Canet66 Posté(e) le 5 novembre 2022 Share Posté(e) le 5 novembre 2022 Des individus ont fait tomber un pylone tdf dans mon secteur. Les antennes relais mobiles sont installées sur ce pylone. Après 2 jours de coupure réseaux mobiles et internet mobile, le fonctionnement a repris partiellement. Bouygues ok tout va bien sur les réseaux. Par contre Sfr le réseau internet mobile est capricieux: je peux me connecter sur certaines pages Web et pas d'autres. Je dois me déplacer de 5 km env pour avoir une couverture optimale. Je suis dans l'interrogation : pourquoi sfr n'a pas la même efficacité Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 5 novembre 2022 Share Posté(e) le 5 novembre 2022 Bonjour @Canet66, 2 1 Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 5 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2022 Bonjour, 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 5 novembre 2022 Share Posté(e) le 5 novembre 2022 Il peut y avoir plusieurs explications à ça. SFR a-t-il habituellement la même puissance que Bouygues ? Peut-être sont-ils encore en phase de tests. Ils ne l'ont peut-être pas encore réactivé de manière optimale. Peut-être effectuent-ils encore des travaux. Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 5 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2022 (modifié) Sur mon secteur oui, idem pour les majeurs.Ce qui semble le plus anormal, à mon avis, une fois le réseau téléphone mobile rétabli le réseau internet mobile est basé dessus. Le soucis: j'utilise internet mobile, pas de box. Mon opérateur est Réglo qui utilise le réseau SFR. Du coup marre, j'ai pris à l'instant un forfait Bouygues qui semble plus éfficace dans ce cas là. Voila ma situation actuelle https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/change-53810/en-mayenne-un-pylone-s-effondre-a-change-apres-un-acte-de-malveillance-le-reseau-mobile-perturbe-f24e130c-5524-11ed-839c-e6751279409d Modifié le 5 novembre 2022 par Canet66 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 5 novembre 2022 Share Posté(e) le 5 novembre 2022 Ce qui est problématique avec les opérateurs virtuels, c'est que leur réseau passe "après" celui de l'opérateur principal. Ils sont moins cher mais dès qu'il y a un souci, ils ne sont pas les premiers dont on s'occupe. De plus, si la bande passante est réduite leur débit plonge. Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 5 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2022 1 question , J'ai deux opérateurs : Bouygues en 2 avec un faible data. Réglo en 1 avec un forfait ++. Si je met Bouygues en point WiFi Réglo en WiFi Lequel consomme les datas. Merci Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 5 novembre 2022 Share Posté(e) le 5 novembre 2022 (modifié) Celui dont le forfait sera décompté est celui que tu mettras comme point d'accès WI-FI. L'autre sera juste connecté au premier comme si c'était un modem. Modifié le 5 novembre 2022 par zelandonii Lien vers le commentaire
Solution Canet66 Posté(e) le 7 novembre 2022 Auteur Solution Share Posté(e) le 7 novembre 2022 (modifié) @zelandonii Je viens de passer mon tél en 3 G uniquement au lieu de la 4 G et cela fonctionne pour le moment. Modifié le 7 novembre 2022 par Canet66 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 7 novembre 2022 Share Posté(e) le 7 novembre 2022 Ok. Lien vers le commentaire
Messages recommandés