Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de passer sous Windows 11 malgré un PC récent... :(

Yohan06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un petit problème. J'ai acheté mon PC il y a environ 2 ans. Il y a quelques semaines, j'ai voulu passer sous windows 10 et apparemment j'ai ce message qui apparait... On dirait que mon PC a 10 ans d'âge !

Quelqu'un pourrait me dire d'où cela vient et ce que je dois faire pour remédier à la situation ? Car même en appuyant sur "bilan de santé du PC", je n'ai aucune info complémentaire... :(

Merci par avance pour votre retour,

Yohan

Capture.PNG

Bonjour @Yohan06,

Tu voulais dire Windows 11 je pense ?

Cela est dû aux spécificités obligatoire pour effectuer la mise à niveau.

Suis le tutoriel ci-dessous et tu sauras ce qui ne convient pas.

https://lecrabeinfo.net/verifiez-si-votre-pc-est-compatible-avec-windows-11.html

Au plaisir de te lire.

Modifié par zelandonii
  • Plusser (+1) 1
il y a 1 minute, zelandonii a dit :

Je préfère demander à @calisto06, @Delta, @Le PoissonClown ou @Toto61 car je n'ai toujours pas upgradé mon PC. J'utilise Linux la quasi-totalité du temps.

Il y a 4 heures, Yohan06 a dit :

D'ailleurs recommandes-tu windows 11 ?

hello,

j'ai Windows 11 sur un pc d'environ 2 ans maintenant. Il est installer en dur 

cela fait maintenant je dirai un peut après sa sortie que je l'ai installer, je ne constate aucun souci avec W11

que cela soit en jeu, en outil de travail, en loisir etc.

il a un design je vais dire accrocheur il est fluide il tend a ce que l'on s'y attarde dans les menu les fonctionnalité car il donne tout a fait autre chose .. Cela n'as plus rien a voir avec W10 on est monté dans une gamme supérieur.  En résumé, il est bien fait, il y a du taf, pour une fois Microsoft a bosser...

Bon comme pour tout il a ses petites bêtise de jeunesse mais quand on vois W8.1 ou W10 qui en sort encore malgré leur âge bien plus évolué on ne peut donc pas en vouloir a W11

Il y a 2 heures, Delta a dit :

hello,

cela fait maintenant je dirai un peut après sa sortie que je l'ai installer, je ne constate aucun souci avec W11

il a un design je vais dire accrocheur il est fluide il tend a ce que l'on s'y attarde dans les menu les fonctionnalité car il donne tout a fait autre chose .. Cela n'as plus rien a voir avec W10 on est monté dans une gamme supérieur.  En résumé, il est bien fait, il y a du taf, pour une fois Microsoft a bosser...

Bon comme pour tout il a ses petites bêtise de jeunesse mais quand on vois W8.1 ou W10 qui en sort encore malgré leur âge bien plus évolué on ne peut donc pas en vouloir a W11

Ok ! Merci pour ton retour :)

Le 28/07/2022 à 17:10, Yohan06 a dit :

Ok ! Merci pour ton retour :)

Le 28/07/2022 à 14:46, Delta a dit :

hello,

A priori MAJ Windows 11 impossible :( 

Pb MAJ Win 11.PNG

Il y a 2 heures, Yohan06 a dit :

Vous avez déjà eu ce type de problème ?

hello,

non je viens de regarder et update a fait sa vérification cette nuit a 2.20h et il m'as déclarer être a jours.

je suppose donc qu'il met ses mises a jours sans souci... 

il y a 12 minutes, Delta a dit :

hello,

non je viens de regarder et update a fait sa vérification cette nuit a 2.20h et il m'as déclarer être a jours.

je suppose donc qu'il met ses mises a jours sans souci... 

Du coup Windows 11 n'a pas pu être installée... :(

Salut @Yohan06,

Le 28/07/2022 à 04:53, Yohan06 a dit :

D'ailleurs recommandes-tu windows 11 ?

En ce qui me concerne, j'ai un PC complètement compatible, et je préfère attendre encore quelques mois avant de procéder à une possible migration de Windows 10 vers 11.

@Delta n'a peut-être pas rencontré de problème, et nous dit que c'est pas plus pire que Windows 10, alors là, je ne partage pas la même opinion. Encore tout dernièrement, il y a eu un “Roll Back (KIR)” suite à une mise à jour qui pouvait cassé le menu Démarrer.

Ref.: https://www.bleepingcomputer.com/news/microsoft/microsoft-issues-emergency-fix-for-broken-windows-11-start-menu/

Et puis, il y a ce comparatif (PC Mag), qui démontre que Windows 10 est mieux coté que Windows 11.

Windows 11 n'a pas un an, mais il a fait du chemin (positivement), depuis son lancement. Au fur et à mesure que l'OS progresse, Microsoft réintroduit des fonctionnalités que l'on retrouvent sous Windows 10 :biggrin:!

Donc, libre à toi d'effectuer cette migration vers Windows 11, mais moi, je préfère attendre encore une couple de mois.

A+:wink:

• J'aime 2
il y a 20 minutes, Yves B. a dit :

@Delta n'a peut-être pas rencontré de problème, et nous dit que c'est pas plus pire que Windows 10, alors là, je ne partage pas la même opinion. Encore tout dernièrement, il y a eu un “Roll Back (KIR)” suite à une mise à jour qui pouvait cassé le menu Démarrer.

Hello poto,

je ne veux pas paraitre méchant, mais c'est comme dans tout, les gens se jette sur les mise a jours Windows comme des mouche a merde sur un stronc

On sais tous qu'un nouvel objet tel par exemple une voiture ou x ou y doit faire ses maladies de jeunesse surtout quand c'est une nouvelle série.. Régulièrement on reçois un papier pour une visite prise en charge par le concessionnaire car défaut constaté.

Et bien, Windows, c'est pas différent, il lance le logiciel et c'est via des centaines de milliers et ou millions de personnes qui vont l'utilisé qu'on vas pouvoir voir ou les bugs se planque... C'est pas avec 1000 insiders qu'on vas découvrir toute les petites bêtises qui s'y cache. Non, il faut lancer a grande échelles là on vois se qui ne vas pas et on y remédie.

Alors pour les mises a jours, encore une fois, c'est le même cas classique c'est en la lançant qu'on vois si elle marche ou pas, stable ou pas. Mais encore une fois, les gens se jette sur les mise a jours comme une mouche a caca sans y prendre un peut de recule ou d'assurance.

• perso, je n'ai aucun soucis "0" avec W11, encore une fois je prend le temps, le temps avant de me lancer sur un nouvel OS ou une nouvelle série de voiture. Je regarde ou les bug ou les défaut se planque et je laisse le temps de murir le Windows ou la voiture :c_wink:

je prend aussi le temps avant d'installer une mise a jours... Une mise a jours n'est qu'une mise a jours quelle soit de sécurité ou de fonctionnalité peut importe cela reste une mise a jours et peut creer une instabilité non prévue

Tiens, c'est comme pour les antivirus etc. Plein de monde on des souci avec des AV tiers, notre regrettée @Firebird ,moi et elle on était en conflit permanent a ce sujet, mais moi avec un AV tiers j'ai jamais eu de problème Qu'elle charme hein.. pendant que d'autres sont pourri jusqu'à la moelle avec un AV tiers.

Allait, oh combien on pas eu des soucis avec W10 et avant sa avec W8.1, beh encore une fois j'en ai eu aucun ou presque!! des bug tout a fait classic qui n'empêche en rien le système de tourner de manière fluide et stable.

On ne vois que les vomisseurs d'un système ou d'un objet, on ne vois jamais ceux qui en sont content.

on préfère et c'est plus facile de dénigré un système ou un objet plutôt que d'en faire les éloges.

Si les personnes qui sont content d'un objet ou d'un OS ce manifestait plus souvent, la tendance changerai 

@Yves B.:wub: cela n'est pas une attaque contre toi, je m'exprime juste sur le sujet avec cœur et sincérité.. 

• J'aime 1

il faut aussi savoir que je suis en mode manuel ...

j'ai en ce moment une en attente de téléchargement

la KB5010414

quand j'aurai pris le temps de voir ce que sais et si j'estime ok ou pas, je procèderai .. Cela peut prendre des jours voir des semaines avant que je clique sur le bouton GO

Visiblement :

https://www.ghacks.net/2022/02/16/kb5010414-for-windows-11-introduces-new-functionality/

KB5010414 for Windows 11 introduces new functionality

elle donne des nouvelles fonctionnalités, beh elle vas attendre un bon bout de temps car cela n'est pas primordial ou urgent a mon sens ...

Modifié par Delta

Salut @Delta,

il y a 45 minutes, Delta a dit :

cela n'est pas une attaque contre toi

Je n'en doute pas un instant, tu as tout simplement exprimé ton opinion, comme je l'ai fait :cool:!

Je ne suis pas anti-Windows 11, et pour preuve, j'ai clairement mentionné que son évolution allait dans le bon sens, mais, que je préfère attendre encore un peu... pour l'instant, mon Windows 10 est très stable, alors je ne suis pas intéressé de revivre ce que j'ai vécu lors des premiers mois de Windows 10 :biggrin:!

il y a 12 minutes, Yves B. a dit :

je ne suis pas intéressé de revivre ce que j'ai vécu lors des premiers mois de Windows 10 :biggrin:!

C'est clair que j'ai eu connaissance de tes souci voir déboires avec W10 etc. Tu n'as surement pas envie de recommencer ce cercle infernal

il y a 13 minutes, Yves B. a dit :

pour preuve, j'ai clairement mentionné que son évolution allait dans le bon sens, mais, que je préfère attendre encore un peu

la version que j'ai mise est stable ... Elle ne pose pas de souci, et je n'ai pas eu de mise a jours importante qui aurai fait changer ma version 

je suis a la version : 

image.png

je ne suis pas au courant si il y a une version avant ou après celle ci ... :c_embarrassed: mais elle me convient et je ne pense pas changer de version en ce moment ...

Salut @Delta,

Selon ta “Build”, ton Windows 11 est du mois de février, la version actuelle 22000.832.

Selon une enquête de STEAM, Windows 11 a même perdu (-0.11%), des parts de marché pour le mois de juillet 2022, alors que Windows 10 en gagnait (+1.91%) :blink: !

1606659960_Capturedcran2022-08-04092041.png.1c95158aad6c9217042058584cd1c9e6.png Ce recul est probablement dû à des retours vers Windows 10 🤔???

En tout cas, peut-être que plus tard dans l'année, je penserai à l'essayer 🤔🤔🤔???

• J'aime 2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...