Aller au contenu
Site Communauté

Débits théoriques et offres internet

TITI 01
Aller à la solution Résolu par Toto61,

Messages recommandés

Bonjour, pourquoi différents FAI promettent  comme, par exemple : Jusqu’à 2 Gb/s en téléchargement chez Bouygues Télécoms Bbox ultym avec la fibre , et que de leurs cotés  ( services techniques ) un débit de 850Mb/s , soit en dessous des 1 Gb/s est considéré comme normal ?

Autant prendre l'offre Bbox must avec la fibre Jusqu’à 1 Gb/s en téléchargement qui , une fois testée  se rapproche réellement des 1Gb/s ( soit 950 Mb/s )

Ces offres ne sont pas affichées précisément  et réellement, de mon coté c'est une arnaque vis-à-vis des consommateurs !

Capture d’écran 2022-11-19 114141.png

Capture d’écran 2022-11-19 114428.png

Modifié par TITI 01
  • Solution

Salut,

Comme indiqué les offres sont jusqu'à, et données en entrée de box, ce qui ne veut pas dire qu'elles offrent un débit garanti / constant, mais surtout, que l'offre 2 Gbp sera bridée par le switch intégré de la box qui offre au mieux un débit de 1 Gbps par port RJ45. Par contre, cela veut dire que 2 PC connecté en filaire ne seront brideront pas entre eux (tu peux lancer 2 tests en simultané du débit et additionner ces 2 tests. Dans le même style, chez Free on a une offre jusqu'à 10 Gbits, en entrée de box, mais qui sera bridée au mieux à 2.5 Gbps sous réserve d'utiliser le port dédié de la Freebox Delta, et de disposer d'une carte réseau adéquat. Sinon, au mieux, 1 Gbps pour chaque port RJ45...

Le but des FAI est de faire du chiffre / volume, donc s'ils peuvent en attraper quelques uns avec des titres racoleurs qui ne seront pas vérifiés pour la plupart, pourquoi s'en priver...

• J'adore 2
  • Plusser (+1) 1

je viens de changer d'offre , passant de Box Ultym wifi 6  à la box ultym wifi 6 E , j'ai fais le mème test de débit sur la box et là j'ai 1,69 Gb/s soit 1690 Mb/s c'est déjà mieux , on s'approche des 2 Gb/s , on " pourrait penser " que la Box était défaillante ..... ou bien bridée , qui sait ?!:fist-pump-baby: , le résultat bien présent et c'est la chose qui m'importait le +! Merci pour votre descriptif technique . Bon week-end .

Merci pour ton retour d'info. Suite à ton changement de box, ton test de débit,

• tu l'as réalisé depuis l'interface de ta box, ou depuis un service comme nperf.com ou équivalent ?
  • si tu l'as réalisé depuis nperf.com ou équivalent, étais-tu en filaire ou en WiFi ? Peux tu préciser les références de ta (tes) carte(s) réseau(x) ?

Bonsoir,

Pour donner suite à tes questions j'ai fais le test de débit uniquement sur la box , tout autre appareil ( TV, ordi , lecteur DVD connecté etc. , évidement " éteint " !  Réalisé depuis l'interface ma box , il est évident que le résultat serait différent tout comme si je faisais le test par l'intermédiaire de Netflix .En clair , que ce soit sur mon pc portable ,ma tour,Netflix ou tout simplement affiché en façade sur ma box ,les tests de débit montant et descendant les résultats seront " DIFFÉRENTS ". Il est navrant de constater que la plupart des gens qui s'abonnent aux différents FAI ne soient pas réellement renseignés sur les débits réels , sachant qu'en majorité ils ne sont pas conscients de cette technologie . On doit se DÉMERDER PAR NOUS MÊME  !!!!

Bonne continuation.

J'ai oublié de mentionner que mon pc portable , ma tour , mon lecteur DVD etc. sont connectés par câble RJ45 droit Cat 8.

【vitesse hors réseau】 le câble Ethernet Cat 8 supporte une largeur de bande allant jusqu'à 2 000 MHz, augmente la vitesse de transmission des données

Taux de transfert des données 40 gigabits_par_seconde câble Ethernet cat8 26awg Le câble de classe 8 est un nouveau type de câble développé pour soutenir les applications 25gbase - t et 40gbase - .Le Jumper Cat 8 Lan joue un rôle important dans les espaces publics du réseau.Voila pour l'info .A+

1710574537_bbox-fibre-wifi6-6-Econfi..thumb.jpeg.2811f18546136a9fd6c28771825d592d.jpegBien, je m'explique même si c'était + que clair à mes yeux  , le test passe par l'intermédiaire de la box ultym , réglage en façade  comme tu peux le voir sur les images tout simplement ! Il n'y a pas plus clair à comprendre je pense ! Ainsi donc la box affiche le débit montant et descendant en Mb/s , après tu as juste à le convertir en Gb/s . Pour info l'image du débit déscendant est un photo prise sur Google ( image type ) .Bbox-Fibre-WiFi-6...............thumb.jpg.cb293b02740d45f085967955a393a42b.jpgBbox-Fibre-WiFi-6...............thumb.jpg.cb293b02740d45f085967955a393a42b.jpg195684904_bbox-fibre-wifi6-6-Econfi..thumb.jpeg.b3ee43727b622c19354f8ad52245fa16.jpeg

Ok, c'est donc un test en entrée de Box, parfait.

Il y a 11 heures, TITI 01 a dit :

J'ai oublié de mentionner que mon pc portable , ma tour , mon lecteur DVD etc. sont connectés par câble RJ45 droit Cat 8.

Vu que les ports RJ45 de la Bbox sont limités à 1 Gbps, un simple cordon Cat5E/6 convient sans aucun soucis, mais qui peut le plus, peu le moins ;-)

A+

Modifié par Toto61
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...