Canet66 Posté(e) le 12 décembre 2022 Share Posté(e) le 12 décembre 2022 Bonjour, Suis encore dans la panade, impossible d'envoyer SMS avec mon mobile Samsung S9. J'ai appelé le service client qui m'a fait changer de carte SIM. Mais l'envoi du SMS est toujours impossible. Que faire ? Avez-vous une solution Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 décembre 2022 Share Posté(e) le 12 décembre 2022 Bonjour @Canet66as tu testé un autre téléphone avec ta carte sim ? 1 Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 12 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 12 décembre 2022 (modifié) @calisto06 oui, j'ai deux tél comme deux mains en effet j'ai pensé à un disfonctionnement. Pas plus tard que la semaine passée j'ai joué au cours d'un match foot avec le n° 71414 TF1: réponse à taper sur un message sms. Depuis cet AM rien ne veux partir Modifié le 12 décembre 2022 par Canet66 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 décembre 2022 Share Posté(e) le 12 décembre 2022 Donc si sur ton deuxième téléphone c'est bloqué aussi ça vient plutôt de la carte Sim ... essaies quand même de réinitialiser les paramètres réseau pour voir : tapes gestion globale sélectionne réinitialiser puis réinitialiser les paramètres réseaux Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 12 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 12 décembre 2022 @calisto06j'ai fait le test, rien n'a changé, le message ne part pas Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 décembre 2022 Share Posté(e) le 12 décembre 2022 Si ça fait ça sur deux appareils ça vient de la carte sim ...as tu qqun qui peut te prêter une carte sim pour vérifier ? Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 13 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2022 (modifié) Bonjour Je reprends, suite à la discussion, hier, avec le service client; j'ai changé la carte sim. En fait, Ils pensent de prime abord que cela vient de la carte. Eh bien non, dans mon cas, par contre vu ce que je vois sur internet à ce sujet il serait intéressant d'avoir un sujet résolu. support.google.com/messages/answer/9077245?hl=fr&co=GENIE;Platform%DAndroid Modifié le 13 décembre 2022 par Canet66 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 décembre 2022 Share Posté(e) le 13 décembre 2022 La seule façon de savoir le fin mot est de tester la carte sim sur deux tel : si tu l'as fait et qu'elle ne fonctionne pas tester par sécurité une autre carte sim sur le téléphone incriminé : tu auras alors le fin mot de l'histoire Donne les résultats des deux tests Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 13 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2022 J'ai déjà testé la carte sur les deux tél. = rien de nouveau, quand à tester une autre carte sur mes tél. j'ai pas la possibilité actuellement. Le sav Bouygues n'a pas apparemment la solution, reste à changer de fournisseur. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 décembre 2022 Share Posté(e) le 13 décembre 2022 Personne de ton entourage ne peut te prêter sa carte sim ? Ton téléphone est verrouillé par l'opérateur ou il est désimlocké ? Comment désimlocker un téléphone ? | Prixtel Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 13 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2022 Les tél sont des achats libres donc désimlocké. Je doute sur le fonctionnement après changement carte sim ( avec une autre de plus). De toutes façons, j'ai pas de possibilité Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 décembre 2022 Share Posté(e) le 13 décembre 2022 Tu n'as que la possibilité de réinitialiser ton tel à l'état usine , tester la sim sur un autre tel , tester le tel avec une autre sim Voila les possibilités pour savoir d'où vient le soucis Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 13 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2022 Je peux réinitialiser le huawei P10, c'est tout, l'autre le samsung pas pour l'heure. Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 13 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2022 j'ai réinitialiser le Huawei P10, valeurs usine. Rien de plus, impossible d'envoyer message Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 13 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2022 (modifié) J'ai peut être du nouveau: J'ai lu sur le web que l'on pouvait s'envoyer un message et si c'était le cas s'était fonctionnel. OK ça a marché. J'ai également envoyé un texto sur un ancien n° résilié depuis peu. Ok ça a marché. Donc le n° de mon dentiste ne reçoit pas les SMS. En fait, je viens à l'instant de comprendre. C'est un tél fixe. Merci @calisto06 de ton dévouement. Alzheimer n'est pas loin. Modifié le 13 décembre 2022 par Canet66 1 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés