saint raphael Posté(e) le 20 avril 2022 Share Posté(e) le 20 avril 2022 bonjour a tous mon portable m a brutalement laché suite a des prgs que j avais telechargé ,avast et avira particulierement.Puis dernierement je faisais une defrag le secteur se coupe.j attends environ 1/4 d heure et je relance la manip et le seteur se recoupe.Donc je recommence le lendemeain mais là ecran noir,pas de boot ,rien donc je suis obligé de m 'orienter vers les options de recuperation systeme: la reparation du demarrage echoue la restauration echoue aussi car le systeme me dit que je n ai plus de point de restau et ensuite j ai donc acces aux commandes.en CMD j ai donc ecrit cela X:\windows\system32\sfc /scannow et j ai un message d erreur "there is a system repair pending which requires reboot to complete.Restart windows and run sfc again " ils sont gentils ils m expliquent que il y a une reparation en cours qui a besoin d un reboot d accord mais comment je relance windows justement car aparramment c est le boot qui est en panne je n ai pas de disque d installation win7 mais j ai essayé un win8 et il ne reconnait pas le disque Alors je suis bloqué saint raphael Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 20 avril 2022 Share Posté(e) le 20 avril 2022 Bonjour, il y a 14 minutes, saint raphael a dit : Donc je recommence le lendemeain mais là ecran noir,pas de boot ,rien donc je suis obligé de m 'orienter vers les options de recuperation systeme: la reparation du demarrage echoue la restauration echoue aussi car le systeme me dit que je n ai plus de point de restau et ensuite j ai donc acces aux commandes.en CMD j ai donc ecrit cela X:\windows\system32\sfc /scannow et j ai un message d erreur Donc si je comprends bien, vous n'avez pas rien : l'écran noir n'arrive que lors du chargement de Windows, ce qui vous permet de voir l'écran de démarrage (de la carte mère) juste avant, puis d'accéder aux options de dépannage. C'est déjà une bonne nouvelle en soi. L'installateur de Windows 8 ne reconnaît pas le disque, ce qui me paraît surprenant. Est-ce que vous pouvez suivre la procédure "Méthode 2" ci-dessous seulement jusqu'à la partie 6 (list vol), de façon à voir quelles partitions sont présentes ? https://lecrabeinfo.net/reparer-demarrage-windows-10.html#methode-n2-reparer-la-partition-systeme-avec-bcdboot Parce que sans infos sur l'état du disque, ça me paraît compliqué d'avancer. Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 21 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 avril 2022 Il y a 19 heures, Le PoissonClown a dit : Bonjour, Donc si je comprends bien, vous n'avez pas rien : l'écran noir n'arrive que lors du chargement de Windows, ce qui vous permet de voir l'écran de démarrage (de la carte mère) juste avant, puis d'accéder aux options de dépannage. C'est déjà une bonne nouvelle en soi. L'installateur de Windows 8 ne reconnaît pas le disque, ce qui me paraît surprenant. Est-ce que vous pouvez suivre la procédure "Méthode 2" ci-dessous seulement jusqu'à la partie 6 (list vol), de façon à voir quelles partitions sont présentes ? https://lecrabeinfo.net/reparer-demarrage-windows-10.html#methode-n2-reparer-la-partition-systeme-avec-bcdboot Parce que sans infos sur l'état du disque, ça me paraît compliqué d'avancer. bonjour j ai fait list volume volume 0 c est E un DVD volume 1 c est le C O.systeme 74 GB healthy volume 2 c est le D data 97 gb healthy ensuite j ai fait un sfc /scannow et là j ai le message d erreur"there is a system repair pending which requires reboot to complete,restart window and run sfc again?" il faut faire un reboot et cela je ne sais pas faire....... Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 avril 2022 Share Posté(e) le 21 avril 2022 il y a une heure, saint raphael a dit : ensuite j ai fait un sfc /scannow et là j ai le message d erreur"there is a system repair pending which requires reboot to complete,restart window and run sfc again?" il faut faire un reboot et cela je ne sais pas faire....... J'ai bien compris ce point. Et à ma connaissance, il n'est pas possible de terminer ce reboot. Donc il faudrait réparer le démarrage pour ça. il y a une heure, saint raphael a dit : j ai fait list volume volume 0 c est E un DVD volume 1 c est le C O.systeme 74 GB healthy volume 2 c est le D data 97 gb healthy Bon. Mais tu n'as pas de partition MSR (Réservé au système) comme là ? ⬇ list vol N° volume Ltr Nom Fs Type Taille Statut Info ---------- --- ----------- ----- ---------- ------- --------- -------- Volume 0 E CCCOMA_X64F UDF CD-ROM 4734 M Sain Volume 1 C Réservé au NTFS Partition 579 M Sain Volume 2 D NTFS Partition 127 G Sain Si elle est bien absente, alors il faut la refaire. (Sauf si tu as eu l'initiative d'installer Windows 7 en EFI, chose assez rare, il faut le vouloir pour faire ça, dans ce cas, la procédure est différente). Pour la refaire, il faut revenir sur l'invite de commandes et suivre cette procédure : https://lecrabeinfo.net/reparer-demarrage-windows-7.html#methode-n2-reparer-le-mbr-et-la-partition-systeme-avec-bootrec N'hésites pas à poser des questions en cas de doute / difficulté. Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 22 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 22 avril 2022 (modifié) Le 21/04/2022 à 13:42, Le PoissonClown a dit : J'ai bien compris ce point. Et à ma connaissance, il n'est pas possible de terminer ce reboot. Donc il faudrait réparer le démarrage pour ça. Bon. Mais tu n'as pas de partition MSR (Réservé au système) comme là ? ⬇ list vol N° volume Ltr Nom Fs Type Taille Statut Info ---------- --- ----------- ----- ---------- ------- --------- -------- Volume 0 E CCCOMA_X64F UDF CD-ROM 4734 M Sain Volume 1 C Réservé au NTFS Partition 579 M Sain Volume 2 D NTFS Partition 127 G Sain Si elle est bien absente, alors il faut la refaire. (Sauf si tu as eu l'initiative d'installer Windows 7 en EFI, chose assez rare, il faut le vouloir pour faire ça, dans ce cas, la procédure est différente). Pour la refaire, il faut revenir sur l'invite de commandes et suivre cette procédure : https://lecrabeinfo.net/reparer-demarrage-windows-7.html#methode-n2-reparer-le-mbr-et-la-partition-systeme-avec-bootrec N'hésites pas à poser des questions en cas de doute / difficulté. bonjour,oui tu as raison c etait pas mal de faire cela. sauf que entre temps j ai fait qq manips et je ne peux revenir en invite de CMD j ai fait BOOTREC /FIXMBR BOOTREC /FIXBOOT ensuite j ai fait bootrec /scanOS et j ai redemarré l ordi mais rien n etait resolu alors j ai effectué les cmd ci-aores bcdedit /export c:\bcdbackup attrib c:\boot\bcd -r -s -h ren c:\boot\bcd bcd.old bootrec /rebuildbc et j ai redemarré mais maintenant je ne passe plus par l ecran "accedez aux options de recup systeme" et clic sur "invite de cmd" je tombe systematiquement sur l ecran en PJ et j ai fait toutes les options je reviens sur l ecran en PJ et je ne n ai plus acces à l invite de CMD Modifié le 22 avril 2022 par Le PoissonClown Retouche de la photo pour retirer les reflets Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 22 avril 2022 Share Posté(e) le 22 avril 2022 En tout cas, bravo pour la recherche, c'était bien parti. Il y a 5 heures, saint raphael a dit : ensuite j ai fait bootrec /scanOS et j ai redemarré l ordi Arf ! Je pense qu'il aurait fallu faire « bootrec /rebuildbcd » avant de redémarrer. /scanOS ne fait que vérifier si une partition de Windows existe mais ne finit pas la réparation. Si aucune option de démarrage ne fonctionne, même "Safe mod with command prompt", alors il va falloir démarrer sur un support d'installation pour retenter cette réparation. Pouvez-vous faire un support d'installation de Windows 7 ? https://lecrabeinfo.net/creer-un-support-dinstallation-usb-cd-dvd-de-windows-10-8-1-ou-7.html Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 22 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 22 avril 2022 bonjour super poisson eh oui il aurait fallu faire /rebuildbcd j etais tellement pret mais bref..... alors oui je vais tenter de faire un support d installation .j ai deja le fichier decompressé mais il me manque un dvd car ca fait un peu plus de 3gb tout cela bien,bonne fin de journée 1 Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 23 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 23 avril 2022 bonjour a tous j ai bien telecharger mon fichier iso win7 pro et ensuite je fais quoi exactement? je le decompresse je vais le mettre dans un dossier qui aura plein de sous dossiers mais cela ne se grave pas? Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 23 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 23 avril 2022 ça se grave comment un fichier iso?je ne connais pas.moi je suis revenu sur un viel ordi qui tourne sous win WP et mon logiciel gravure c est nero express2 qui ne fait pas d image ISO apparemment donc je suis coincé Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 26 avril 2022 Share Posté(e) le 26 avril 2022 Bonjour et désolé pour ce retard. https://fr.malavida.com/faq/nero/comment-graver-une-image-iso-avec-nero.html Si ce guide ne vous aide pas, utilisez plutôt le logiciel CDburnerXP (il est très simple et assez complet). Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 27 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 27 avril 2022 bonsoir ,ah oui c etait bien coincé,pas facile finalement j ai telecharér CDBURNERXP et puis j ai grave l image ISO,tellement sans souci que je me demande si c bien ce que j ai fait le fichier iso que j ai télé charger c est fr_windows_7_professionnel_with_SP1_x64_dvd_u_678724 c un 64 bits mon ordi je l ai essayé ce dvd et ca ne boot pas il y a peut etre un mauvais reglage du bios Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 27 avril 2022 Share Posté(e) le 27 avril 2022 (modifié) Bonsoir, On avance petit à petit, mais on avance. Qui va piano va sano. Si vous n'arrivez pas à ouvrir le menu de démarrage, c'est un PC de marque ? Si oui[Edit: la photo est assez claire, c'est un portable Asus], allez voir sur le lien ci-dessous. Sinon, je vous propose d'essayer de tapoter la touche F12 au démarrage, sinon F8, sinon F11 et si vous n'avez toujours pas ce menu, d'essayer ces touches : https://lecrabeinfo.net/liste-des-touches-pour-acceder-au-bios-uefi-acer-asus-dell-lenovo-hp.html#boot-menu Enfin, une fois sur ce fameux menu de démarrage, si vous n'avez aucune référence au lecteur CD/DVD, alors oui, il va falloir aller dans le BIOS débloquer l'éventuelle option de démarrage sur CD. Même procédure que pour le menu, essayer Suppr (Del), ou F10 ou F2, et si ça ne marche pas, tester les touches proposées plus haut dans le même tuto dont le lien est au dessus de ce paragraphe. Edit : Voici un copié-collé de mon guide sur la navigation au clavier, concernant le BIOS, si ça peut vous être utile. Bon à savoir : Particularités du BIOS Dans un Bios classique, vous avez en bas de l'écran ou à droite, une zone d'aide / un mémo, sensé vous aider à naviguer à l'aide des touches. Bien qu'en anglais, il peut être utile parfois, pour certaines zones particulières faisant appel à des touches spéciales (F5/F6 ou F10 par exemple). Voici quelques traductions pour vous aider : Del = Suppr ; Shift = Maj.⇑. Enable/ed = Activer/é ; Disable/ed = Désactiver/é ; Save = Enregistrer ; Discard = Ignorer ; Display = Afficher. Modifié le 28 avril 2022 par Le PoissonClown Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 28 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2022 Il y a 18 heures, Le PoissonClown a dit : Bonsoir, On avance petit à petit, mais on avance. Qui va piano va sano. Si vous n'arrivez pas à ouvrir le menu de démarrage, c'est un PC de marque ? Si oui, allez voir sur le lien ci-dessous. Sinon, je vous propose d'essayer de tapoter la touche F12 au démarrage, sinon F8, sinon F11 et si vous n'avez toujours pas ce menu, d'essayer ces touches : https://lecrabeinfo.net/liste-des-touches-pour-acceder-au-bios-uefi-acer-asus-dell-lenovo-hp.html#boot-menu Enfin, une fois sur ce fameux menu de démarrage, si vous n'avez aucune référence au lecteur CD/DVD, alors oui, il va falloir aller dans le BIOS débloquer l'éventuelle option de démarrage sur CD. Même procédure que pour le menu, essayer Suppr (Del), ou F10 ou F2, et si ça ne marche pas, tester les touches proposées plus haut dans le même tuto dont le lien est au dessus de ce paragraphe. Edit : Voici un copié-collé de mon guide sur la navigation au clavier, concernant le BIOS, si ça peut vous être utile. Bon à savoir : Particularités du BIOS Dans un Bios classique, vous avez en bas de l'écran ou à droite, une zone d'aide / un mémo, sensé vous aider à naviguer à l'aide des touches. Bien qu'en anglais, il peut être utile parfois, pour certaines zones particulières faisant appel à des touches spéciales (F5/F6 ou F10 par exemple). Voici quelques traductions pour vous aider : Del = Suppr ; Shift = Maj.⇑. Enable/ed = Activer/é ; Disable/ed = Désactiver/é ; S ave = Enregistrer ; Discard = Ignorer ; Display = Afficher. bonjour bonjour je n ai pas de difficultés avec les touches bios.je vais revenir sur mes symptomes ,au demarrage j ai l ecran suivant avec un choix et quel que soit le choix on retombe toujours sur cet ecran .alors j ai fait la photo de l option 1 du bios et insertion du dvd :aucun resultat significatif moi je pense que c est la chaine boot manager qui est hs ,je vois bien que l on n arrive jamais a lire ce premier secteur de disque dur qui va lancer windows il faut reparer ce boot manager mais comment alors qu avant je revenais au demarrge sur l ecran d options au recup system de win 7 je pouvais cliquer en invite de commande CMD et faire le rebuild pour reconstruire le demarrage mais comment faire cela maintenant je ne vois pas ensuite je change l option de boot voir la photo et c est pareil aucun changement on ne boot jamais Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 28 avril 2022 Share Posté(e) le 28 avril 2022 Bonjour, Il y a 1 heure, saint raphael a dit : je vais revenir sur mes symptomes ,au demarrage j ai l ecran suivant avec un choix et quel que soit le choix on retombe toujours sur cet ecran .alors j ai fait la photo de l option 1 du bios et insertion du dvd :aucun resultat significatif moi je pense que c est la chaine boot manager qui est hs ,je vois bien que l on n arrive jamais a lire ce premier secteur de disque dur qui va lancer windows il faut reparer ce boot manager mais comment alors qu avant je revenais au demarrge sur l ecran d options au recup system de win 7 je pouvais cliquer en invite de commande CMD et faire le rebuild pour reconstruire le demarrage mais comment faire cela maintenant je ne vois pas Entièrement d'accord. Moi non-plus, je ne vois pas, sauf précisément en démarrant sur un outil de réparation tel qu'il est présent sur le DVD d'installation de Windows 7. Si quelqu'un connaît une astuce pour tenter une réparation directement depuis ce système bloqué, comme on aimerait le faire, je suis très intéressé de la connaître. Il y a 1 heure, saint raphael a dit : ensuite je change l option de boot voir la photo et c est pareil aucun changement on ne boot jamais Ce qui veut dire déterminer si c'est : Le PC (BIOS / Carte Mère) qui empêche de démarrer sur le lecteur CD, La gravure qui est mal restituée, L'image ISO qui a été corrompue durant le téléchargement, ou Tout simplement le lecteur CD qui a un souci (lentille sale, ou souci mécanique par exemple). Après recherche, Asus (marque que je peux voir sur la photo) a une gestion du démarrage par CD assez spéciale sur certains modèles, donc je vous propose de commencer par la première piste : https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013017/ Rendez-vous sur cette page, et allez à la partie consacrée au mode hérité pour voir si ça correspond à votre machine. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 avril 2022 Share Posté(e) le 28 avril 2022 (modifié) il y a 36 minutes, Le PoissonClown a dit : Si quelqu'un connaît une astuce pour tenter une réparation directement depuis ce système bloqué, comme on aimerait le faire, je suis très intéressé de la connaître. yop là, juste une petite incursion... Et par une clé usb bootable sous Rufus ou encore Ventoy cela ne marcherai pas... il faudra peut être prendre une version de rufus un peut plus ancienne qui accepte mieux les ancien système d'exploitation.. 2.18 par exemple Modifié le 28 avril 2022 par Delta 1 Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 28 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2022 il y a 54 minutes, Delta a dit : yop là, juste une petite incursion... Et par une clé usb bootable sous Rufus ou encore Ventoy cela ne marcherai pas... il faudra peut être prendre une version de rufus un peut plus ancienne qui accepte mieux les ancien système d'exploitation.. 2.18 par exemple Il y a 1 heure, Le PoissonClown a dit : Bonjour, Entièrement d'accord. Moi non-plus, je ne vois pas, sauf précisément en démarrant sur un outil de réparation tel qu'il est présent sur le DVD d'installation de Windows 7. Si quelqu'un connaît une astuce pour tenter une réparation directement depuis ce système bloqué, comme on aimerait le faire, je suis très intéressé de la connaître. Ce qui veut dire déterminer si c'est : Le PC (BIOS / Carte Mère) qui empêche de démarrer sur le lecteur CD, La gravure qui est mal restituée, L'image ISO qui a été corrompue durant le téléchargement, ou Tout simplement le lecteur CD qui a un souci (lentille sale, ou souci mécanique par exemple). Après recherche, Asus (marque que je peux voir sur la photo) a une gestion du démarrage par CD assez spéciale sur certains modèles, donc je vous propose de commencer par la première piste : https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013017/ Rendez-vous sur cette page, et allez à la partie consacrée au mode hérité pour voir si ça correspond à votre machine. oui ca peut etre le petit programme du pc bios qui est lèsé ou le lecteur CD ,tiens oui ,pourquoi pas mais les progs mal restitués de mauvaise qualité,gravure defectueuse ,non ,je ne pense pas car j ai essayé de monter win 8,et c est pareil on ne va jamais les lire Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 28 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2022 la cle bootable de rufus ,oui cela eliminerai le lecteur CD ,ce serait bien ,mais pour faire cela j avoue que je ne sais pas faire Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 avril 2022 Share Posté(e) le 28 avril 2022 à l’instant, saint raphael a dit : la cle bootable de rufus ,oui cela eliminerai le lecteur CD ,ce serait bien ,mais pour faire cela j avoue que je ne sais pas faire hello, il faut prendre Rufus et un iso de windows, pour l'iso vous l'avez déjà Rufus ici : https://filehippo.com/download_rufus/2.18/post_download/ ancienne version de rufus alors pour placer ce iso sur la clé usb ici : https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus.html Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 29 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 29 avril 2022 Il y a 15 heures, Delta a dit : hello, il faut prendre Rufus et un iso de windows, pour l'iso vous l'avez déjà Rufus ici : https://filehippo.com/download_rufus/2.18/post_download/ ancienne version de rufus alors pour placer ce iso sur la clé usb ici : https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus.html yes,alors je reflechis et 2 questions est ce que je peux telecharger sur mon vieux win XP le progr Rufus ?pas sur et deuxiemement il me faut une cle de capacité ....8gb ,12gb...? voila les questions que je me pose Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 avril 2022 Share Posté(e) le 29 avril 2022 Il y a 3 heures, saint raphael a dit : yes,alors je reflechis et 2 questions est ce que je peux telecharger sur mon vieux win XP le progr Rufus ?pas sur et deuxiemement il me faut une cle de capacité ....8gb ,12gb...? voila les questions que je me pose hello, si vous avez internet sur votre xp oui vous pouvez télécharger rufus dessus. une clé de 8 go suffira Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 30 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2022 Il y a 20 heures, Delta a dit : hello, si vous avez internet sur votre xp oui vous pouvez télécharger rufus dessus. une clé de 8 go suffira hello,eh bien oui on telecharge facilement rufus mais j ai un souci lors de l execution ,cad un blocage avec un message d erreur,et on boucle commpe si automatiquement le systeme reessayait d executer.mais le souci ne vient pas du pare feu,j ai verifié?une bbli dll pas a jour? alors ..mystere Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 30 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2022 Il y a 2 heures, saint raphael a dit : hello,eh bien oui on telecharge facilement rufus mais j ai un souci lors de l execution ,cad un blocage avec un message d erreur,et on boucle commpe si automatiquement le systeme reessayait d executer.mais le souci ne vient pas du pare feu,j ai verifié?une bbli dll pas a jour? alors ..mystere alors je suis sorti du systeme,j ai retelecharger rufus et là je peux executer.alors je vais voir comment remplir la fiche d utilisation Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 30 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2022 il y a 14 minutes, saint raphael a dit : alors je suis sorti du systeme,j ai retelecharger rufus et là je peux executer.alors je vais voir comment remplir la fiche d utilisation ah zut ma clé USB est HS ,non reconnue.bon la suite ulterieurement.bonne journée Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 18 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 mai 2022 bonjour a tous rufus se telecharge bien mais quand on execute on a plein de messages d erreur du style exception processing messagecd0000a3parameters75afbf7c4 75afbf7c annuler recommencer continuer et on peut faire ce que l on veut on boucle et on ne s en sort pas la seule solution c est de couper son ordi et on reessaye plusieurs fois et soudainement ca fonctionne et on peut se lancer a formater sa cle usb et la charger avec un progr ISO mais apres cpntrole on a rien fait ,la cle n est pas valide voila voila 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 mai 2022 Share Posté(e) le 18 mai 2022 (modifié) Bonjour @saint raphael Peux tu compléter tes explications : tu télécharge rufus sur quel site ? Modifié le 18 mai 2022 par calisto06 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés