Aller au contenu
Site Communauté

Disque dur externe qui fonctionne plus d'un coup


Dimitri

Messages recommandés

Bonsoir a tous , je vient vous voir en détresse car en faisant une sauvegarde de mon pc sur mon disque dur externe y a tout qui a couper , le disque dur externe marche encore mais windows ne veux plu le reconnaitre , et quand j'utilise chrystal disque info il plante et quand j'enlève le disque dur le logiciel remarche et même au démarrage si il est connecter l'ordinateur ne veux pas démarrer et si je le branche au chargement de windows , celui ci démarre en bouche , s'il vous plais aidez moi y a toute ma vie dessus 

 

cordialement 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Dimitri a dit :

@zelandonii bonjour je revient vers vous en detresse car j'ai utiliser harddisk sentinel il me dit qu'il reste que 4 jour de fonctionnement :(((((((((((((

Bonjour, je me permet d'intervenir : si Hard Disk Sentinel pointe un souci sur le disque dur et non-pas le contrôleur du boitier (qui convertit le signal en USB), alors une sauvegarde des données s'impose et rapidement, avant que le disque ne soit définitivement kaput.
Avoir ces signes avant-coureurs de fin de vie du disque dur est plutôt une chance.

Ensuite, rien n'empêche de continuer les analyses comme vous le faites. Mais au moins, l'essentiel sera protégé. :c_wink:

  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Hello, @Dimitri

démonter le DD de sont boitier et placer le dans un pc de bureau. Vous le brancher comme un DD classique et tenter...

Des fois c'est l'interface qui foire mais pas le DD

Si cela marche, sauvegarder direct vos donnée. Cela ira aussi plus vite via un branchement en direct sur la carte mère plutôt que par USB qui est bcp plus lent et donc fera forcer et chauffer d'avantage votre DD

  • J'aime 3
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...