Aller au contenu
Site Communauté

Vos bonnes nouvelles


Messages recommandés

Salut les amis,

Aujourd'hui j'ai appris au bout de près de 3 ans, qu'on reprenait enfin le sport de contact et qu'on avait l'espoir de revoir notre association sportive se remettre sur pieds.

Vous pouvez pas savoir le bien que ça m'a fait de savoir que lundi soir, je vais retrouver une super ambiance, l'émulation dans l'entrainement sportif (faire ça tout seul, j'y arrive pas très longtemps), tous les trucs négatifs qui vont s'envoler de ma tête pendant 1h et demie, et une qualité de sommeil qui va petit à petit redevenir aussi bonne qu'avant.

Aaaaaaaaaah !
Dumb And Dumber Reaction GIF

 

Et vous ? :c_happy:

Allons-y diffusons un souffle de positivité sur ce forum en ces moment d'actu plutôt lourdingue. :imagination:
C'est quoi votre bonne nouvelle du moment !?

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

Allons-y diffusons un souffle de positivité sur ce forum en ces moment d'actu plutôt lourdingue. :imagination:
C'est quoi votre bonne nouvelle du moment !?

comme chaque saison re respirer le bon air des forets et autre endroit isolée voir très isolé. Seul ou accompagné d'un ou deux potes.

qu'il y ai le virus ou pas les problèmes dans le monde ou pas, cela n'as guère changer mes activités et escapade nocturne de la saison Avril - Mai jusqu'as Septembre

Je vais même dire qu'avec le virus j'y ai gagné en tout point de vue, j'ai découvert une tout autre nature comme je pense plus personne n'en connais ou n'en as connu pour peut que les aventures et treck nocturne en milieu isolé de tout dans la nature plaise aux personnes... 

éveil des sens, approche différentes, vision différentes, infiltrations différents, bref des choses qu'on vois pas autrement que l'on lors de gros évènements perturbatrices.

 

  • Se qui vas changer ce sont les activité de jeunesse ( scoutisme etc ) qui était fort perturbé avec le virus car les rassos y était limité voir dispatcher en plusieurs groupe séparer. On vas pouvoir un peut les (re)faire speeder comme avant et leur faire (re)découvrir les vraie joie de ces activités :c_lol2:
Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

Je vais même dire qu'avec le virus j'y ai gagné en tout point de vue, j'ai découvert une tout autre nature comme je pense plus personne n'en connais ou n'en as connu pour peut que les aventures et treck nocturne en milieu isolé de tout dans la nature plaise aux personnes... 

Les confinements ont rendu la nature aux oiseaux et autres espèces vivantes.
J'ai aussi découvert un environnement plus paisible et peuplé d'espèces auparavant raréfiées.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Firebird a dit :

Les confinements ont rendu la nature aux oiseaux et autres espèces vivantes.
J'ai aussi découvert un environnement plus paisible et peuplé d'espèces auparavant raréfiées.

C'est clair ...

La nuit la nature reprend déjà ses droits sur tout et tout le monde mais alors en milieu isolé et un confinement de tout ces perturbateurs sonore et lumineux c'est juste incomparable...

quand je finissait mon ascension et que je regardais au loin beh le panorama est juste 100% différents. Je me demandais même si j'étais encore bien sur terre.

puis l'approche est déjà totalement différentes en nocturne pour arriver a sont objectifs mais alors en confinements c'est tout aussi incomparable. De nuit on se fait vite surprendre par un bruit mais en confinements c'est même pas la peine on jump le cœur part en full stock et on se demande si c'est logique ... Puis le rationnel reprend le dessus on ce dis ouai juste, c'est confinement tout le monde cloitrer chez sois et on re go

en résumé il y règne un autre silence et on doit se retrouver dans ce silence qu'on retrouve pas en temps normal

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Firebird a dit :

J'ai aussi découvert un environnement plus paisible et peuplé d'espèces auparavant raréfiées.

C'est sans compter aussi l'odeur environnantes ... Très perturbateurs aussi au début ... Cela n'as plus rien a voir non plus.

Moi qui suis une personne qui utilise tout mes sens que cela soit l'odorat, la vue, l'ouie, le toucher, les points balise pour m'orienter et faire mon chemin etc. L'odeur au début est juste comment dire :c_inlove:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour

C'est un sujet sur les bonnes nouvelles.
Les événements du monde, guerres, catastrophes naturelles, et personnels, décès, accidents graves, etc.
nous apprennent à apprécier les moments de bonheur, ou simplement de paix, et à prendre la vie telle qu'elle est.

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Le PoissonClown a dit :

Mes félicitations, en tout cas. 

Merci ! :wub:

Il y a 2 heures, Firebird a dit :

Bonjour

C'est un sujet sur les bonnes nouvelles.
Les événements du monde, guerres, catastrophes naturelles, et personnels, décès, accidents graves, etc.
nous apprennent à apprécier les moments de bonheur, ou simplement de paix, et à prendre la vie telle qu'elle est.

Exactement ! Comme je dis toujours, nous ne sommes peut-être pas riche (et encore, de quelle richesse parlons-nous ?), mais nous vivons bien et il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup plus malheureux que nous.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, zelandonii a dit :

Exactement ! Comme je dis toujours, nous ne sommes peut-être pas riche (et encore, de quelle richesse parlons-nous ?), mais nous vivons bien et il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup plus malheureux que nous.

Je suis en admiration devant les exploits que réalisent des handicapés gravement atteints, et qui à force de volonté surmontent toutes leurs difficultés, au prix de répétitions et de souffrances immenses.
Nombreux sont devenus handicapés suite à un accident ou une maladie, et ont dû apprivoiser une vie différente, à hauteur de souffrances, en puisant dans leur force de vie.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Hello,

Novruz, une fête ancestrale du renouveau de la nature au printemps

Journée internationale du Novruz | Nations Unies @ https://www.un.org/fr/observances/international-nowruz-day

Novrouz en Azerbaïdjan — Wikipédia @ https://fr.wikipedia.org/wiki/Novrouz_en_Azerba%C3%AFdjan

Le Novruz marque le premier jour du printemps, le jour de l'équinoxe, généralement le 21 mars. Plus de 300 millions de personnes dans le monde célèbrent Novruz comme le début de la nouvelle année. Cette fête existe depuis plus de 3 000 ans dans les Balkans, le bassin de la Mer Noire, le Caucase, l'Asie centrale, le Moyen-Orient et d'autres régions.

Novruz joue un rôle important. Cette fête contribue à resserrer les liens entre les peuples, sur la base du respect mutuel et des idéaux de paix et de bon voisinage. Les traditions et les rites du Novruz sont le reflet des coutumes culturelles des civilisations de l'Orient et de l'Occident et fondées sur l'échange des valeurs humaines.

Novruz est une célébration qui nous rappelle combien il est important de vivre en harmonie avec la nature, de connaître les cycles naturels et d'adopter une attitude attentive et respectueuse à l'égard des sources naturelles de la vie.

Cordialement.

PS: 𝐏𝐇𝐎𝐓𝐎: 𝐔𝐧𝐞 𝐜𝐞́𝐥𝐞́𝐛𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐍𝐨𝐯𝐫𝐮𝐳 𝐞𝐧 𝐓𝐮𝐫𝐪𝐮𝐢𝐞. Organisation iranienne du patrimoine culturel, de l'artisanat et du tourisme (ICHHTO)

Novrouz.jpg

Modifié par gya
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, jeanclaude34 a dit :

C'est beau ce qui est noté sur ton post

Merci. Oui, mais n'oublions pas que des guerres, frictions diverses (comme cı-dessous) empêchent ou entâchent régulièrement les réjouissances accompagnant cette célébration (ou d'autres) ... L'article (avec quelques photos auxquelles vous n'êtes peut-être pas habitués) est en bon anglais et donc facilement traduisible.  https://eurasianet.org/kyrgyz-celebrate-nowruz-without-tajik-neighbors?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook&fbclid=IwAR3zVkOiiZUgBvWZSrEeNF1oMuKRcDW0w7Cr9kEoMgc3P6-4-1mWbVtsmVo

Voici le début: Pendant de nombreuses années, Novrouz a réuni des voisins à Kok-Tash, un village d’environ 1 000 habitants situé sur une section contestée de la frontière kirghize-tadjike. Les habitants des deux côtés se rassemblaient près de la mosquée pour célébrer la fête du printemps: les écoliers dansaient et tout le monde partageait des portions géantes de sumalak et de plov, des plats traditionnels de Norouz. Pas cette année ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Oui, mais comme dans d'autres régions, connues ou moins, certaines traditions se perdent, à cause de conflits, de divergences de toute sorte, ou tout simplement la modernité de notre monde avec ses complexités, ses divergences engendrées par qui, par quoi, tout semble normal pour certains, et d'autres, essaient par tous les moyens, nostalgie, surement, bravant certains régimes, autoritaires ou malheureusement par croyance. Tout ceci est un vaste débat, qui malgré nous, nous dépasse par notre impuissance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 24/03/2022 à 09:51, jeanclaude34 a dit :

certaines traditions se perdent, à cause de conflits, de divergences de toute sorte

Hello,

il y a aussi ceux qui veulent imposé leur traditions a tout le monde n'hésitant pas a critiquer, cassé voir déclasser les traditions des autres.

Quand deux voir trois traditions se rencontre et suffit qu'une veuille imposé plus que de droit la sienne, naissent des souci ...

voilà pourquoi a la fin naissent des conflits divergences voir de la haine.

Je me rappelle qu'avant dans un pub ou un club deux bandes rival s'y rencontrait cela finissait en deux trois coup bien sec puis on buvait une choppe de bière ensemble main dans la main. Maintenant cela se finit en guerre sans précédent.

la cause?? Tout simple, les règles et traditions se perdent au profit de petit gamins qui veulent re construire la roue et démonter une traditions pourtant tout simple ... Le respect même si on est rival.

petit frère veux grandir trop vite...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Firebird a dit :

Euh... sont-ce vraiment des bonnes nouvelles ?:c_lol:

hello,

je ne faisait que répondre a @jeanclaude34:c_lol2:

Maintenant il faut voir... Ce qui peut être une mauvaise nouvelles pour certains, peuvent être une bonne pour d'autres ...

Certains trouve un intérêt a ce que cela ne soit pas une bonne nouvelles pour s'en servir a leur avantage ...

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Hello,

Pour apprécier cette “bonne nouvelle” dans sa plénitude, il vous faudrait écouter le podcast dans son entièreté (28') mais vous pouvez en prendre connaissance sans l’écouter si vous le désirez et ce en lisant la conclusion en fin d’article: "Des nouvelles de Jeanne".
-
Cette émission a été diffusée pour la première fois le 4 avril 2012:  "Vous avez été nombreux à vous émouvoir, vous indigner, vous révolter à la suite de la diffusion de l’histoire de Jeanne et sa suite dans notre émission. Nous vous remercions chaleureusement de cet élan de soutien et de générosité:"
Des nouvelles de Jeanne (en 2022)

Le blues de Jeanne (rediffusée le 25/04/2022) @ https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/le-blues-de-jeanne-r?fbclid=IwAR2R04Rymqk_IYv8mKGM7qi0wvjg34llL3iH2qZJBqg3kQLBGP5mADfcXgw#rufous-sandbox

Cordialement et éventuellement bonne écoute.

PS. Illustration: "Je ne veux pas aller dans un foyer. Je connais des amis en foyer, ce n'est pas de la rigolade. Je ne pourrais pas tenir là-bas." • Crédits : Praetorianphoto - Getty

Jeanne.jpg

Modifié par gya
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...