Indyka Posté(e) le 14 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 août 2022 (modifié) il y a 34 minutes, Delta a dit : oui mettez les deux nvme Mais comme d’habitude, je ne vois pas le ssd branché sur le port m2_1 ( voir screen des messages précédents) Modifié le 14 août 2022 par Indyka Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 août 2022 Share Posté(e) le 14 août 2022 (modifié) Il y a 6 heures, Indyka a dit : Mais comme d’habitude, je ne vois pas le ssd branché sur le port m2_1 ( voir screen des messages précédents) hello, Astuce de @Toto61 débrancher votre CG, vous l'as retirer physiquement du PC et brancher votre câble écran sur le port CM votre Cpu un K a une graphique intégrer qui vas donc prendre le relais. Tester avec vos disque dur voir si cela fonctionne Modifié le 14 août 2022 par Delta Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 14 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 août 2022 Il y a 5 heures, Delta a dit : hello, Astuce de @Toto61 débrancher votre CG, vous l'as retirer physiquement du PC et brancher votre câble écran sur le port CM votre Cpu un K a une graphique intégrer qui vas donc prendre le relais. Tester avec vos disque dur voir si cela fonctionne C’est ma config actuelle ^^’, j’ai pas remis la cg pour Éviter de démonter remonter a chaque fois Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 14 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 août 2022 (modifié) En grand impatient que je suis, j'ai installé Windows sur le SSD 2TB afin de pouvoir jouer et m'occuper en attendant ^^' ( j'avais prévu de formater après avoir réussi à installer les disques correctement ) Ce qui m'a permis d'apprendre quelque chose d'intéressant, il semblerait que le SSD même en étant sur le port qui ne détecte rien, enregistre les allumages de mon PC car il ne me semble pas avoir redémarrer 25 fois mon PC : ( Sur ce screen vous verrez que le disque est en " D: ", c'est normal je me suis trompé de lecteur ( avec 2 lecteurs à volume disponnible égal c'est plus compliqué pour savoir le quel est le SSD ) Edit : Si il existe une astuce pour savoir le quel choisir je suis preneur ! Modifié le 14 août 2022 par Indyka Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 14 août 2022 Share Posté(e) le 14 août 2022 ralala indyka Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 14 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 août 2022 Il y a 1 heure, rodrigue7800be a dit : ralala indyka Salut @rodrigue7800be! ça va ? Une idée sur comment résoudre mon problème ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 août 2022 Share Posté(e) le 14 août 2022 @Indyka Quelle est la version du bios ? Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 14 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 août 2022 il y a 25 minutes, Delta a dit : @Indyka Quelle est la version du bios ? Bonsoir, je ne l’ai jamais mis à jour, comment voir la version ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 août 2022 Share Posté(e) le 15 août 2022 il y a 35 minutes, Indyka a dit : Bonsoir, je ne l’ai jamais mis à jour, comment voir la version ? mettez speccy https://www.ccleaner.com/fr-fr/speccy ensuite démarrer le et aller a l'onglet Motherboard et la version bios devrais etre indiquer Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 15 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 15 août 2022 Version 1.40 visiblement Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 août 2022 Share Posté(e) le 15 août 2022 il y a 14 minutes, Indyka a dit : Version 1.40 visiblement allez au bios, en haut a droite mag z390 bios version E7B1xxxx donnez moi le votre Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 août 2022 Share Posté(e) le 15 août 2022 (modifié) votre bios est un peut en recule on vas dire. ici : 7B18v15 Description: - Update RST driver to 17.2 - Update Microcode to support upcoming cpu. https://fr.msi.com/Motherboard/mag-z390-tomahawk/support#bios tentez une fois de l'installer ... et re tentez de voir si vous voyez vos DD Modifié le 15 août 2022 par Delta Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 15 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 15 août 2022 il y a 12 minutes, Delta a dit : https://fr.msi.com/Motherboard/mag-z390-tomahawk/support#bios tentez une fois de l'installer ... et re tentez de voir si vous voyez vos DD N'ayant jamais fait ça, ça comporte des risques ? On est bien d'accord on parle de flasher la CM du coup pour la mettre à jour ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 août 2022 Share Posté(e) le 15 août 2022 il y a 23 minutes, Indyka a dit : ça comporte des risques ? flasher un bios comporte toujours des risques ... Maintenant si le pc est stable le courant électrique stable etc. Les risques sont diminué Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 15 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 15 août 2022 il y a 1 minute, Delta a dit : flasher un bios comporte toujours des risques ... Maintenant si le pc est stable le courant électrique stable etc. Les risques sont diminué D'accord, et les risques du genre la CM est morte ? ^^' Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 août 2022 Share Posté(e) le 15 août 2022 il y a 3 minutes, Indyka a dit : D'accord, et les risques du genre la CM est morte ? ^^' si le flashage rate oui... si vous couper le pc ou que vous avez une panne de courant pendant le flash oui ... maintenant sur les CM récente, le pc vous demandera de sauvegarder la version et votre bios actuel, vous faite OUI si cela rate on peut dans certains cas le relancer Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 15 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 15 août 2022 il y a 32 minutes, Delta a dit : si le flashage rate oui... si vous couper le pc ou que vous avez une panne de courant pendant le flash oui ... maintenant sur les CM récente, le pc vous demandera de sauvegarder la version et votre bios actuel, vous faite OUI si cela rate on peut dans certains cas le relancer D'accord, je me lancerais là dedans demain, j'espère de un que ça ratera pas et de deux, que ça règlera mon problème 1 Lien vers le commentaire
Solution Indyka Posté(e) le 16 août 2022 Auteur Solution Share Posté(e) le 16 août 2022 Finalement, j'ai décidé de ne pas flasher la CM, j'ai pas l'argent pour remplacer la pièce si ça rate donc même si le risque est mince, je préfère jouer la sécurité ^^', merci de m'avoir aider, c'est toujours un plaisir de voir que ce forum est toujours aussi accueillant ! Si je pensais avoir les compétences suffisantes, c'est avec plaisir que j'essayerais d'aider des gens ( malheureusement c'est pas le cas ). Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 août 2022 Share Posté(e) le 16 août 2022 (modifié) il y a 56 minutes, Indyka a dit : Si je pensais avoir les compétences suffisantes, c'est avec plaisir que j'essayerais d'aider des gens ( malheureusement c'est pas le cas ). la pratique, encore la pratique ... Encore la pratique... Pour finir cela deviendra un automatisme... Il y a bien des choses qui change au cas par cas, mais si non pour ce qui est du montage ou du formatage cela reste similaire a une ou l'autre chose près... vouloir se tenir au courant des dernières évolutions qui pourrait poser des souci de compatibilité entre les éléments - composants et donc pouvoir les évités ce qu'un utilisateur lambda ne pourra peut être pas faire vus qu'il ne sais pas les subtilités maintenant il y a des sujets bien plus technique ou cela demande un diag et une méthode précise pour pouvoir éliminé "méthode éliminatoire" qui se fait en étape par étape ou encore isolé tel ou tel composant pour remonter "la rivière" en amont et isolé le souci. par exemple ici pour votre CG et votre CPU qui a une CG intégré, on a isolé votre CG pour voir si cela n’était pas elle qui posait ce souci. pour ce qui est du Bios, il ne faut pas non plus partir perdant... Cela n'est pas non plus une bombe nucléaire. Quelques préconisation en amont vous évitera pas mal de souci. être (et) au calme, pas avoir du monde autour de vous pour rester concentrer. être sur un plan énergie électrique stable non fluctuante évité ainsi d'avoir une coupure électricité pendant le flashage. bien lire les instructions que le pc vous donne, avoir donc une méthode sans virage ou retour arrière prendre le bon bios pour votre CM Modifié le 16 août 2022 par Delta 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés