Aller au contenu
Site Communauté

recuperation de fichiers et dossiers


alleur
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour à tous
Me revoici !

Je me suis servi de mini tool partition wizard car je voulais récupérer un disque pour le mettre en secondaire puisqu'il ne voulait pu démarrer quand il était en principal.

J'ai supprimé un certain nombre de fichiers puis j'ai voulu supprimer,sur ce disque, les 500 mo de réservé et ensuite fusionner cet ancien disque avec sa partie non-allouée pour en faire un dd de 931 Go.

ça a durer pendant deux heures et au bout de ces deux heures mini tool m'a annoncé erreur 19 et m'a dit qu'il rétablissait tout. Seulement le disque "n'apparait" plus. Tout au moins il apparait comme non formaté et, par contre les 549Mo sont bien présent à l'affichage.

J'ai fait avec à mini tool une récupération,  tous les dossiers et fichiers sont toujours là. Pour les récupérer vraiment je dois passer à la version Pro. Ce que je ne voudrais pas faire.

J'ai vu que l'on pouvait utiliser testdisk&photorec, plus précisément photorec mais je ne sais pas m'en servir !

J'aurai donc besoin d'un gros coup de main !

C'est important pour moi car le copain qui m'avait fait une sauvegarde s'est planté et il n'y a rien sur le disque de sauvegarde. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur !

Merci de votre aide.

Alleur

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, alleur a dit :

J'ai vu que l'on pouvait utiliser testdisk&photorec, plus précisément photorec mais je ne sais pas m'en servir !

J'aurai donc besoin d'un gros coup de main !

hello,

si vous avez photorec lancer le, donnez les screens que le pc vous donnera et dites nous ou sont supposé se trouver vos précieux fichiers.

on vas tenter pat a pat de vous sortir de là :c_wink:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, alleur a dit :

Après proceed

ok ...

sauf si vous savez ou se trouve vos fichiers, cliquer sur search

on vas faire par étape et déduction nous verrons ce qu'il vas nous donné. 

fait le premier celui qui est sélectionner 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, alleur a dit :

@Delta

C'est juste une question pour être sûre de ne pas mettre trompé : il affiche 121600 cylindres  il va de voir tous les vérifier ? Et cela va devoir se faire sur chaque ligne ?

je pense qu'il vas de toute façon devoir le faire ... 

sur votre screen je vois qu'il y a deux partitions une non formater et une autre de plus petite taille ... 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, alleur a dit :

Si on se base sur l'écran de mini toilettes, c'est celle non formatée oú il y a ce que je veux récupérer.

mini toilettes :c_lol2:

en effet si c'est celle là, oui il faudra passer le temps qu'il faut pour qu'il scann tout le petit monde qui a dessus

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, alleur a dit :

Pour easeus il est en cours de scan. Il voyait bien le DD. Il en est à 400Go de récupérés mais là, il va fouiller dans tous les coins ! Et je n'ai pas besoin de tout !

a la suite du scan on pourra sélectionner après ce qui vous intéresse :c_wink:

 

Lien vers le commentaire

@Delta

Bon, il vient encore de se planter !

Maintenant je me retrouve avec ce que vous voyez sur la copie d'écran. Ce qui n'était pas le cas au départ lors de la 1ère demande de scan.

Alors j'ai relancé pour le moment sur la plus petite et on verra  bien, je n'ai plus guère d'espoir.

Quand je dis plus petite je parle de la partition 2, la ne devant être le boot dont je n'ai pas besoins.

A plus, si tout va bien !!

easeus I.png

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...