Aller au contenu
Site Communauté

Sauvegarder son NAS

Monteau13
Aller à la solution Résolu par Toto61,

Messages recommandés

Bonjour les amies et les amis!

Désolé si le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé...

Je voudrais faire une sauvegarde automatique de mon NAS Synology DS220+ sur un HD Externe branché sur le port USB du Nas. J'ai recherché sur la toile, j'ai lu et relu tant de sujets que je ne sais pas comment faire, quelle fonction choisir, je ne comprends pas beaucoup...

Une chose qui me chagrine, c'est que le HDE va tourner en permanence et s'user prématurément; comment si prendre pour éviter ceci?

Grand merci d'avance et pensez à acheter des cols roulés car l'hiver va être rude...:laugh::laugh::laugh:

• Solution

Salut,

Je te le dis comme je le pense, vouloir automatiser la sauvegarde d'un NAS sur un disque externe est une hérésie. Pourquoi ? la réponse se trouve partiellement dans ma signature depuis mon inscription sur ce forum. Imaginons quelques scénarios. Si ton NAS est victime

• d'un ransomware : crois tu que ce vérolage s'arrêtera aux données "internes" du NAS sans chercher à se propager aux périphériques de stockage qui seraient connectés ?
  • d'une surtension électrique ou d'un orage, quelle chance de survie pour les éléments connectés à ce dernier ?
  • d'une inondation / dégâts des eaux : pas sur que la sauvegarde soit bien utile encore une fois le cas présent.

Pour moi, un périphérique de sauvegarde ne doit être connecté que le temps de la sauvegarde -> cela va donc t'obliger à déconnecter / reconnecter le disque avant la sauvegarde.

DSM dispose d'une fonction USB Copy qui me semble intéressante (page 49 du PDF).

• Plusser (+1) 2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...