Dimitri Posté(e) le 25 mai 2022 Share Posté(e) le 25 mai 2022 Bonsoir a tous , je vient vous voir en détresse car en faisant une sauvegarde de mon pc sur mon disque dur externe y a tout qui a couper , le disque dur externe marche encore mais windows ne veux plu le reconnaitre , et quand j'utilise chrystal disque info il plante et quand j'enlève le disque dur le logiciel remarche et même au démarrage si il est connecter l'ordinateur ne veux pas démarrer et si je le branche au chargement de windows , celui ci démarre en bouche , s'il vous plais aidez moi y a toute ma vie dessus cordialement Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 25 mai 2022 Share Posté(e) le 25 mai 2022 Bonjour @Dimitri, Est-ce qu'il s'affiche dans "Ce PC" ou "gestionnaire de disques" ? 1 Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 25 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 25 mai 2022 bonjour @zelandonii anvant oui mais la plus rien je suis perdu :( Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 25 mai 2022 Share Posté(e) le 25 mai 2022 L'as-tu testé sur un autre PC ? Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 25 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 25 mai 2022 (modifié) @zelandonii oui et y a rien pourtant le voyant est allumé pour dire que il marche Modifié le 25 mai 2022 par Dimitri Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 25 mai 2022 Share Posté(e) le 25 mai 2022 Voici un sujet qui liste différentes causes et donne des solutions. Je te conseille de les essayer les unes après les autres pour commencer. https://www.minitool.com/fr/disque-partition/disque-dur-externe-ne-saffiche-pas.html Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 25 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 25 mai 2022 @zelandonii ok sa marche je vous tient au courant 1 Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 25 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 25 mai 2022 @zelandonii jai regardé jai installer leur logiciel il y a rien Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 25 mai 2022 Share Posté(e) le 25 mai 2022 Tu as testé toutes les méthodes ? Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 25 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 25 mai 2022 il y a 3 minutes, zelandonii a dit : Tu as testé toutes les méthodes ? @zelandonii oui , mais il est toujours pas détecter je suis perdu , jai plus aucun espoirs Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 25 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 25 mai 2022 @zelandoniiun petit car quand je connecte le disque dur windows detecte la connexion Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 25 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 25 mai 2022 @zelandoniialors c'est bizarre mais le disque a remarché mais christal disque info me dit prudence c'est grave ? 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 26 mai 2022 Share Posté(e) le 26 mai 2022 Cela peut le devenir. Si il est bien détecté par W, il faudrait, pour commencer, que tu effectues une réparation en suivante ce tutoriel. https://lecrabeinfo.net/chkdsk-verifier-et-reparer-les-erreurs-de-disque-sur-windows.html Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 26 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 26 mai 2022 @zelandonii bonjour je revient vers vous en detresse car j'ai utiliser harddisk sentinel il me dit qu'il reste que 4 jour de fonctionnement :((((((((((((( 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 26 mai 2022 Share Posté(e) le 26 mai 2022 il y a 6 minutes, Dimitri a dit : @zelandonii bonjour je revient vers vous en detresse car j'ai utiliser harddisk sentinel il me dit qu'il reste que 4 jour de fonctionnement :((((((((((((( Bonjour, je me permet d'intervenir : si Hard Disk Sentinel pointe un souci sur le disque dur et non-pas le contrôleur du boitier (qui convertit le signal en USB), alors une sauvegarde des données s'impose et rapidement, avant que le disque ne soit définitivement kaput. Avoir ces signes avant-coureurs de fin de vie du disque dur est plutôt une chance. Ensuite, rien n'empêche de continuer les analyses comme vous le faites. Mais au moins, l'essentiel sera protégé. 2 1 Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 26 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 26 mai 2022 @Le PoissonClown je vais essayer de sauvegarder l'essentiel le reste sera perdu :( Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 26 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 26 mai 2022 @Le PoissonClown@zelandonii il me dit ça en boucle Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 mai 2022 Share Posté(e) le 26 mai 2022 Hello, @Dimitri démonter le DD de sont boitier et placer le dans un pc de bureau. Vous le brancher comme un DD classique et tenter... Des fois c'est l'interface qui foire mais pas le DD Si cela marche, sauvegarder direct vos donnée. Cela ira aussi plus vite via un branchement en direct sur la carte mère plutôt que par USB qui est bcp plus lent et donc fera forcer et chauffer d'avantage votre DD 3 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés