Darkstalkers Posté(e) le 13 mars 2022 Share Posté(e) le 13 mars 2022 (modifié) Bonjour !! Cela fait longtemps que je ne suis pas passé, et mon retour signifie que j'ai besoin de votre aide à nouveau ! J'espère que tout le monde se porte bien. Ma souris, une "MSI Clutch GM40 Black Gaming Mouse", quasiment neuve, se déconnecte toute seule, souvent après les Mises à Jour Windows Update (enfin c'est arrivé en même temps...) J'ai déjà : _changé de ports USB _recherché un nouveau pilote pour la souris (y'en a pas !) _désinstallé le pilote pour une réinstallation Windows par défaut _réglé l'alimentation pour qu'elle ne se déconnecte pas avec l'économie l'énergie _désinstallé les dernières Mises à Jour Windows Update mais elles se réinstallent sans ma permission (oui, oui !) _cherché à désactiver le Fastboot dans le bios mais sans succès _débranché complètement l'alimentation 1 minute Bref, ça a bien refonctionné hier soir jusqu'à maintenant, ou ça vient de recommencer à l'instant. Si vous avez la soluce, je prends bien évidement et je penche sur les MàJ Win Update, ou je n'ai pas bien fait quelques manipulations. Merci à toutes et tous d'avance. Modifié le 13 mars 2022 par Bloubop Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 mars 2022 Share Posté(e) le 13 mars 2022 Bonjour @Bloubop as tu une autre souris filaire pour comparer ? Est ce qu'elle fonctionne sur un autre PC ? Lien vers le commentaire
Darkstalkers Posté(e) le 13 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 mars 2022 Bonjour calisto06 et Merci. Je viens de brancher une autre souris, une "Konix Drakkar Warrior Runemaster" et non, je m'en sers actuellement sur ce PC à l'instant même. Je débranche la MSI donc et je vous redis ça. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 mars 2022 Share Posté(e) le 13 mars 2022 Si vous pouvez également vérifier la souris MSI sur un autre PC ça pourra confirmer qu'elle est défectueuse ou pas Lien vers le commentaire
Darkstalkers Posté(e) le 13 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 mars 2022 Je viens de la donner en "test" à ma femme pour la journée, et donc si elle plante sur son pc, j'ai plus qu'à me faire rembourser ma souris alors ? Rien à voir avec les MàJ Win 10 ? Lien vers le commentaire
Darkstalkers Posté(e) le 14 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 mars 2022 (modifié) Bonjour ! Ma femme a essayé la souris MSI, pas de soucis...moi par contre j'ai testé la souris KONIX qui faisait des double-clics intempestifs ! ( motif d'achat de la MSI ! ) Par contre, dans un jeu, j'avais l'interface des boutons de la manette qui clignotaient très rapidement sur l'écran alors que je jouais à la souris ( KONIX ET MSI ) donc j'ai débranché la manette et ça va mieux depuis. La manette a t'elle pu faire "dérailler" les ports USB ou la souris MSI ? Genre les rendre instables ? Modifié le 14 mars 2022 par Bloubop Lien vers le commentaire
Darkstalkers Posté(e) le 23 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 23 mars 2022 Bonjour ! Je reviens vous voir pour ce problème "résolu" de souris. J'ai trouvé un logiciel qui empêche les mises à jour Windows Update automatiques (Oui je sais, c'est pas bien). J'ai désinstallé la dernière mise à jour Win Update et depuis, ZÉRO problèmes, la souris fonctionne parfaitement bien. J'ai lu sur d'autres pages de forums Microsoft que je n'étais pas un cas isolé. Merci Beaucoup à toi calisto06 ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés