de s'y retrouver avec toutes ces versions!

Lien vers le commentaire
  • 2 années plus tard...

Bonjour à tous

J'ai mon ordinateur portable Notebook Samsung NP R730 JA05FR dont le DD vient de lâcher.

J'envisage d'acheter un DD WD5000LPCX Disque Dur Interne 2,5" 500 Go SATA III (qui fonctionnera en SATA II, because la carte mère ...) et d'installer une version de Windows 7 SP1 sachant que la version initialement installée sur cet ordinateur était un Windows 7 Home Premium OA.

Devrais-je choisir sur le site que tu indiques, Le Crabe, la version OEM SP1 ?

Merci d'avance et surtout merci pour cet excellent site qui m'aide vraiment bien à gérer mes 3 ordinateurs (enfin deux, pour l'instant, mais j'espère bien récupérer ce "vieux" portable qui fonctionne bien et qui m'est très utile quand je voyage.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, outrigger a dit :

la version initialement installée sur cet ordinateur était un Windows 7 Home Premium OA.

Devrais-je choisir sur le site que tu indiques, Le Crabe, la version OEM SP1 ?

Salut !

Oui, quelle que soit la source, choisis bien la version Home Premium, sinon ça ne fonctionnera pas avec ta clé de licence.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci à vous deux. Je verrai cela dans une dizaine de jours à mon retour de voyage et après avoir commandé le DD sur LDLC. Si j'ai un problème, je reviendrai vers vous.

En cherchant sur le net, j'avais vu deux fichiers ISO Home Premium : un spécifié OEM et l'autre pas. J'essaierai avec celui non spécifié OEM.

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...