jeff Posté(e) le 12 avril 2022 Share Posté(e) le 12 avril 2022 Bonjour à vous, Je cherche à savoir comment faire pour dicter mes cours sur Libre Office. J'ai activé le micro dans Paramètre et Voix mais rien n'y fait. Est-ce possible sur window 10? Mille mercis Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 12 avril 2022 Share Posté(e) le 12 avril 2022 Salut, Il te suffit d'activer la "Reconnaissance vocale de Windows 10" : Tu saisis le début de cette application à l'aveugle dans le menu démarrer, et tu te laisse guider par l'assistant (bien suivre la procédure, notamment, le tuto pour parfaire la reconnaissance de ta voix). Une fois activer, une petite barre apparaitra en haut de ton écran, et tu pourras activer / désactiver facilement le micro. 1 Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 12 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 12 avril 2022 (modifié) Mille mercis pour votre retour. Alors j'ai un message qui me dit "impossible de démarrer l'assistant" Assurez-vous que votre matériel audio fonctionne et vérifier votre configuration audio dans le panneau de configuration Son et périphériques audio Modifié le 12 avril 2022 par jeff Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 12 avril 2022 Share Posté(e) le 12 avril 2022 Il y a bien un micro de connecté physiquement sur ce PC (interne, ou via un port jack / USB) ? Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 12 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 12 avril 2022 oui je viens de brancher mon kit pieton sur le jack du pc Je pense qu'il faut que j'aille voir du coté des paramètres non? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 12 avril 2022 Share Posté(e) le 12 avril 2022 As-tu la barre de reconnaissance vocale qui s'est affiché ? Si oui, clic droit dessus, puis Configuration, et enfin Configurer mon micro. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 12 avril 2022 Share Posté(e) le 12 avril 2022 (modifié) il y a 15 minutes, jeff a dit : je viens de brancher mon kit pieton sur le jack du pc Attention car sur certains connecteurs jack le câblage est inversé et le micro peut ne pas être reconnu sur PC. Modifié le 12 avril 2022 par Toto61 1 Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 12 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 12 avril 2022 non je n'ai pas la barre et concernant le jack , il me semble correct car en plus c'est celui qui me sert pour discuter en visio Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 12 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 12 avril 2022 (modifié) Je vois dans Paramètres puis Confidentialité que l'onglet Microphone et Activation vocale sont désactivés Est-ce que cela peut venir de là? Modifié le 12 avril 2022 par jeff 1 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 12 avril 2022 Share Posté(e) le 12 avril 2022 (modifié) Ok, c'est déjà un bon point. Peux-tu vérifier que dans Démarrer / Paramètres / Confidentialité du Micro, l'accès au micro soit bien autorisé, et que le curseur des applications soit bien positionné comme ci dessous ? Edit : Je n'avais pas vu ton message intermédiaire... Donc, oui, ces 2 points doivent être autorisés.. Modifié le 12 avril 2022 par Toto61 1 Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 12 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 12 avril 2022 Alors ça marche au niveau des réglages mais une fois que j'ouvre mon fichier libre office et que je dicte un message, il ne se passe rien du tout Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 12 avril 2022 Share Posté(e) le 12 avril 2022 La barre de reconnaissance vocale est bien affichée à l'écran comme sur la capture ? Si oui, est-elle bien en mode écoute ? Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 13 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 avril 2022 Bonjour, j'ai bien la barre de reconnaissance vocale mais quand je parle rien ne se passe au niveau de l'écriture. Ptites questions de débutant : ne faut-il pas un dictionnaire ? j'utilise Libre Office sans connexion internet, le problème vient peut-être de là. Non ? Merci encore Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 13 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 avril 2022 Est-ce que cela fonctionne un peu comme Ok Google qui va chercher les infos directement sur le web Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 13 avril 2022 Share Posté(e) le 13 avril 2022 Non, il suffit que ton curseur de souris soit situé dans une zone où tu puisses saisir du texte, et que la reconnaissance vocale soit activée (indiqué Ecoute comme sur la capture). Si c'est le cas, ca doit fonctionner. Sinon, tu fais un clic droit sur cette barre de reconnaissance vocale, et tu l'actives comme ci dessous. Tu peux également suivre le didacticiel dans les options. Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 13 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 avril 2022 Cool mille mercis. Je vais essayé ceci ce midi. Vous me confirmer que je peux l'utiliser sans connexion internet Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 13 avril 2022 Share Posté(e) le 13 avril 2022 A ma connaissance, il n'y a pas besoin de connexion Internet pour que cela fonctionne. Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 13 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 avril 2022 re, alors cela ne fonctionne pas car il ne comprend pas ce que je prononce, même un simple Bonjour, il ne comprend pas. La barre réagit en me disant "qu'avez-vous à dire" ou m'ouvre des applications s'ouvre mais en aucun cas il écrit du texte Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 13 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 avril 2022 Je vais essayé de trouver une autre alternative ou sinon ,je vais tapoter avec mes petits doigts sur mon clavier. Comment désinstaller la barre de reconnaissance svp Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 13 avril 2022 Share Posté(e) le 13 avril 2022 (modifié) Il n'y a pourtant rien de plus pour que cela fonctionne. Il faut que le micro de la barre soit bleu avec indiqué Ecoute ton curseur de souris soit situé dans une zone de texte. Vérifie tout de même que le volume du Micro dans les réglages soit assez élevé. Sinon, il n'y a rien à désinstallé, c'est une fonction native de Windows. Tu as juste à fermer la barre par la croix. Edit : Je viens de télécharger LibreOffice, et de fait, la transcription ne s'effectue pas. En attendant que je recherche de ce coté là, essai avec le bloc-note, et là, tu verras que cela fonctionne... Modifié le 13 avril 2022 par Toto61 Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 13 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 avril 2022 Mille mercis encore toto61. Je vais regarder le volume mais je doute que cela marche car quand je parle la barre réagi. Mais par hasard, il n'y a pas quelque chose à faire du côté de Libre Office ? Télécharger un dictionnaire ou une extension ? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 13 avril 2022 Share Posté(e) le 13 avril 2022 Ta réponse à croisé mon édition précédente... je te remet le complément ci-dessous : Citation Je viens de télécharger LibreOffice, et de fait, la transcription ne s'effectue pas. En attendant que je recherche de ce coté là, essai avec le bloc-note, et là, tu verras que cela fonctionne... Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 13 avril 2022 Share Posté(e) le 13 avril 2022 Bon, et bien, la solution va être de passer par le bloc-note, et d'ensuite copier/coller le contenu retranscrit dans LibreOffice, car la reconnaissance de Win10 ne s'est pas gérer LibreOffice... https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/win-10-speech-recognition-and-libreoffice-writer/4ba1e332-31aa-4d1c-8530-250846ab9415 Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 13 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 avril 2022 Mille mercis et effectivement cela marche en passant par le bloc note même si il y a beaucoup d'incompréhension à l'écriture. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 13 avril 2022 Share Posté(e) le 13 avril 2022 Il faut que tu suives correctement le tutoriel d'apprentissage. Ensuite, le plus complexe au départ, c'est de trouver le bon rythme (ni trop lent, ni trop rapide), la bonne intonation, et bien indiquer les ponctuations. Ce qui peut surprendre au début, c'est que la reconnaissance vocale peut attendre 1 ou 2 secondes avant d'afficher la phrase, car elle l'analyse dans sa globalité (d'où l'intérêt des ponctuations, qui permettent de séquencer la phrase). Il faut un peu de temps pour obtenir un résultat correct, et surtout être dans un environnement calme. Lien vers le commentaire
Messages recommandés