Aller au contenu
Site Communauté

Service Windows Pare feu et groupe dépendant ne démarre pas


Gaets

Messages recommandés

Bonjour J'ai suivi votre tuto : "Barre des tâches et menu Démarrer bloqués sur Windows 10" car je rencontre ce même probleme. J'en suis arrivée à la méthode 2 et je n'arrive pas a faire démarrer le service de pare feu. Voici l'erreur qui s'affiche : - " Windows n'a pas pu démarrer le service Pare-feu Windows sur Ordinateur Local. Erreur 1058 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer". Poste bureautique pro - Win10 64 pro - I5 5250 - 8Go - SSD 300Go Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire

Première fois que je vois cette erreur !

Essaie de relancer la réparation des fichiers de Windows 10 avec les commandes (dans une invite de commandes en mode admin) :

sfc /scannow
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Redémarre ton PC et relance l'activation du firewall.

Si ça ne fonctionne toujours pas, ouvre encore l'invite de commandes en mode admin et entre la commande suivant pour remettre à zéro ta configurateur réseau :

netsh winsock reset all

Redémarre ton PC, relance l'activation du firewall et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire

Bonjour, J'ai suivi scrupuleusement votre procédure, mais ,malheureusement j'ai toujours le même problème. J'ai suivi une autre procédure pour ce même problème : Lancer : CMD en mode administrateur saisir : PowerShell Puis saisir : Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"} Voici ce qui s'affiche, tout est en rouge : https://www.wetransfer.com/downloads/1ca9415318ee7d513c6aa4fc191e3c0520160226131132/5edac9f672f8c1765bf0e6f349a1faea20160226131132/9eaf95 En fait, si je comprends bien, il faut que mon pare-feu fonctionne pour pouvoir utiliser cette commande, je tourne donc en rond. Merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire

Essaie de passer à la troisième méthode avec la création d'un compte administrateur, ou essayer les solutions proposées dans "Autres solutions" du tutoriel Si ça ne fonctionne toujours pas, lance une réparation de Windows 10 (cf : https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...