klipoute Posté(e) le 13 juin 2022 Share Posté(e) le 13 juin 2022 Bonjour voici le message que l'imprimante m'indique quand je lance une impression un état d'erreur je ne sais plus quoi faire... j'ai désinstaller réinstallé rien ne marche les pilote sont à jour elel est co en wifi et le wifi est ok , hp smart me dis que l'imprimante est en mode PRET sur la photo en pj on voit bien qu'elle est en état d'erreur merci d'avance pour votre aide je suis sou windows 10 Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 13 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2022 personne pour m'aider ? @Delta etes vous dans les parages ? 😊 1 Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 13 juin 2022 Share Posté(e) le 13 juin 2022 Bonjour Est-ce que l'imprimante fonctionne elle-meme ? Si vous scannez un document et l'imprimez sur l'imprimante , est-ce que cela fonctionne ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 juin 2022 Share Posté(e) le 13 juin 2022 Bonjour @klipoutePouvez vous déjà donner et le modèle de l'imprimante et celui du PC pour aider @Longaripa Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 13 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2022 (modifié) il y a 7 minutes, Longaripa a dit : Bonjour Est-ce que l'imprimante fonctionne elle-meme ? Si vous scannez un document et l'imprimez sur l'imprimante , est-ce que cela fonctionne ? bonjour et merci :) alors oui l'imprimante en elle même fonctionne lorsque je scanne et j'ai essaye d'imprimé une page de test cela fonctionne aussi c'est une hp deskjet 2721 e et voici la config du pc j'ai installé window 10 récemment et j'ai deja resussi a imprimer depuis l'installation Modifié le 13 juin 2022 par klipoute Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 13 juin 2022 Share Posté(e) le 13 juin 2022 (modifié) Ok. Est-elle connectée au WiFi? Est-ce que vous la voyez connectée à la box, et a t-elle une adresse IP affectée ? Avez-vous la possibilité de la brancher en USB, pour voir si le problème est dû au WiFi ou à l'imprimante elle-même ? Modifié le 13 juin 2022 par Longaripa orthographe Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 13 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2022 à l’instant, Longaripa a dit : Ok. Est-elle connectée au WiFi? Est-ce que vous la voyez connectée à la box, et a t-elle une adresse IP affectée ? Avez-vous la possibilité de la brancher en USB, pour voir si le problème est dû au WiFi ou à l'imprimante elle-meême ? oui l'imprimante est connecté en wifi pouvez vous me dire comment voir si elle est connecté à la box ? car dernièrement j'ai du reboot la free et changer les deux plug car ca buguais ... j'essaie donc de brancher en usb ? Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 13 juin 2022 Share Posté(e) le 13 juin 2022 Essayez en USB, pour voir. Pour le WiFi, je voulais savoir si elle était connectée au réseau. cela se voit en allant dans l'interface de la box. Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 13 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2022 il y a 7 minutes, Longaripa a dit : Essayez en USB, pour voir. Pour le WiFi, je voulais savoir si elle était connectée au réseau. cela se voit en allant dans l'interface de la box. alors j'ai brancher en usb enlever le wifi sur l'imprimante, je l'ai mise par defaut et cela fonctionne ... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 juin 2022 Share Posté(e) le 13 juin 2022 il y a 34 minutes, klipoute a dit : @Delta etes vous dans les parages ? 😊 il y a 17 minutes, klipoute a dit : car dernièrement j'ai du reboot la free hello oui je suis là ... je passerai quand Longaripa aura finit si vous n'arrivez a rien il y a une soluce qui marche sur toute les imprimante ou presque surtout quand on a un bug ou que la box a rebooter ou que le FAI a lancer une mise a jours Je viens d'avoir le cas sur mon Epson en Wifi hier. La box a re booter 2 fois via une commande du FAI et aujourd'hui forcement elle ne ce lançais pas. l'astuce consiste a aller voir si elle a encore sont adresse IP 1 1 Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 13 juin 2022 Share Posté(e) le 13 juin 2022 il y a 14 minutes, klipoute a dit : alors j'ai brancher en usb enlever le wifi sur l'imprimante, je l'ai mise par defaut et cela fonctionne ... D'accord. Cela viendrait donc du WiFi. Il faudrait : - La reconnecter en WiFi. - Aller voir sur l'interface de la box si elle se connecte correctement, si elle récupère une adresse IP. On y accède par : mafreebox.freebox.fr dans un navigateur. Je ne serai pas dispo ce soir. Si @Delta veut prendre la suite .... 1 1 Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 13 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2022 il y a 13 minutes, Delta a dit : hello oui je suis là ... je passerai quand Longaripa aura finit si vous n'arrivez a rien il y a une soluce qui marche sur toute les imprimante ou presque surtout quand on a un bug ou que la box a rebooter ou que le FAI a lancer une mise a jours Je viens d'avoir le cas sur mon Epson en Wifi hier. La box a re booter 2 fois via une commande du FAI et aujourd'hui forcement elle ne ce lançais pas. l'astuce consiste a aller voir si elle a encore sont adresse IP ok et comment aller voir si elle a son adresse ip ? le je suis sur le lien que longaria m'a donne , il faut que j'aille sur quel onglet ensuite ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 juin 2022 Share Posté(e) le 13 juin 2022 (modifié) il y a 23 minutes, klipoute a dit : ok et comment aller voir si elle a son adresse ip ? le je suis sur le lien que longaria m'a donne , il faut que j'aille sur quel onglet ensuite ? en fait moi je suis passé par : Epson scan smart. cela doit etre similaire sur HP et la j'ai lancer une demande de scan d'un papier que j'ai mis dans le scanner, j'ai eu l'erreur et ensuite en cliquant sur la page je me suis rendu compte qu'elle n'avais plus sont adresse IP il y a 25 minutes, Longaripa a dit : On y accède par : mafreebox.freebox.fr dans un navigateur. je ne connais pas les box francaise me faudra voir vos menu et options dans la box pour que je puisse vous accompagné. Mais dans l'ensemble, vous devriez sur une page voir tout les périphérique connecté en wifi a votre box. par exemple : l'imprimante, 3 pc portable et un pc bureau, une téloche. Ce sont les éléments qui communique en Wifi et sont connecté a votre box. Si dans la liste vous ne voyez pas l'imprimante, c'est qu'elle n'est pas lié a votre box. Il faudra la faire reconnaitre en lui assignant une adresse IP qui se fait normalement automatiquement une fois qu'il y a une liaison entre la box et l'imprimante Modifié le 13 juin 2022 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 juin 2022 Share Posté(e) le 13 juin 2022 vous n'avez pas un bouton ou une combinaison de bouton sur votre imprimante pour lancer la recherche de reseau ? Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 13 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2022 il y a 1 minute, Delta a dit : vous n'avez pas un bouton ou une combinaison de bouton sur votre imprimante pour lancer la recherche de reseau ? non ... mais j'ai pu voir sur le net avec l'interface de ma box ou aller pour Trouver l'adresse IP de l'imprimante connectée à la Freebox donc la je débranche le cable et je la reconnecte en wi fi ? sinon je me tate a laisser en usb .... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 juin 2022 Share Posté(e) le 13 juin 2022 il y a 24 minutes, klipoute a dit : donc la je débranche le cable et je la reconnecte en wi fi ? oui débrancher la et relancer là. si non refaire une installation complète de l'imprimante. voir dans le logiciel si il y a pas une option pour lancer la recherche du réseau Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 14 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 juin 2022 hello bon je vais laisser en usb car en wifi je n'arrive plus et cela m'énerve ... Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 14 juin 2022 Share Posté(e) le 14 juin 2022 Bonjour Si vous avez la possibilité de la laisser en USB, faites le. C'est plus fiable. Sinon, si vous voulez retenter en WiFi, il faudrait indiquer le modèle de votre Freebox. 1 1 Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 14 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 juin 2022 il y a 3 minutes, Longaripa a dit : Bonjour Si vous avez la possibilité de la laisser en USB, faites le. C'est plus fiable. Sinon, si vous voulez retenter en WiFi, il faudrait indiquer le modèle de votre Freebox. oui j'avais réussi la première fois et le je n'y arrive plus... mais en effet je pense que j'aurais moins de soucis en usb si jamais le modele de ma box et freebox revolution Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 16 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 16 juin 2022 @Longaripa je vous ai note le nom de ma box :) Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 16 juin 2022 Share Posté(e) le 16 juin 2022 J'ai cru avoir répondu, mais le message a disparu ...... désolé Connectez l'imprimante en WiFi Connectez vous à la box, par mafreebox.freebox.fr entrez le mot de passe Allez dans : "parametres de la freebox" , "DHCP " , " baux actifs". Vous devriez y voir l'imprimante, ainsi que son adresse IP Cliquez dessus, puis sur "connectivité" regardez si elle est joignable postez une copie écran 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 juin 2022 Share Posté(e) le 16 juin 2022 il y a 26 minutes, Longaripa a dit : J'ai cru avoir répondu, mais le message a disparu ...... désolé hello, no no le message est toujours là 10 post plus haut aucun intérêt a ce que ton message soit supprimé Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 16 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 16 juin 2022 il y a 28 minutes, Longaripa a dit : J'ai cru avoir répondu, mais le message a disparu ...... désolé Connectez l'imprimante en WiFi Connectez vous à la box, par mafreebox.freebox.fr entrez le mot de passe Allez dans : "parametres de la freebox" , "DHCP " , " baux actifs". Vous devriez y voir l'imprimante, ainsi que son adresse IP Cliquez dessus, puis sur "connectivité" regardez si elle est joignable postez une copie écran oups moi non plus je n'ai pas vu ton message je n'arrive pas a la connecté en wifi ..... Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 17 juin 2022 Share Posté(e) le 17 juin 2022 Bonjour <HS> En fait ma réponse n'a pas disparu parce qu'elle n'est jamais partie, j'en ai peur. Il n'y a pas eu de suppression, bien sur, mais une non-existence due à une erreur de ma part. </HS> Pour l'imprimante, si vous tenez vraiment à la connecter en WiFi, installez HP Smart . https://support.hp.com/fr-fr/printer-setup/hp-deskjet-2700e-all-in-one-series/2100187844/model/2100187849 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés