CaptainTER06 Posté(e) le 28 juillet 2022 Share Posté(e) le 28 juillet 2022 Bonjour, Ma malédiction des vieux PCs me joue encore des tours... J'ai acquis récemment un Compaq Presario 1200 12xl222 fonctionnel. J'ai une carte PCMCIA D-Link DFE-690TXD filaire qui fonctionnait il y a 1 an sous Windows 98. Mais je n'arrive plus à la faire fonctionner. Le socket est marqué comme vide alors que la carte est dedans et Windows Me n'installe pas de driver et ne la détecte même pas. Quelqu'un aurait une idée de comment résoudre ce problème (sachant que l'ordinateur fonctionne) ? Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 28 juillet 2022 Share Posté(e) le 28 juillet 2022 Bonjour Je ne rêve pas, vous parlez bien de Windows Me ? Un des pires OS qu'ait produit Microsoft ? La galère que c'était pour l'installation .... Enfin, je ne pensais pas que ça puisse tourner encore. Pour revenir au sujet, pour trouver un pilote, c'est pas gagné. Essayez ceci , section drivers https://eu.dlink.com/uk/en/products/dfe-690txd-cardbus-10-100mbps-fast-ethernet-adapter-with-direct-port lien direct https://media.dlink.eu/support/products/dfe/dfe-690txd/driver_software/dfe-690txd_drv_revall_5-00_all_en_100326.zip 1 Lien vers le commentaire
CaptainTER06 Posté(e) le 28 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2022 Bonjour, Effectivement, je parle bien de Microsoft Windows Millenium Edition! Sur ma configuration, ce système d'exploitation n'a jamais eu de problème, alors je l'ai installé. J'ai essayé cette méthode, mais dans le gestionnaire de périphériques Windows, sous Carte réseau, j'ai une carte réseau générique avec un pilote Microsoft. Et même si la carte est dans l'ordinateur, le slot PCMCIA est marqué comme vide. Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 28 juillet 2022 Share Posté(e) le 28 juillet 2022 Il faudrait , je pense, dans cet ordre Supprimer ce pilote générique Supprimer le pilote nouvellement installé Enlever la carte PCMCIA Installer le pilote téléchargé Mettre la carte Lien vers le commentaire
CaptainTER06 Posté(e) le 28 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2022 (modifié) Merci, je vais essayer ça et vous dire le résultat Le périphérique dans Cartes réseau est Carte d'accès à distance Il détecte aussi "PCI Communication Device" avec un point d'interrogation jaune, comme quoi Windows ne connait pas le périphérique. Modifié le 28 juillet 2022 par CaptainTER06 Lien vers le commentaire
CaptainTER06 Posté(e) le 28 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2022 Ca ne fonctionne pas. Il ne détecte même pas la PCMCIA Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 28 juillet 2022 Share Posté(e) le 28 juillet 2022 Peut-etre les autres pilotes de la page https://eu.dlink.com/uk/en/products/dfe-690txd-cardbus-10-100mbps-fast-ethernet-adapter-with-direct-port Il y a plusieurs versions Lien vers le commentaire
CaptainTER06 Posté(e) le 28 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2022 Tout ca ne fonctionne pas, il m'indique toujours que le socket est vide. Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 28 juillet 2022 Share Posté(e) le 28 juillet 2022 Il doit manquer un pilote de la carte-mère. Il y a bien ceux-ci, mais ca ne semble pas y avoir de rapport : https://fr.driverscollection.com/?H=Presario 12XL222&By=Compaq&SS=Windows ME Si d'autres intervenants ont une idée, ils sont les bienvenus ..... Lien vers le commentaire
CaptainTER06 Posté(e) le 28 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2022 Effectivement, cela n'a aucun rapport, puisque tous ces pilotes sont installés sur l'ordinateur. je ne sais vraiment pas quel est le problème... Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 28 juillet 2022 Share Posté(e) le 28 juillet 2022 Je verrais bien un pilote du slot PCMCIA. Le " PCI Communication Device" avec le point d'interrogation jaune. Par contre, où le trouver ? Lien vers le commentaire
CaptainTER06 Posté(e) le 28 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2022 Le Slot PCMCIA est un Texas Instruments. Le point d'interrogation jaune a disparu. C'était le périphérique PCMCIA. Je ne sais pas du tout quoi faire... Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 28 juillet 2022 Share Posté(e) le 28 juillet 2022 Est-ce qu'une autre carte PCMCIA est détectée ? (à condition d'en avoir une autre, bien sur) Lien vers le commentaire
CaptainTER06 Posté(e) le 28 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2022 J'en ai une autre, mais elle n'est pas détectée non plus . Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 28 juillet 2022 Share Posté(e) le 28 juillet 2022 Une panne hardware sur le port PCMCIA ? Une pin tordue ? Lien vers le commentaire
CaptainTER06 Posté(e) le 28 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2022 Sur mon autre PC de 1999, il ne detectait pas non plus mes cartes. Lien vers le commentaire
CaptainTER06 Posté(e) le 28 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2022 Si vous voulez des photos, n'hésitez pas. Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 28 juillet 2022 Share Posté(e) le 28 juillet 2022 Ca doit se voir si un pin est tordue, à l'intérieur du slot. Ou les cartes sont HS . Ou le PC est HS (pour ce slot) Lien vers le commentaire
CaptainTER06 Posté(e) le 28 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2022 Je n'ai pas vu de pin cassé. J'ai demandé à quelqu'un et il m'a dit que ce pourrait être un problème d'installation. Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 29 juillet 2022 Share Posté(e) le 29 juillet 2022 Bonjour Un problème d'installation possible. D'installation de quoi ? de l'OS ? Lien vers le commentaire
CaptainTER06 Posté(e) le 29 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 29 juillet 2022 Non, des drivers. Ils ne sont peut être pas bien installés. Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 29 juillet 2022 Share Posté(e) le 29 juillet 2022 Mouais. Y plus qu'à les réinstaller Lien vers le commentaire
Messages recommandés