Aller au contenu
Site Communauté

PackOffice


Marie002
Résolu

Messages recommandés

Bonjour tous le monde

J'ai installer pack office mais comme j'ai pas payé la clef je ne peut donc plus y accéder....Donc j'ai installer Libre Office, je vais retirer Office, dont je ne sert plus, si je reçois des fichiers en Excel, ou Word par exemple je voulais savoir si pourrais les ouvrir avec Libre Office ? Ma question va vous paraitre idiote, mais j'ai de gros fichiers en Excel et c'est un gros travail, du coup j'ai peur de me lancer....Pouvez vous me rassurer ????

Modifié par Marie002
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Oui rassure toi, j'utilise LibreOffice depuis toujours et j'arrive a ouvrir les fichiers Excel, Word, PowerPoint.

Il y a juste un petit défaut si tu ouvre des documents Microsoft Office sur LibreOffice, les images et textes peuvent être légèrement décalé.

Lien vers le commentaire

Salut,

Je vais tempérer cette réponse de @Dariox743 : oui, LibreOffice te permettra d'accéder à tes documents issus du Pack Office @Marie002, mais, bien au delà de la seule partie cosmétique liée à la mise en forme des images et du texte, vu que tu nous indiques travailler sur de gros fichiers Excel, il faudra surtout apporter une vigilance sur la gestion des formules complexes, mais également des tableaux croisés dynamiques, ou encore des graphiques, qui sont pour moi les plus gros points noirs de la compatibilité.

Donc repartir sur de nouveaux fichiers depuis LibreOffice, pourquoi pas, mais reprendre de l'existant d'Excel, peut très vite devenir une usine à gaz.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Super, je vous remercie, je vais donc enlever Office, je vais faire attention, je suis sur des tableaux de bases de données, merci pour vos avis, le site office gratuit c'est bien, mais il faudrait encore refaire la manœuvre dans un mois, je vais rester sur Libre Office, même si il faut faire quelques retouche, voilà, merci à tous pour votre aide.....Bon Week-end à tous

Modifié par Marie002
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...