Aller au contenu
Site Communauté

Scanner avec des taches bleue

lynyrd
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

il y a 5 minutes, Delta a dit :

est ce avec tous les documents ou que celui ci.

Ou!, c'est avec tous les feuilles qui comporte du blanc.

il y a 6 minutes, Delta a dit :

Peut être il y a quelques chose dans ce papier qui apparait quand l'œil "scanner" et sa lumière passe dessus...

Les feuilles scannées proviennent de papier différent.

à l’instant, lynyrd a dit :

Bonjour,

Ou!, c'est avec tous les feuilles qui comporte du blanc.

Les feuilles scannées proviennent de papier différent.

C'est toujours vers le bas de page ou alors sa joue des fois vers le milieu, des fois vers le haut ...

je vois que c'est fort touché vers le bas et on vois des nuages sur le reste du document

on pourrait pensé a la barre "scann" qui aurait un souci

Avez vous penser a désinstaller complètement l'imprimante scanner ou uniquement le scanner si c'est un scanner isolé et le re installer voir si cela n'est pas une options ou quoi

il y a 4 minutes, lynyrd a dit :

C'est une imprimante combinée HP Phosmart 7520

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-photosmart-7520-e-all-in-one-printer-series/5199461/model/5199462

Les nuages ce font sur toute la page !

1.thumb.JPG.0c6111c56199de6defb660134070def5.JPG

Si je scanne en noir et blanc pas de problème.

Est-il possible que la vitre soit sale et que c'est à cause de ça qu'ils y aillent des nuages ?

je pense que le scanner a un souci...

La vitre sale non je ne pense pas car si l'œil vois une crasse ou un nuage gras il le copiera que cela soit en noir et blanc ou en couleur il inscrira ce qu'il a vu lors de sont passage.

un test tout simple mettez un cheveux ou une mie de pain et il copiera la mie de pain ou le cheveux

il y a 35 minutes, lynyrd a dit :

Il me fait ça depuis le début, j'ai toujours cru que c'était normal

nettoyez une fois la vitre a l'instanet, produit pour vitre avec un chiffon doux... Peut être il y aurai une auréole du a l'industrie lors de sa conception ... 

il y a 5 minutes, lynyrd a dit :

Je l'ai fait, les nuages sont toujours là.

pour résumé,

vous scanner le document en noir et blanc, pas de trace bleue ni même de nuage noire ou grisonnant. Logique qu'il n'y as pas de bleue qui apparait car vous ne scanner pas en couleur mais si cela était une perturbation externe, vous auriez des nuages grisonnant ou noire apparaitre.

vous scanner le même document en couleur, des traces bleue apparait.

C'est un défaut dans le scanner dans l'œil du scanner... ou un réglage des ton et nuance de couleur

Modifié par Delta

que j'y pense, 

c'est pas une imprimante laser ? Car ces genres de surprise sur des imprimantes laser on y est confronter de temps en temps ... Avec le temps il y a des éléments a remplacer. Mais si cela fait ce phénomène depuis le début c'est un défaut de conception ou un souci

Edit c'est une a cartouche 

HP Photosmart 7520 Wireless eAIO Color Printer (Refurbished)

Modifié par Delta

Vous ne mettez rien dans le scanner, et vous faite démarrer votre scanner 

Vous faite une prénumérisation ou une numérisation sans imprimer et déjà là vous devriez avoir une page blanche sans rien un rectangle blanc.

Modifié par Delta
il y a 19 minutes, lynyrd a dit :

Je ne met rien et les nuages sont toujours là !

donc il vois quelques choses !!! un produit lors de la conceptions - construction - assemblage sur la barre de scan, l'œil le détecteur ?? ou la face interne du carreau

Modifié par Delta
il y a 9 minutes, Delta a dit :

Vous ne mettez rien dans le scanner, et vous faite démarrer votre scanner 

Vous faite une prénumérisation ou une numérisation sans imprimer et déjà là vous devriez avoir une page blanche sans rien un rectangle blanc.

Je fais les deux, sans imprimer

• J'aime 1

Salut @lynyrd,

J'avais demandé à @Delta par MP de te faire préciser si tu rencontrais ce problème uniquement via la vitre d'exposition, ou également via l'ADF (le chargeur automatique de document) vu que ta Photosmart 7520 en dispose et que les 2 n'utilisent pas la même zone d'exposition pour le scan.

En complément, certains scanner disposent d'une fonction d'étalonnage, mais généralement réservée au scanner dédié. As-tu vérifié dans les paramètres accessibles depuis l'écran de cette multifonction si un menu y donnait accès ?

il y a une heure, Toto61 a dit :

te faire préciser si tu rencontrais ce problème uniquement via la vitre d'exposition, ou également via l'ADF (le chargeur automatique de document) vu que ta Photosmart 7520 en dispose et que les 2 n'utilisent pas la même zone d'exposition pour le scan.

Bonjour Toto61,

Je n'avais pas encore essayé de numériser par le chargeur.

Avec le logiciel HP , je viens de faire une page blanche, voici le résultat:

1.thumb.JPG.152798e36635b64703992d7055d9a2e6.JPG

Une page vierge sans nuage.

La même page toujours par le chargeur avec le logiciel photo PaintShop pro:

1_0_1F_D4F_1450_13E_820000_0_0_0_20220620183128.thumb.jpg.f22a752a1c90cd35118531b410ae90e0.jpg

Je pense que c'est le logiciel PaintShop Pro qui merdouille.

il y a 12 minutes, Toto61 a dit :

le mode de scan (TWAIN vs WIA).

Oui en effet il y en a un, avec se réglage (WIA) la page est encore légèrement bleu.

1.thumb.JPG.6372ea30cc94f017c397d9f0061db094.JPG

Je vais me contenter de scanner avec le logiciel HP et si je dois rectifier je le ferais avec PSP.

Merci de votre aide.

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...