barale61 Posté(e) le 12 juin 2022 Share Posté(e) le 12 juin 2022 (modifié) Bonjour, Peu importe le Linux que j'essaie d'installer dans Virtualbox (Ubuntu ou Debian) cela ne fonctionne pas (toujours le même écran). J'ai installé un Windows 8.1 et ça marche bien. Si vous avez une idée, je vous remercie de votre aide. Modifié le 12 juin 2022 par barale61 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 13 juin 2022 Share Posté(e) le 13 juin 2022 Bonjour, as tu mis 2 processeurs dans les parametres? Lien vers le commentaire
barale61 Posté(e) le 13 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2022 Oui j'ai laissé par défaut 2 proceseurs Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 13 juin 2022 Share Posté(e) le 13 juin 2022 essaye dans les paramètre de ta machine virtuelle Sélectionnez l'option Stockage Cochez "Utiliser le cache d'E/S de l'hôte" pour le contrôleur de disque virtuel Test et erreur : activez et désactivez "Eable PAE/NX", "Enable VT-x/AMD-V" et "Enable nested paging" Démarrer la machine Lien vers le commentaire
barale61 Posté(e) le 14 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 juin 2022 Merci, mais ça ne fonctionne pas non plus Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 14 juin 2022 Share Posté(e) le 14 juin 2022 ha, j'ai plus de solution a ce stade, tu as bien activé la virtualisation dans le bios! je suppose puisque ca fonctionne avec une vm windows si quelqu'un a d'autres idées qu'il n’hésite pas Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 14 juin 2022 Share Posté(e) le 14 juin 2022 Salut ! Voici ce que je propose d'après ce que j'ai lu ici et là : Démarrer la VM à partir d'un arrêt normal complet (pas à partir d'un état sauvegardé). Continuer jusqu'à ce que le problème se produise, puis arrêter la VM à partir du système d'exploitation de la VM si possible. Si ce n'est pas possible, fermer la fenêtre Virtualbox de la VM avec l'option Power Off donnée. Cliquer avec le bouton droit de la souris sur la VM dans la liste des VM de la fenêtre principale de Virtualbox, puis choisir Show Log. Enregistrer le journal (fichier .log) de l'onglet le plus à gauche. Regarder dans la liste s'il y a ces lignes : {timestamp} HM: HMR3Init: Attempting fall back to NEM: VT-x is not available {timestamp} NEM: WHvCapabilityCodeHypervisorPresent is TRUE, so this might work... Ou {timestamp} HM: HMR3Init: Attempting fall back to NEM: AMD-V is not available {timestamp} NEM: WHvCapabilityCodeHypervisorPresent is TRUE, so this might work... Si elles sont présentes, c'est que certains services de virtualisation parasitent VirtualBox. Voici ce qu'il faut entreprendre : Fermer tous les logiciels, éteindre la machine hôte complètement, et la démarrer normalement. Regarder dans J'ai un hôte 64bit, mais je ne peux pas installer des invités 64bit, 2ème post, points 2 & 3 et s'assurer qu'aucune de ces choses n'est en cours d'exécution : DeviceGuard CredentialGuard Windows Defender's Core Isolation Chercher l'invite de commande, et la lancer en tant qu'administrateur à l'aide du clic droit. Entrer les commandes : bcdedit /set hypervisorlaunchtype off Certains préconisent aussi cette commande : DISM /Online /Disable-Feature:Microsoft-Hyper-V Puis fermer l'ordinateur avec la commande : shutdown -s -t 2 Bien attendre que le PC soit complètement éteint (pendant 20 sec.) puis rallumer le tout pour tester. Note à postériori : Citation L'utilisateur "InfoSecDr" signale qu'une désactivation supplémentaire de l'un des paramètres "DeviceGuard" de Windows dans le registre pourrait être nécessaire pour que Hyper-V soit désactivé : viewtopic.php?f=6&t=105887&p=517076#p517076 La désactivation de DeviceGuard est l'une des choses demandées pour désactiver Hyper-V. Et si le fichier de log ne contient pas les lignes citées, alors je donne ma langue au chat aussi. Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 14 juin 2022 Share Posté(e) le 14 juin 2022 (modifié) Bonjour, Pour essayer de te dépanner il faudrait un peu plus de précisions pour commencer sur ta machine, pour cela tu peux remplir le fichier de configuration ici Ensuite ou as-tu téléchargé les versions d’ Ubuntu et de Debian, as-tu contrôlé la somme SHA256 de ces distributions GNU/Linux ? Comment as-tu procédé pour l'installation ? Si l'installation arrive à son terme pourrais-tu faire une capture d'écran de la configuration comme chez moi Tu peux également regarder au niveau de l'USB que l'USB 2/3 ne soit pas coché car si tu as pas les addons installés ta vm ne va pas démarrer Au plaisir de te relire Modifié le 14 juin 2022 par Tulburite 1 Lien vers le commentaire
barale61 Posté(e) le 15 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 15 juin 2022 Bonjour, Mes machines fonctionnent très bien avec VmWare alors j'abandonne VirtualBox et vous remercie d'avoir pris de votre temps. Lien vers le commentaire
Messages recommandés