Aller au contenu
Site Communauté

ACCES, partage de fichiers entre 2 pc W10 et W7


atho

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai essayé mais échoué donc je lance un appel car ce qui me paraissait simple dans le principe je ne puis le faire.

J’ai 2 pc portables, l’un sous W7 l’autre sous W10 tous 2 sur le réseau WIFI. Je voudrai pouvoir avoir accès facilement de chacun d’eux aux données de l’autre stockées sur le disque D et les transférer si besoin.

J’ai créé des comptes utilisateurs de même nom sur chaque pc avec  ou sans mot de passe mais n’y arrive pas.

Je vous remercie de me conseiller pas à pas pour mettre en œuvre cela.

Merci  

Lien vers le commentaire

Bonjour.

Je te donne la marche à suivre, si tu bloques à un moment, dis-moi où, je détaillerais plus si possible.

 

Démarre les deux PC. Attends une dizaine de minutes que W10 ait lancé le protocole de recherche (je crois que c'est Netbios). Lance l'explorateur de fichiers. Clique sur "Ce PC", clic droit puis "connecter un lecteur réseau". Donne une lettre (de préférence vers la fin de l'alphabet) vérifie que l'option "se reconnecter lors de la connexion" est bien cochée puis clique sur parcourir. Là, si tu vois ton autre PC, tu valides et c'est gagné.
Si cela ne marche pas, je t'explique la manip sur un des deux PC, tu la dupliques sur le deuxième.
Tu cliques droit sur le répertoire que tu partages, propriétées puis index "partage". Sous l'intitulé "chemin réseau, tu as une chaine de caractères avec \\nom du PC\nom du répertoire. Tu recopie sans erreur ce nom. Tu vas sur l'autre PC. Tu fais la manip du début du du message jusqu'à parcourir (ou normalement tu ne vois rien). Dans la zone de saisie, tu saisis la chaine \\nom du PC\répertoire de l'autre PC et tu valides.

 

Lien vers le commentaire

INT5515813-269734demande_intervention05-04-2022.pdfINT5515813-269734demande_intervention05-04-2022.pdfTout d'abord merci de ces indications que je n'ai pu mettre en oeuvre avant (petit pb santé).

Sur le pc W10, la mise en connection reseau de l'autre pc w7 (a...pc\d) n'aboutit pas, car l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session etc... Est-ce dû au nom des utilsateurs, des mots de passe ?

Le pc W10 a comme utilisateur (admin1; user1; invité1), le pc W7 lui a (admin2; user2; invité2) avec des mots de passe sauf pour les invités.

Sur le PC w7, la mise en connection réseau du pc W10, semble bien se terminer car je vois dans réseau le réseau Z mais il est noté dans le message  Z:\n'est pas accessible   Acces refusé.

Que faut-il corriger?  Merci

mrw10Capture.JPG

Lien vers le commentaire

Désolé SATS  mais sur mon pc W7 (celui que l'on veut voir) je ne trouve dans aucun ecran ce qui est évoqué à partir d' outils d'administration (que j'ai bien mais sans la suite) dans le lien de CCM et j'ai cherche par ailleurs avec les mots stratégie etc.. mais sans succes. Alors une piste ? Merci

outiladmin.JPG

Lien vers le commentaire

Effectivement, seule la version pro est équipée de l'éditeur de stratégie. Mais tu peux la télécharger ici :

https://vulgumtechus.com/Installer_gpedit.msc_sur_Windows_7

Je viens de tester sur une VM, c'est fonctionnel. Juste qu'une fois installée, il faut faire une recherche de "GPEDIT" sur le disque C: car il ne la lance pas si tu exécute gpedit.msc

Modifié par SATS
Lien vers le commentaire

pas de souci pour cette impasse, mais alors il est impossible de mettre facilement en réseau un pc W10 et un autre sous w7  alors que partout on l'évoque sans parler des problèmes (d'autorisation?) que je rencontre.  Y a-t-il quelque chose (un, des paramètres) qui cloche dans mes installations ? Merci à ceux qui auraient réalisé de nous aiguiller.

Lien vers le commentaire

Non c'est différent comme dit plus haut, sur le pc w7 j'ai ( Sur le PC w7, la mise en connection réseau du pc W10, semble bien se terminer car je vois dans réseau le réseau Z mais il est noté dans le message  Z:\n'est pas accessible   Acces refusé.

les options de partage de fichiers/imprimante sur les deux PC me paraissent ok (copie ci dessous)

J'ai refait une manip et maintenant je vois sur lc pc w10 2 fois le lecteur Z (dans reseau et plus haut)

mresea9 Capture.JPG

mresea10Capture.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Pour être précis suite aux manips sur le W7 le message est maintenant  "Windows ne peut acceder à ...vous n'avez pas l'autorisation d'acceder à .... contacter l'admin... "

Voici sur le pc w7 les options de partage positionnées

mres11.JPG

Lien vers le commentaire

Salut,

Dans les propriétés du partage de ce dossier D sur ton Win10, peux-tu afficher les droits de partages accordés :

  • Clic droit sur le dossier partagé puis Propriétés
  • Onglet Partage puis Bouton Partage avancé...
  • Bouton Autorisations

image.png.4fa93134af17fe5c015abd765280e35d.png

Lien vers le commentaire

Bonjour,

APrès bien des recherches je suis tombé sur des infos qui m'ont permis d'avoir un acces/partage depuis le pc W7 sur le volume D du PC W10.

Pour ce faire je suis intervenu sur les droits ntfs ...

https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/windows-10/supprimer-peripherique-media-sujet_352820_2.htm

Je n'ai toujours pas acces au PC w7 depuis le PC W10   "...pas accessible" ?

Lien vers le commentaire

Suite à une réinstall de W7 pour le moment il n'y a pas d'antivirus car parfois il est dit que ça pose des pb donc en stand-bye.

Pouvez-vous me dire comment obtenir l'adresse IP car de mes lectures j'en ai déduit que c'était le fournisseur d'acces qui l'a fourni (Orange c'est un IP fixe non?). Merci de m'expliquer la manip que vous souhaitez que je fasse afin d'y accéder depuis W10. Cdt

Lien vers le commentaire

Il y a 2 IP :

  • l'IP publique (Internet), dépendant de ton FAI, et qui ne nous intéresse pas dans le cas présent
  • l'IP privée (locale), celle de ton réseau interne.

Tu ouvres une Invite de commandes et tu saisies :

ipconfig

et tu nous postes le résultat de ta carte de connexion au réseau local Ethernet ou WiFi selon ta méthode de connexion.

image.png.56432be050f8b61d839b9bc291e3c5e5.png

Lien vers le commentaire

Ok, parfait. Dans un second temps, on désactiveras IPv6, qui ne t'apporte rien. Mais pour le moment, on va faire 2 tests, en partant du principe ou Win10192.168.10.12 et donc Win7 = 192.168.10.14. Donc, depuis l'Invite de commandes, tu vas saisir

ping 192.168.10.14

Ensuite, s'il n'y a pas d'erreur , toujours depuis Win10, mais depuis ton Explorateur de fichiers, tu vas essayer d'atteindre ton Win7 depuis la barre d'adresse en saisissant :

\\192.168.10.14

S'il te demande un mot de passe tu indiqueras

  • Nom_PC_Win7\Num_Utilisateur_Win7
  • Mot de passe

Edit : je ne reviens qu'en fin d'après midi...

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

Donc le ping à partir de W10 vers W7 :

-dans invite de commande  :  OK (paquets envoyé =4, reçus =4, perdus =0)

-dans explorateur si je suis connecté  W10 en utilisateur  xxxx (inconnu sur pc W7) : \\192.168.1.14 n'est pas accessible  ...echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne benefie pas du type d'ouverture de session..

-dans explorateur si je suis connecté W10  en utilisateur userxx (connu sur pc W7 avec même mot de passe) : \\192.168.1.14 me permet d'accéder et de voir sur W10 tout mon volume D du PC W7. 

Cette méthode reste peu pratique car je n'utilise pas les mêmes user sur les 2 pc.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...