Aller au contenu
Site Communauté

Écran bleu avec écrit Critical process died

Mallory

Messages recommandés

Bonjour 

j’ai un gros soucis depuis hier 

mon pc s’est éteint et rallumer avec écran bleu et écrit « critical process died » j’ai essayer de suivre les instructions demander en allant sur le site (windows stop code) j’ai suivi les instructions malheureusement sans aboutissement. 
j’ai essayer de 

-désinstaller des mises à jour sa me dit nous avons rencontré un problème et ne pouvons pas désinstaller la dernier élise a jour 

-jai essayer de réinitialiser le pc sa veut pas non plus 

-jai regarder dans « invité de. Immondes comme dis sur le net voir d’où vient l’erreur mais rien ne s’affiche en erreur sa me met (Microsoft Windows version 10.0.19041.1 2019 Microsoft corporation tous droits réservés et x:\xindows\system32>

- jai essayer de restaurer le système sa me met vous devez confirmer à la restauration du système le choix des lecteurs a restaurer et quand je clic sur disque dur locale le seul qui s’affiche je ne peux pas le sélectionner et donc je ne peux pas appuyer sur suivant donc je ne peux pas restaurer le système du coup 

-jai essayer aussi de passer en mode sans échec avec réseau comme dis sur le net mais sa tourne en boucle sa me ramène à ma page après avoir redémarrer avec le message critical process died 

je suis perdue Help j’ai l’impression d’être informaticienne depuis deux jours mais sa n’aboutît pas lol 

J’ai trouver un lien windows ou je parlai avec un monsieur qui l’a dit de tester tout sa puis ensuite de télécharger sur une clé usb le Windows pour faire redémarrer le pc en passant directement via la clé j’arrive pas sa veut pas et le lien avec le monsieur a couper donc j’avance plus 

Merci pour votre aide si précieuse 

Bon je viens d’avoir DELL au tél on a vérifier la batterie est en état de marche et chargeur aussi 

il me dit que c’est mon système d’exploitation qui va pas donc il m’a envoyer un mail je dois télécharger une image la mettre sur clé usb et l’installer sur mon pc et dès qu’il affiche DELL appuyer plusieurs fois sur F12 

Cependant il me dit que dès que je ferai sa tut va disparaître du pc 

ma nouvelle question est donc svp comment récupérer tout ce que j’ai son mon pc alors même que je ne peux plus accéder à ma âge d’accueil et donc son contenu ?

merci d’avance 

Il y a 4 heures, Mallory a dit :

J’ai trouver un lien windows ou je parlai avec un monsieur qui l’a dit de tester tout sa puis ensuite de télécharger sur une clé usb le Windows pour faire redémarrer le pc en passant directement via la clé j’arrive pas sa veut pas et le lien avec le monsieur a couper donc j’avance plus 

hello, si @Tulburite m'autorise,

ce que cette personne a certainement voulus, c'est que vous réalisiez une clé usb rendue bootable avec une image de Windows.

lancer cette clé via appuyer sur F12 donc l'opération :

prendre un Windows 10, la version que vous avez

allez télécharger rufus

rufus vas servir de logiciel pour créer votre clé rendue bootable

dans rufus il y a quelques petite options a remplir tel que GPT ou MBR mais je pense que vous êtes en GPT donc UEFI

lancer l'installation sur votre clé.

ensuite il vous restera plus qu'a redémarrer votre pc et appuyer sur F12 un petit menu apparaitra et vous choisirez votre clé usb et puis ok.. suivre les étapes.

a ce stade, il faut savoir si vous désirez tout garder ou pas. Voir la capacité de votre disque dur

il y a 28 minutes, Mallory a dit :

si je met la clé usb sa va tout m’effacer ?

non cela n'effacera pas tout ... Tant que l'on ne donne pas l'ordre .. Et tant que l'on ne supprime pas de partitions ...

Ce que j'aimerai voir c'est si il y a la place pour installer Windows sur votre disque dur sans perte de données. Ensuite vous pourrez aller récupérer vos données.

une fois sauvegardé, on recommence une opération d'installation mais la on shoot tout

Il y a 5 heures, Mallory a dit :

voilà ce que sa m’affiche 

dans quoi dois je aller ?

hello,

vous auriez du avoir apparaitre votre clé usb dans le champ uefi boot

votre secure boot est activé je vois. Il faudrait le désactivé et cela se passe dans le bios.

donc sélectionner bios setup et donné nous un screen

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...