Aller au contenu
Site Communauté

Problème de sortie son


Résolu

Messages recommandés

Salutations,

 

Depuis avant-hier (22/06), je rencontre un problème assez étrange (dans la façon dont il est survenu) sur la sortie casque.

Comme chaque soir, j'éteins mon laptop et je pars dormir. Le lendemain, je le rallume, je vais pour lancer une vidéo... Aucun son ne sort du casque.

Je vais dans le mélangeur de volume, pour Windows, il y a bien du son qui sort. Je vais dans les paramètres audio, rien à signaler, pareillement du côté du gestionnaire de périphériques.

 

Je tente ma chance avec l'utilitaire de résolution, rien n'y fait. Il m'indique que le volume est trop bas, or, j'ai beau augmenter le volume comme un bourrin, il n'y a toujours rien qui sort.

Je vais pour désinstaller le périphérique qui pourrait causer problème, je redémarre le PC, le périphérique est automatiquement réinstallé... Toujours la même situation.

J'ai également essayé de redémarrer tous les services audio, rien ne change.

 

Tous les drivers ont déjà été mis à jour et je n'ai aucune mise à jour de Windows à effectuer pour l'instant.

Je suis donc parti du principe que ça doit certainement être, soit une incompatibilité soit un problème matériel... Que ce soit au niveau des connectiques du casque où du port jack en lui-même, à première vue, aucun problème.

 

Je suis actuellement dans une impasse, sans savoir réellement quoi faire de plus pour tenter de résoudre ce fichu problème qui lui est pour le coup vraiment embêtant.

 

Si vous avez une solution, je suis bien évidemment preneur...

Merci ! :)

Modifié par Gwenty le Surfeur
Lien vers le commentaire

Hors sujet :

Concernant ma dernière demande d'aide, le topic a été fermé... J'ai pu résoudre mon problème en ayant effectivement acheté un clavier externe puis en effectuant la combinaison Win + F12. Ce n'est certainement pas la solution la plus smart, mais dans le cas où j'étais, je ne voyais pas vraiment d'autres possibilités... Merci à ceux qui m'ont aiguillé en tout cas ! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gwenty le Surfeur a dit :

Si vous avez une solution, je suis bien évidemment preneur...

hello,

le casque sur un autre support il marche ??

par exemple sur la tv ou la chaine hifi ..

Si non comme cela je pense peut être au préampli du casque ou encore un fils qui se serai craquer ...

si tu branche une enceinte dessus. brancher un jack stéréo sur les deux connecteur de l'enceinte, cela fera office de casque.

le but est d'isolé soit le casque soit la sortie jack de ta CM

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut,

Le casque fonctionne bien sur d'autres supports.

J'ai tenté (dans le doute) de connecter des Airpods, la connexion s'effectue bien mais une nouvelle fois, aucun son ne sort. Quelque soit le périphérique branché et/ou connecté, absolument rien ne change.

il y a une heure, Delta a dit :

Si non comme cela je pense peut être au préampli du casque ou encore un fils qui se serai craquer ...

Peut-être faudrait-il que j'achète un câble (dans l'idée que ce serait celui de mon casque qui déconne), ça se trouve partout pour pas cher... Sait-on jamais ! Je n'aurai rien à perdre :c_wink:

il y a une heure, Delta a dit :

si tu branche une enceinte dessus. brancher un jack stéréo sur les deux connecteur de l'enceinte, cela fera office de casque.

le but est d'isolé soit le casque soit la sortie jack de ta CM

Ma foi... Bonne idée, je n'y avais pas pensé ! Je vais tester ça dès que possible :)

Modifié par Gwenty le Surfeur
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Delta a dit :

Si le casque donne du sound sur une chaine hifi par exemple, cela n'est pas lui en tord...

je penche pour un souci CM ou associé au PC 

J'ai laissé de côté ça toute la journée, je suis revenu il y a quelques minutes devant ce *tousse* fabuleux *tousse* personnal computer qui me cause plus d'ennuis qu'autre chose depuis 3 mois, le son est revenu comme par miracle...

 

Je comprends décidemment rien.

Le son se barre en week-end sans prévenir personne, je fais tout pour qu'il revienne, rien n'y fait, j'éteins le bouzin l'espace d'une nuit + journée complète, je le rallume et le son décide enfin de repointer l'bout de son nez...

 

Les magies de :c_angel: Windows :c_angel:

 

La où je suis embêté, c'est que je n'ai toujours pas la source de ce qui a déclenché cette absence de sortie son.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Gwenty le Surfeur a dit :

La où je suis embêté, c'est que je n'ai toujours pas la source de ce qui a déclenché cette absence de sortie son.

si le sound du casque vas sur une autre source tel que la téloche ou la chaine hifi, il faut pas trop chercher le coupable

c'est soit la CM soit Windows.

j'ai déjà eu des souci similaire mais pas exactement en fait moi le sound ne partait pas mais un coté allait plus fort que l'autre ... Je me suis dis ma table de mix mal régler ou mon ampli ... Non, rien de tout cela... Je me suis dis un câble j'ai virer mes câbles mis des autres, non, rien de tout cela. J'ai regarder les pics équaliseur a led de sortie sur ma table de mix ils étaient tout les deux stable et non décalé stéréo impeccable

Bref rien comme souci hormis beh le sound plus fort d'un coté que de l'autre ...

en résumé c'est Windows et sa gestion du sound

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gwenty le Surfeur a dit :

Constat un peu déplorable m'enfin... C'est Windows, on devrait finir par y être habitué à force haha :p

quand tu dis sa je ne peut pas m'empêcher de regarder ton avatar, tu dois surement avoir le même tête en disant sa

dépiter !!! :c_lol2:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...