Delta Posté(e) le 21 mai 2022 Share Posté(e) le 21 mai 2022 il y a 28 minutes, CaptainTER06 a dit : Bon @Delta, j'ai testé le câble et il n'est pas abîmé, mais pas moyen de tester l'inverter. donc le câble noir sonne a tout les coup .. On avance, on peut donc ce dire que cette partie là est nickel et pas en cause... Le fait de pas avoir tester l'inverter il nous laisse un point d'interrogation. Le problème est que je ne connais pas les valeurs que l'on doit retrouver de cet inverter mais je continue a dire que si il n'as pas une petite chaleur douce c'est qu'il fonctionne pas a première vue... vous avez combien de pin "plot" de ce coté là ici sur le screen Lien vers le commentaire
CaptainTER06 Posté(e) le 21 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 mai 2022 2 pin Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 mai 2022 Share Posté(e) le 21 mai 2022 il y a 10 minutes, CaptainTER06 a dit : 2 pin C'est une sortie très certainement... mettez votre pc en marche et avec votre testeur en mode voltmètre, bon, je ne sais pas si il devra être en continu ou alternatif, je pense en alternatif, mais bon donc peut être tenter les deux variantes et voir ce que les chiffres donne au testeur. ne faite pas de contact avec les deux pointes de votre testeur seulement !!! Lien vers le commentaire
CaptainTER06 Posté(e) le 21 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 mai 2022 Je n'ai pas compris où je dois mettre les pointes de mon multimètre Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 mai 2022 Share Posté(e) le 21 mai 2022 (modifié) il y a 7 minutes, CaptainTER06 a dit : Je n'ai pas compris où je dois mettre les pointes de mon multimètre dans le connecteur blanc sur l'extrémité ici ou il y a deux pin comme vous dites... vus que de l'autre coté c'est un mutli pin plusieurs cables Modifié le 21 mai 2022 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 mai 2022 Share Posté(e) le 21 mai 2022 (modifié) @calisto06 vous avais demander de brancher un écran externe ... Et vous aviez déclarer qu'il n'y avait pas d'affichage ... Sa sent pas bon la CG qui est soudé a la CM vous n'avez pas une touche spécifique au clavier pour switcher sur l'écran externe et couper l'interne Modifié le 21 mai 2022 par Delta 1 Lien vers le commentaire
CaptainTER06 Posté(e) le 21 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 mai 2022 Ceci n'est pas changeable ? Lien vers le commentaire
CaptainTER06 Posté(e) le 21 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 mai 2022 Je n'ai pas de carte graphique en particulier dedans, et le pilote est Trident Cyberblade Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 mai 2022 Share Posté(e) le 21 mai 2022 à l’instant, CaptainTER06 a dit : Ceci n'est pas changeable ? Cad ? la carte mère, si c'est changeable mais pour la trouver il faudra très clairement s'orienter vers l'occase ou acheter un pc pour pièce "un donneur" la CG sur ces pc là je pense pas qu'elle soit eu format PCI etc. Je doute, elle sont soudée, sur certains pc on peut trouver des CG au format enfichable sa c'est déjà vus mais bon il faudrait déposer la carte mère hors du pc pour voir je vais regarder si je vois pas une CM de votre marque en image Lien vers le commentaire
CaptainTER06 Posté(e) le 21 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 mai 2022 (modifié) J'ai aussi un modèle particulier de carte mère Modifié le 21 mai 2022 par CaptainTER06 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 mai 2022 Share Posté(e) le 21 mai 2022 Le 20/05/2022 à 18:07, CaptainTER06 a dit : Compaq Presario 1200 12xl203 voici ce qui pourrait etre votre carte mere. on y vois le connecteur VGA est ce qu'elle ressemble bien a cela. sur le même plan votre VGA vous y voyez l'autre connecteur plus long. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 mai 2022 Share Posté(e) le 21 mai 2022 il y a 4 minutes, CaptainTER06 a dit : J'ai aussi un modèle particulier de carte mère Cad Lien vers le commentaire
CaptainTER06 Posté(e) le 21 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 mai 2022 Cad que la nappe orange de l'écran est branchée sur un long connecteur noir Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 mai 2022 Share Posté(e) le 21 mai 2022 il y a 23 minutes, CaptainTER06 a dit : Cad que la nappe orange de l'écran est branchée sur un long connecteur noir non... la je demande si votre carte mère ressemble a celle que j'ai donner en photo.. donc ou vous voyez votre connecteur VGA sur votre pc. Plus a droite ou a gauche selon comment on regarde, avez vous un autre connecteur plus long Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 mai 2022 Share Posté(e) le 21 mai 2022 voici l'arriere de votre pc normalement on y vois le connecteur pour imprimante le long et a coter un vga et encore plus loin un port rs 232 Lien vers le commentaire
CaptainTER06 Posté(e) le 21 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 mai 2022 Voilà l'arrière de mon ordinateur Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 mai 2022 Share Posté(e) le 21 mai 2022 il y a 3 minutes, CaptainTER06 a dit : Voilà l'arrière de mon ordinateur voici donc votre carte mère nue et déposé : vous avez le schéma identique ou se retrouve vos port connecteur cette carte mère a tout qui est intégré ... Se qui revient a dire que si c'est la partie graphique qui a un souci c'est toute la CM qui faut changer ... A ce temps là en 1998 je ne pense pas qu'on trouvais des CPU avec partie graphique intégré Nous avions sur la CM sa partie intégré graphique. Plus tard on a eu des cpu chipset intégré et donc c'est devenu obsolète d'avoir a intégré un chipset a la CM ce qui revient donc a dire que si sur le port bleu là quand vous brancher un écran externe, il devrait lancer le signal ce qui ne fait pas ... Vous n'auriez pas la souvenance quelle CPU possède votre pc ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 mai 2022 Share Posté(e) le 21 mai 2022 en fait la nappe que l'on vois sur un de vos screen du pc pris de face il y a une nappe plate je dirai 3cm de long a vue de nez elle vas se brancher sur la CM vers le coté gauche et puis on a la partie inverter ce sont deux circuit totalement séparer je pense que nous somme face a un problème de graphique car l'inverter même si il est mort, il n'empêchera pas un écran externe de fonctionner... le contraire, si la cg est morte, plus rien n'ira ni externe ni interne 1 Lien vers le commentaire
CaptainTER06 Posté(e) le 21 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 mai 2022 Mon processeur est un Intel Celeron 633Mhz et ma nappe doit normalement de se brancher sur un long connecteur noir. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 mai 2022 Share Posté(e) le 21 mai 2022 Il y a 2 heures, CaptainTER06 a dit : Mon processeur est un Intel Celeron 633Mhz et ma nappe doit normalement de se brancher sur un long connecteur noir. Il y a 2 heures, CaptainTER06 a dit : Intel Celeron 633Mhz https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/27192/intel-celeron-processor-633-mhz-128k-cache-66-mhz-fsb.html ne possède pas de chipset intégré au CPU il doit donc il y avoir soit une CG additionnel si cela était un pc bureau. Comme c'est un pc portable il y a la graphique intégré a la carte mère c'est de moins en moins bon cette affaire Lien vers le commentaire
CaptainTER06 Posté(e) le 22 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 22 mai 2022 Il n'y a pas d'autre moyen que de changer la carte mère ? Même si elle est facile à enlever, elle coûte cher et c'est difficile d'en trouver une qui corresponde à mon ordinateur. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 mai 2022 Share Posté(e) le 22 mai 2022 (modifié) Il y a 7 heures, CaptainTER06 a dit : Il n'y a pas d'autre moyen que de changer la carte mère ? Même si elle est facile à enlever, elle coûte cher et c'est difficile d'en trouver une qui corresponde à mon ordinateur. sans changer de CM il faut passer par une station BGA donc une machine pour refaire un rebillage ou dessoudé et ressoudé des éléments sur une CM mais bon la station BGA c'est plutôt pour des extraction de CPU soudé et ressoudé ensuite le CPU on peut pratiquer cela aussi sur des CG mais bon le prix c'est pas donné.. voici une BGA, une parmi tant d'autres avec plus ou moins d'options selon modèle BGA au travail Modifié le 22 mai 2022 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 mai 2022 Share Posté(e) le 22 mai 2022 d'après l'arrière de votre pc que vous nous avez donner, celle ci : y ressemble comme deux goutte d'eau d'ailleurs je me dis que c'est votre CM. les connecteurs a l'arrière sont au emplacement identique le petit renfoncement que l'on vois entre deux connectique est votre ventilateurs. En effet sur certains pc ressemblant au votre, il y a deux ventilateur donc la CM a un écart plus important. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 mai 2022 Share Posté(e) le 22 mai 2022 faite une fois un screen de votre CM on vois le CPU et en dessous un carré noir. Je me demande si c'est pas lui le chipset CG il devrais normalement même y être inscrit VIA ou Trident ou encore Syberblade... Lien vers le commentaire
CaptainTER06 Posté(e) le 23 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 23 mai 2022 (modifié) @Delta Il y a écrit via sur un carré noir a côté du processeur comme sur la photo Modifié le 23 mai 2022 par CaptainTER06 Lien vers le commentaire
Messages recommandés