Aller au contenu
Site Communauté

Défaut BIOS


akaroule

Messages recommandés

Bonjour, je suis en possession d'un asus portable de 12 ans " modèle X750JB qui a très bien fonctionné, puis de plus en plus lent, ayant déjà installé ubuntu sur un pc HP

( aucun problème ) je suis donc passé à ubuntu sur l'asus, installation sans problème, mais toujours aussi lent.

Je joint 2 photos de l'affichage au démarrage avant que ubuntu s'ouvre.

J'ai essayé plusieurs fois les solutions proposées ça et là, rien n'y fait je n'arrive pas à réparer le bios

Merci d'avance de votre aide.

20221120_103648.jpg

20221120_103624.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, akaroule a dit :

J'ai essayé plusieurs fois les solutions proposées ça et là, rien n'y fait je n'arrive pas à réparer le bios

Hello,

Vus que c'est Ubuntu, je vais laisser assez vite ma place a un autre helpeur qui possède Linux depuis plus longtemps que moi et saura mieux vous guider.

Je reviens néanmoins sur le bios, Si votre pc accède lentement, mais qu'il accède a l'accueil de Windows ou bien de linux, ce n'est probablement pas le bios en cause. Si cela était le bios le pc ne booterai probablement même pas car c'est en fait le bios qui est le début de tout

De plus il allait bien, puis a commencer a ralentir.. J'aurai d'abord fait un diagnostique de l'etat de santé du pc au lieu de formater et penser au bios.

Voilà pour ma petite contribution.

Sur Windows, vous arriviez a aller sur sa page accueil malgré la lenteur?

Le helpeur qui vous prendra vraiment en charge, je pense qu'il vas vous demander de faire un petit check up de vos éléments

:c_wink:

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour,

On va y aller gentiment, pour les messages d'erreurs du Bios, tu peux déjà le mettre à jour en suivant la procédure de chez ASUS

Pour les messages "ACPI", on verra par la suite pour modifier un fichier pour les faire disparaitre.

Pour la relative lenteur, quelle est la configuration de ta machine, Ubuntu est relativement lourde, enfin le bureau gnome, au pire, tu peux installer une distribution "buntu" plus légère.

Je suis curieux également de connaitre l'état de ton DD, pour cela, tu peux utiliser l'utilitaire "disques" de ta distribution, tu peux coller une capture d'écran.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...