questioninfo Posté(e) le 10 mars 2022 Share Posté(e) le 10 mars 2022 Bonjour, Sur un Dell neuf je trouve les partitions comme indiquées 4 disques 0 : Une EFI et Trois de récupération Une pour l'OS Pour l'OS et l'EFI pas de questions particulières en revanche pour les 3 partitions de récupération que contiennent-elles ? A quoi servent-elles ? Quand les utiliser ? Merci d'avance pour compenser le support indigent de Dell (beaucoup plus empathique avant l'achat)... Bien cordialement Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 mars 2022 Share Posté(e) le 10 mars 2022 (modifié) Bonjour @questioninfo Normalement si le PC est neuf et livré avec Windows 10 il ne devrait pas y avoir toutes ces partitions de récupération ni la partition usine de 17.65g Pouvez vous donner le modèle précis de l'appareil ? Edit @Toto61 m'indique que ces partitions sont présentes sur les Dell meme sous Windows 10 Modifié le 10 mars 2022 par calisto06 Lien vers le commentaire
questioninfo Posté(e) le 10 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 10 mars 2022 Bonjour et merci Il s'agit d'un Inspiron 14 5410 2-in-1 En revanche et pour info "Normalement si le PC est neuf et livré avec Windows 10 il ne devrait pas y avoir toutes ces partitions de récupération ni la partition usine de 17.65g" c'est ce que m'a dit Dell que ce n'était pas possible que j'ai cette image !!! Pourtant c'est bien la réalité. Merci d'avance Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 mars 2022 Share Posté(e) le 10 mars 2022 C'est bien ce qu'il me semblait ....mais @Toto61 m'a envoyé un MP me disant que oui ...je vais le laisser te répondre Normalement pour les autres PC on a 3 partitions Lien vers le commentaire
questioninfo Posté(e) le 10 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 10 mars 2022 il y a 1 minute, calisto06 a dit : C'est bien ce qu'il me semblait ....mais @Toto61 m'a envoyé un MP me disant que oui ...je vais le laisser te répondre Normalement pour les autres PC on a 3 partitions Merci Calisto pour ton suivi et ton aide Bonne soirée Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 10 mars 2022 Share Posté(e) le 10 mars 2022 Re, Je te confirme @questioninfo, les Inspiron sont équipés d'une fonctionnalité Dell Factory Image Restore qui permet de restaurer une image système avec l'ensemble des utilitaires et logiciels fournit par Dell. Cette procédure est différente de la fonction Restauration de Windows. Cette image spécifique est située sur une partition cachée de ton disque, et l'utilitaire est accessible via la touche F8 à l'affichage du logo Dell, lors de la mise sous tension. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés