Canet66 Posted November 5, 2022 Share Posted November 5, 2022 Des individus ont fait tomber un pylone tdf dans mon secteur. Les antennes relais mobiles sont installées sur ce pylone. Après 2 jours de coupure réseaux mobiles et internet mobile, le fonctionnement a repris partiellement. Bouygues ok tout va bien sur les réseaux. Par contre Sfr le réseau internet mobile est capricieux: je peux me connecter sur certaines pages Web et pas d'autres. Je dois me déplacer de 5 km env pour avoir une couverture optimale. Je suis dans l'interrogation : pourquoi sfr n'a pas la même efficacité Link to comment
zelandonii Posted November 5, 2022 Share Posted November 5, 2022 Bonjour @Canet66, 2 1 Link to comment
zelandonii Posted November 5, 2022 Share Posted November 5, 2022 Il peut y avoir plusieurs explications à ça. SFR a-t-il habituellement la même puissance que Bouygues ? Peut-être sont-ils encore en phase de tests. Ils ne l'ont peut-être pas encore réactivé de manière optimale. Peut-être effectuent-ils encore des travaux. Link to comment
Canet66 Posted November 5, 2022 Author Share Posted November 5, 2022 (edited) Sur mon secteur oui, idem pour les majeurs.Ce qui semble le plus anormal, à mon avis, une fois le réseau téléphone mobile rétabli le réseau internet mobile est basé dessus. Le soucis: j'utilise internet mobile, pas de box. Mon opérateur est Réglo qui utilise le réseau SFR. Du coup marre, j'ai pris à l'instant un forfait Bouygues qui semble plus éfficace dans ce cas là. Voila ma situation actuelle https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/change-53810/en-mayenne-un-pylone-s-effondre-a-change-apres-un-acte-de-malveillance-le-reseau-mobile-perturbe-f24e130c-5524-11ed-839c-e6751279409d Edited November 5, 2022 by Canet66 Link to comment
zelandonii Posted November 5, 2022 Share Posted November 5, 2022 Ce qui est problématique avec les opérateurs virtuels, c'est que leur réseau passe "après" celui de l'opérateur principal. Ils sont moins cher mais dès qu'il y a un souci, ils ne sont pas les premiers dont on s'occupe. De plus, si la bande passante est réduite leur débit plonge. Link to comment
Canet66 Posted November 5, 2022 Author Share Posted November 5, 2022 1 question , J'ai deux opérateurs : Bouygues en 2 avec un faible data. Réglo en 1 avec un forfait ++. Si je met Bouygues en point WiFi Réglo en WiFi Lequel consomme les datas. Merci Link to comment
zelandonii Posted November 5, 2022 Share Posted November 5, 2022 (edited) Celui dont le forfait sera décompté est celui que tu mettras comme point d'accès WI-FI. L'autre sera juste connecté au premier comme si c'était un modem. Edited November 5, 2022 by zelandonii Link to comment
Solution Canet66 Posted November 7, 2022 Author Solution Share Posted November 7, 2022 (edited) @zelandonii Je viens de passer mon tél en 3 G uniquement au lieu de la 4 G et cela fonctionne pour le moment. Edited November 7, 2022 by Canet66 Link to comment
Recommended Posts