Aller au contenu
Site Communauté

Drivers pci express pb

jlbahanba
Aller à la solution Résolu par Yves B.,

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai le souci suivant:

moins.png erreur.png Contrôleur de bus SM
fleche.gif Identifiant matériel : PCI\VEN_8086&DEV_43A3&SUBSYS_86941043&REV_11
fleche.gif Aucun driver n'est installé pour ce périphérique
fleche.gif Aucun driver n'est disponible pour ce périphérique
moins.png erreur.png Périphérique PCI
fleche.gif Identifiant matériel : PCI\VEN_8086&DEV_43A4&SUBSYS_86941043&REV_11
fleche.gif Aucun driver n'est installé pour ce périphérique
fleche.gif Aucun driver n'est disponible pour ce périphérique

IL me semble que ce sont des drivers importants.

Que faire ? 

Merci d'avance

Bonsoir,

Les résultats envoyés de mon premier message proviennent justement de tous les drivers d'où mon interrogation.

Windows update les détecte mais bug lors de l'installation et redémarre avec un message simlaire à "les pilotes n'ont pas pu être installés, veuillez patienter pendant que windows redémarre".

Jamais vu cela en 20 ans de windows.

Cordialement.

Salut @jlbahanba,

Si @zelandonii me le permet ???

J'utilise “Snappy Driver Installer Origin”, qui est portable, et dont tu peux télécharger ici : https://www.glenn.delahoy.com/snappy-driver-installer-origin/

Côté sécurité, 0/61 détection chez VirusTotal : https://www.virustotal.com/gui/file/fb2be8b5b3a53b69882d5fc69d274e6c10305cc764fc5063e94f5190796211b9?nocache=1

Une fois l'archive décompressée, tu l'envoie dans le dossier de ton choix.

2074031546_Capturedcran2022-07-12043924.thumb.png.f0a87f0d149e1b3afe38c55bd84d1e9a.png

Tu lances l'application (et tu peux l'épingler au Menu Démarrer).

Une fois lancée, il va y avoir une petite fenêtre pop-up, et tu cliques sur indexation, et tu laisses l'indexation s'effectuer. Toujours dans l'application ouverte, tu coches les cases (à gauche), comme dans la capture d'écran ci-dessous :

SDIO.thumb.png.bda61644c7ac2bdaf5b17b1df8f63c2e.png

Lorsque tu passes la souris sur un des “Drivers”, tu as une fenêtre pop-up qui apparaît, et qui te donne les renseignements de ton pilote, et de celui qui t'est proposé. L'identification du pilote est complète.

Après avoir choisi tes pilotes, tu coches la case pour la création d'un point de restauration, qui est tout en haut (zone en rouge).

Et puis sur “Installer”, qui est dans la zone rouge à gauche... et tu laisses travailler, si un redémarrage est nécessaire, attends que les installations soient complétées, et une fois terminées, tu procèdes au redémarrage.

Tiens nous au courant :smile:

A+:wink:

Modifié par Yves B.
précision
  • J'aime 1
  • Solution

Salut @jlbahanba,

Il y a 5 heures, jlbahanba a dit :

La taille des fichiers est plutôt surprenante je vous laisse voir :)

J'ai l'impression que tu es en train de télécharger les “packs ” de pilotes :blink: !???

Est-ce que as choisi l'indexation (voir ci-dessous), lors du premier lancement de l'application ?

963216860_Capturedcran2022-07-14133748.thumb.png.e45997f8a6080276943c442de9c408d5.png

Et puis, tu n'as pas coché les cases complètement à droite (Mode Expert, Non installés, Plus récents, etc...).

Tiens nous au courant :smile:

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
fôtes
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...