Aller au contenu
Site Communauté

Disque Dell : A quoi servent ces partitions

Messages recommandés

Bonjour,

Sur un Dell neuf je trouve les partitions comme indiquées

4 disques 0 :   Une EFI et Trois de récupération

Une pour l'OS

Pour l'OS et l'EFI pas de questions particulières
en revanche pour les 3 partitions de récupération que contiennent-elles ? A quoi servent-elles ? Quand les utiliser ?

Merci d'avance pour compenser le support indigent de Dell (beaucoup plus empathique avant l'achat)...

Bien cordialement

2022_02_26 09_34 OL Gestionnaire dk.jpg

Bonjour @questioninfo 

Normalement si le PC est neuf et livré avec Windows 10 il ne devrait pas y avoir toutes ces partitions de récupération ni la partition usine de 17.65g

Pouvez vous donner le modèle précis de l'appareil ? 

Edit @Toto61 m'indique que ces partitions sont présentes sur les Dell meme sous Windows 10 

Modifié par calisto06

Bonjour et merci

Il s'agit d'un    Inspiron 14 5410 2-in-1

En revanche et pour info "Normalement si le PC est neuf et livré avec Windows 10 il ne devrait pas y avoir toutes ces partitions de récupération ni la partition usine de 17.65g" c'est ce que m'a dit Dell que ce n'était pas possible que j'ai cette image !!! Pourtant c'est bien la réalité.

Merci d'avance

Re,

Je te confirme @questioninfo, les Inspiron sont équipés d'une fonctionnalité Dell Factory Image Restore qui permet de restaurer une image système avec l'ensemble des utilitaires et logiciels fournit par Dell. Cette procédure est différente de la fonction Restauration de Windows. Cette image spécifique est située sur une partition cachée de ton disque, et l'utilitaire est accessible via la touche F8 à l'affichage du logo Dell, lors de la mise sous tension.

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...