Aller au contenu
Site Communauté

recuperation de fichiers et dossiers


alleur
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

il y a 1 minute, alleur a dit :

OK donc cette nouvelle action, bien qu'efficace dans un certain sens, ne va pas me servir !

il faut voir plus loin si il y a pas encore des photo ou document qui ne sont pas altérer ... 

vous aviez que des photo a récupérer ou alors des documents précieux.. Si vous aviez des documents précieux, qu'elle est leur état?

Lien vers le commentaire

Salut,

il y a 9 minutes, Delta a dit :

le fait qu'on a un "bordel" comme cela, je pense, c'est le nombre de fois ou avec Easus on a fait des plantages ... 

Non, c'est la méthode de fonctionnement de QPhotoRec qui veut cela. Le logiciel ne s'attarde pas à des noms ou des dossiers, mais récupère des données brutes en fonction de leurs emplacements physiques sur le disque. Il faut ensuite passer par une phase pénible de tri et de renommage...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Toto61 a dit :

Salut,

Non, c'est la méthode de fonctionnement de QPhotoRec qui veut cela. Le logiciel ne s'attarde pas à des noms ou des dossiers, mais récupère des données brutes en fonction de leurs emplacements physiques sur le disque. Il faut ensuite passer par une phase pénible de tri et de renommage...

hello poto,

ok ... Merci pour ton info ...

tiens tu es de passage, le fait que la photo soit devenue miniature et impossible de l'avoir en qualité original, c'est classique aussi ?

ou alors il y a un fichier quelques part qu'il la donne en original ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, alleur a dit :

Tout a fait mais il faut effectivement tout se taper !

bah vi comme l'as dit @Toto61 le programme sais pas embêter ...

on reviens aussi de loin.. Sur un DD accidenter si je peut dire comme cela, récupérer 100% c'est vraiment une chance rare ... On peut s'attendre a de l'altération et donc de la perte ...

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, alleur a dit :

Tout a fait mais il faut effectivement tout se taper !

regarder un peut a votre aise, moi je m'absente une petite heure ...

je repasse pour voir un peut les recherche si elle ont aboutie a du concret

a très vite,

:c_wink:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

tiens tu es de passage, le fait que la photo soit devenue miniature et impossible de l'avoir en qualité original, c'est classique aussi ?

Non, QPhotorec n'y est pour rien, par contre, il est très certainement tombé sur la miniature de la photo générée sur l'ancienne installation (depuis l'explorateur par exemple), et non sur la photo elle même. Mais je suis sur qu'il retrouvera sa photo vu le nombre de fichier retrouvé.

Pour mon usage, j'avais créé un script qui me permettait de scanner l'ensemble des .dir créés par l'export issu de QPhotorec, permettant de regrouper au sein d'un même dossier uniquement des fichiers de chaque type (1 dossier pour les JPG, 1 dossier pour l'ensemble des docs bureautiques, 1 dossier pour les audios, et ainsi de suite...). Ensuite, un tri par taille permet de dégrossir grossièrement le dossier contenant les photos.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @Toto61

Pour les photos  c'est  réglé. Je suis tombé par hasard dessus et ça va. Pour le reste c'est un peu, beaucoup, galère. Je ne sais pas comment tu voyais les différents dossiers, car tu regardes mon screen précédent, je ne vois pas beaucoup de différence ! Et à l'intérieur des fichiers f avec un numéro ! J'ai commencé à fouiller mais à part les photos la plupart du temps  se sont des miniatures des différents programmes. C'est un travail  qui va être très très long mais on verra.

Heureusement que @Deltaetait la j'aurais au moins pu récupérer les photos, pour le reste comme je le disais il va falloir laisser le temps au temps !

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Toto61 a dit :

Pour mon usage, j'avais créé un script qui me permettait de scanner l'ensemble des .dir créés par l'export issu de QPhotorec, permettant de regrouper au sein d'un même dossier uniquement des fichiers de chaque type (1 dossier pour les JPG, 1 dossier pour l'ensemble des docs bureautiques, 1 dossier pour les audios, et ainsi de suite...). Ensuite, un tri par taille permet de dégrossir grossièrement le dossier contenant les photos.

j'ai vus sa un genre de script pour Linux .. 

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous !

@Delta bonjour,

Je vais en rester là. J'éplucherai ce dossier en prenant le temps de le faire.

En sélectionnant rien que les dossiers .PDF il n'y en a que 8950, de quoi meubler mes mois à venir !!

Merci pour votre aide et on peut mettre ce sujet comme résolu.

Bonne journée

Alleur

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, alleur a dit :

Bonjour à tous !

@Delta bonjour,

Je vais en rester là. J'éplucherai ce dossier en prenant le temps de le faire.

En sélectionnant rien que les dossiers .PDF il n'y en a que 8950, de quoi meubler mes mois à venir !!

Merci pour votre aide et on peut mettre ce sujet comme résolu.

Bonne journée

Alleur

hello @alleur

en effet 8950 pdf, il y a de quoi lire...

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas ... :c_wink:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, alleur a dit :

J'espère ne plus avoir à vous demander d'aide ! Mais avec moi ce n'est pas gagné !!

:c_wink:

Aucun souci ... 

il y a 7 minutes, alleur a dit :

Passez un bon dimanche.

passez un bon dimanche aussi et n'hésitez pas a passer nous dire un petit coucou, vous êtes le bien venu sur le forum :c_angel:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...