Aller au contenu
Site Communauté

Installation des pilotes carte mère cause BSOD


barale61
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai des BOSD récurrents avec l'erreur critical process died alors je souhaite mettre mes pilotes à jour mais je m'aperçois que les références des pilotes diffèrent entre le site de Gigabyte et celui de Divers Cloud.

D'après Speccy, ma carte mère est B365M DS3H (U3E1) Gigabyte ou Windows B365M DS3H.

 

J'ai monté mon PC il y a 2 ans et je n'avais jamais eu de problème. Je me dis que ce sont peut-être des mises à jour de Widows alors j'ai réinstallé Windows en téléchargeant la version 22H2 sur le site Microsoft et maintenant, je n'ai plus que cette erreur alors qu'avant cette réinstallation, j'en avais plusieurs.

 

En fait maintenant, j'ai cette erreur par exemple quand j'essaie de faire un clone avec Macrium alors qu'avant ça marchait très bien.

 

à chaque fois que c'était l'erreur 0xc000000f , il redémarrait dans le BIOS et il ne reconnaissait plus mes lecteurs alors je réinitialisais le BIOS en coupant l'alimentation et en restant appuyé sur le bouton Marche et je reconfigure les périphériques de démarrage et c'est bon.

 

J'utilise depuis tout à l'heure Driver Verifier et j'ai volontairement recréé l'erreur BOSD critical process died en essayant de faire une image avec Macrium mais malgré l'écran bleu, toujours pas de Minidump pourtant j'ai téléchargé BluescreenView mais il ne détecte pas non plus de fichier .dmp.

 

Je vous remercie de votre aide

IMG_20221029_093902.jpg

IMG_20221027_105156.jpg

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
  • calisto06 a changé le titre pour Installation des pilotes carte mère cause BSOD

Bonjour,

J'ai fait tous les test possibles: Driver Verifier, MemTest etc. y compris CrystalDiskInfo qui ne voit aucune erreur.

Si j'essaie d'exécuter Macrium sur un autre lecteur ça fait pareil alors pour le moment, je n'ose pas installer mes applications et mes périphériques.

 

J'essaierai bien d'installer Windows sur un autre lecteur pour voir.

Modifié par barale61
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, barale61 a dit :

à chaque fois que c'était l'erreur 0xc000000f , il redémarrait dans le BIOS et il ne reconnaissait plus mes lecteurs alors je réinitialisais le BIOS en coupant l'alimentation et en restant appuyé sur le bouton Marche et je reconfigure les périphériques de démarrage et c'est bon.

Si à chaque fois que tu as un BSOD, les lecteurs (un ou plusieurs disques ?) ne sont plus visibles dans le BIOS, ce n'est pas un problème de drivers, car au niveau du BIOS, aucun driver n'est chargé. Donc je maintiens le problème matériel :

  • si CrystalDiskInfo (CDI) ne remonte pas d'erreur, c'est probablement un problème électrique au niveau du disque
  • ou potentiellement un problème sur le contrôleur SATA de la carte mère ou une défaillance électrique du connecteur en provenance de l'alimentation vers le disque : alimentation pas stable, perte de disques...
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, barale61 a dit :

Mon disque dur système est un SSD m2 sur le port nvme est-il possible de le mettre sur un autre port comme un PCI Express par exemple ?

Oui, mais il va te falloir un contrôleur de stockage sur port PCI Express de ce genre :
https://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-Adaptateur-Carte-contrôleur-compacte/dp/B077TGD87F/ref=sr_1_6

il y a 12 minutes, barale61 a dit :

dès que je connecte mon imprimante, BSOD critical process revient

  • Avec l'erreur 0xc000000f ?
  • quelque soit le port USB (avant / arrière) ?
  • tu as testé un autre câble USB ?
Lien vers le commentaire

Au moment ou je lisais ta réponse, BOSD toujours critical process died sans autre erreur pendant que je faisais un scan avec HDDScan et arrivé à 41%, BOSD donc j'ai encore plus de doute au sujet de mon SSD nvme et pour l'imprimante, je n'ai pas de câble sous la main alors j'essaierais demain.

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai réinstallé Windows sur un autre disque et tout fonctionne sans BSOD alors maintenant, je souhaite savoir comment je vais faire pour activer Windows quand j'aurais mon nouveau disque auprès du service après-vente de Samsung car avec mon disque provisoire, je ne peux pas l'activer.

Lien vers le commentaire

Donc problème sur l'ancien SSD.

Quel est le message d'erreur lié à l'activation, et de quel type de licence disposes-tu ?

Edit : Salut @calisto06, les 2 sujets de @barale61 se recoupent. Vu qu'il s'agit de licence, je te laisse la suite, sachant qu'il s'agit d'un PC assemblé, donc la licence n'est pas inscrite dans le BIOS.

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

J'ai aussi posé la question sur les forums Microsoft et qui m'ont répondu aussi que la licence c'était la carte mère qui était importante et pas les périphériques donc ils m'ont donné un lien pour l'activer sans difficulté car ma licence est lié à un compte Microsoft merci à vous deux.

Modifié par barale61
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...