Aller au contenu
Site Communauté

Toshiba Satellite 440CDX Windows 95 USB driver

CaptainTER06
Aller à la solution Résolu par Toto61,

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai récemment acquis un portable Toshiba Satellite Pro 440CDX sous Microsoft Windows 95C.

Il y a un port USB à l'arrière de l'ordinateur, mais lorsque j'y mets une clé USB, Windows ne fait strictement rien, et le périphérique est inconnu. 

Y aurait-il un moyen d'utiliser ce port USB sans avoir à passer à Windows 98 ni NT4, et sans avoir à gaspiller des cd-rom inutilement ?

Merci d'avance !

Au bout du lien que je t'ai indiqué, sélectionne

Citation
Toshiba Windows Utilities for SatPro 440 and 460 Series
Posted Date: 2015-08-20 | Version: W95U440USB3 | Size: 1005K

La référence "USB" dans la version m'interpelle...

En complément, le CD de restauration du 445 qui est le même que le 440 (seul la durée de garantie change en gros suivant cette fiche technique)

Modifié par Toto61
il y a 43 minutes, CaptainTER06 a dit :

les drivers USB inclus dans le CD-ROM de Windows 95 ne suffiraient pas ?

Si c'est le CD officiel de Win95 (fournit par Microsoft), non, car il ne disposera pas du pilote spécifique Toshiba. Dans ce cas, ton port USB ne sera pas reconnu, et devrait apparaitre en erreur dans le gestionnaire de périphérique. Par contre, s'il s'agit d'un Win95 customisé par Toshiba, il devrait faire l'affaire.

• Plusser (+1) 1

Bon, et bien coup de bol, je viens de tomber sur ce fil reddit qui renvoi sur cet article de blog... Voici donc les mots de passe des archives de ce CD de restauration :

• 445w95a.zip = 2873
  • 445w95b.zip = 2876
  • 445fix.zip = 2876
  • 445demo.zip = 3183
  • recover.zip = 3771

En toute logique, tu devrais trouver quelque chose qui ressemble à un pilote USB dans le dossier 445W95B une fois extrait, plus précisément dans les dossiers

• Windows
  • Windows\Inf
  • Windows\Options\Cabs
  • Windows\System

En espérant que tu y trouves ton sésame...

• J'aime 1
  • Solution

Ca veut déjà dire que le PC détecte bien le périphérique, et que le port USB en lui même fonctionne. Peux-tu préciser la marque / modèle de ta clé, et as-tu testé avec une autre clé / périphérique assez ancien ? On est pas à l'abris que le matériel soit trop récent pour ce PC...

Peux-tu jeter un œil sur ce sujet également : https://msfn.org/board/topic/177518-xusbsupp-extended-usb-supplement-for-windows-95-osr2/

• Plusser (+1) 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...