TITI 01 Posté(e) le 19 novembre 2022 Share Posté(e) le 19 novembre 2022 (modifié) Bonjour, pourquoi différents FAI promettent comme, par exemple : Jusqu’à 2 Gb/s en téléchargement chez Bouygues Télécoms Bbox ultym avec la fibre , et que de leurs cotés ( services techniques ) un débit de 850Mb/s , soit en dessous des 1 Gb/s est considéré comme normal ? Autant prendre l'offre Bbox must avec la fibre Jusqu’à 1 Gb/s en téléchargement qui , une fois testée se rapproche réellement des 1Gb/s ( soit 950 Mb/s ) Ces offres ne sont pas affichées précisément et réellement, de mon coté c'est une arnaque vis-à-vis des consommateurs ! Modifié le 19 novembre 2022 par TITI 01 Lien vers le commentaire
Solution Toto61 Posté(e) le 19 novembre 2022 Solution Share Posté(e) le 19 novembre 2022 Salut, Comme indiqué les offres sont jusqu'à, et données en entrée de box, ce qui ne veut pas dire qu'elles offrent un débit garanti / constant, mais surtout, que l'offre 2 Gbp sera bridée par le switch intégré de la box qui offre au mieux un débit de 1 Gbps par port RJ45. Par contre, cela veut dire que 2 PC connecté en filaire ne seront brideront pas entre eux (tu peux lancer 2 tests en simultané du débit et additionner ces 2 tests. Dans le même style, chez Free on a une offre jusqu'à 10 Gbits, en entrée de box, mais qui sera bridée au mieux à 2.5 Gbps sous réserve d'utiliser le port dédié de la Freebox Delta, et de disposer d'une carte réseau adéquat. Sinon, au mieux, 1 Gbps pour chaque port RJ45... Le but des FAI est de faire du chiffre / volume, donc s'ils peuvent en attraper quelques uns avec des titres racoleurs qui ne seront pas vérifiés pour la plupart, pourquoi s'en priver... 2 1 Lien vers le commentaire
TITI 01 Posté(e) le 19 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 19 novembre 2022 je viens de changer d'offre , passant de Box Ultym wifi 6 à la box ultym wifi 6 E , j'ai fais le mème test de débit sur la box et là j'ai 1,69 Gb/s soit 1690 Mb/s c'est déjà mieux , on s'approche des 2 Gb/s , on " pourrait penser " que la Box était défaillante ..... ou bien bridée , qui sait ?! , le résultat bien présent et c'est la chose qui m'importait le +! Merci pour votre descriptif technique . Bon week-end . Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 20 novembre 2022 Share Posté(e) le 20 novembre 2022 Merci pour ton retour d'info. Suite à ton changement de box, ton test de débit, tu l'as réalisé depuis l'interface de ta box, ou depuis un service comme nperf.com ou équivalent ? si tu l'as réalisé depuis nperf.com ou équivalent, étais-tu en filaire ou en WiFi ? Peux tu préciser les références de ta (tes) carte(s) réseau(x) ? Lien vers le commentaire
TITI 01 Posté(e) le 20 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2022 Bonsoir, Pour donner suite à tes questions j'ai fais le test de débit uniquement sur la box , tout autre appareil ( TV, ordi , lecteur DVD connecté etc. , évidement " éteint " ! Réalisé depuis l'interface ma box , il est évident que le résultat serait différent tout comme si je faisais le test par l'intermédiaire de Netflix .En clair , que ce soit : sur mon pc portable ,ma tour,Netflix ou tout simplement affiché en façade sur ma box ,les tests de débit montant et descendant les résultats seront " DIFFÉRENTS ". Il est navrant de constater que la plupart des gens qui s'abonnent aux différents FAI ne soient pas réellement renseignés sur les débits réels , sachant qu'en majorité ils ne sont pas conscients de cette technologie . On doit se DÉMERDER PAR NOUS MÊME !!!! Bonne continuation. Lien vers le commentaire
TITI 01 Posté(e) le 20 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2022 J'ai oublié de mentionner que mon pc portable , ma tour , mon lecteur DVD etc. sont connectés par câble RJ45 droit Cat 8. 【vitesse hors réseau】 le câble Ethernet Cat 8 supporte une largeur de bande allant jusqu'à 2 000 MHz, augmente la vitesse de transmission des données Taux de transfert des données 40 gigabits_par_seconde câble Ethernet cat8 26awg Le câble de classe 8 est un nouveau type de câble développé pour soutenir les applications 25gbase - t et 40gbase - .Le Jumper Cat 8 Lan joue un rôle important dans les espaces publics du réseau.Voila pour l'info .A+ Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 21 novembre 2022 Share Posté(e) le 21 novembre 2022 Salut, Ce qui ne répond pas à ma question... je vais donc reformuler : le résultat du test indiquant un débit de 1.69 Gbps a été affiché sur quel site (ou sur quoi) ? Lien vers le commentaire
TITI 01 Posté(e) le 21 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 novembre 2022 Bien, je m'explique même si c'était + que clair à mes yeux , le test passe par l'intermédiaire de la box ultym , réglage en façade comme tu peux le voir sur les images tout simplement ! Il n'y a pas plus clair à comprendre je pense ! Ainsi donc la box affiche le débit montant et descendant en Mb/s , après tu as juste à le convertir en Gb/s . Pour info l'image du débit déscendant est un photo prise sur Google ( image type ) . Lien vers le commentaire
TITI 01 Posté(e) le 21 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 novembre 2022 (modifié) « Ce que l'on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément. Modifié le 21 novembre 2022 par TITI 01 Nicolas Boileau Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 21 novembre 2022 Share Posté(e) le 21 novembre 2022 (modifié) Ok, c'est donc un test en entrée de Box, parfait. Il y a 11 heures, TITI 01 a dit : J'ai oublié de mentionner que mon pc portable , ma tour , mon lecteur DVD etc. sont connectés par câble RJ45 droit Cat 8. Vu que les ports RJ45 de la Bbox sont limités à 1 Gbps, un simple cordon Cat5E/6 convient sans aucun soucis, mais qui peut le plus, peu le moins ;-) A+ Modifié le 21 novembre 2022 par Toto61 Lien vers le commentaire
Messages recommandés