Aller au contenu
Site Communauté

win 10 ne demarre plus- reparation tourne en boucle-erreur dans le fichier StrTrail.txt - help...


tolunq
Aller à la solution Résolu par Toto61,

Messages recommandés

ok je touche à rien.

oui j'ai 2 ddurs de 2 To + le ssd (disque 0) où il y a l'actuel win 10. c'est sûr je vais tout débrancher ... une erreur arrive vite.

par contre pour le courrier reçu et archivé (courrier ne fonctionne plus mais j'avais mis il y a quelques temps outlook de mon office 2016), est il possible de le sauver pour le remettre une fois que win et office seront rinstallés ?

 

Lien vers le commentaire

Avant de procéder à une tentative coté logiciel, il faudrait surtout être sur que cela ne provienne pas d'un problème matériel, à ce stade non encore écarté. Or, entre un disque système qui disparait, des ports USB qui se font la male, et un CMOS qui réclame des réinitialisations fréquentes, je continue à privilégier cette piste jusqu'à trouver le fautif.

  • As-tu souvent des coupures de courant chez toi ?
  • on avait évoqué le remplacement de la pile, qu'en est-il ?
Lien vers le commentaire

non, je n'ai aucun disque systeme qui a disparu. juste les ports usb...

j'avais a une époque pas mal de coupure de courant ou des microcoupures dues à des orages fréquents + foudre et pas mal de vents. pour cela j'ai mis un onduleur infosec z3 il y a environ 1 an.

je n'ai pas encore fait le remplacement de la pile. il faut que j'en achète une neuve. c'est une CR2032 3v.

Lien vers le commentaire

le pc démarre bien. pas de pb de voyant rouge qui reste allumé. pile changée.

je viens de flasher le bios vers la dernière version 2.9.

cela m'a rajouté quelques trucs dans le bios notamment ça que je n'avais pas avant :

twjd.jpg

comment dois je le configurer ce 'boot secure' ? enable ou disable ?

en sachant que je vais surement devoir refaire ma clé usb rufus avec l'iso du dernier win 10 car quand je l'ai fait la semaine passée, je n'avais pas encore le dernier bios donc pas l'option boot secure enable ou disable dans le bios. et donc je ne peux savoir s'il était d'office mis ou pas dans l'ancien bios.

maintenant que j'ai le dernier bios vaut mieux refaire la clé d'install correctement et être sûr du truc.

 

 

Modifié par tolunq
Lien vers le commentaire

je viens de faire un coup de hard disk sentinel sur le ssd win 10 qui a montré des pb ...

hu09.jpg

cela viendrait il de ces pb ?

par contre sur le ssd où je désire réinstaller win 10 visiblement aucun pb :

6pp2.jpg

 

Modifié par tolunq
Lien vers le commentaire

Re, 

Il y a 2 heures, tolunq a dit :

comment dois je le configurer ce 'boot secure' ? enable ou disable ?

Vu que tu vas l'utiliser avec Rufus, laisse le sur Disable. Une fois que Win10 sera installé sur ton autre SSD, tu pourras le réactiver.

Il y a 1 heure, tolunq a dit :

je viens de faire un coup de hard disk sentinel sur le ssd win 10 qui a montré des pb ...

hu09.jpg

cela viendrait il de ces pb ?

Voilà qui est très intéressant, et qui confirme l'alerte que je t'indiquais précédemment, INACESSIBLE_BOOT_DEVICE... Encore une fois, ce qui me chagrine, c'est la perte des ports USB ! 2 éléments perdus qui ne dépendent pas du même contrôleur sur la même carte mère, troublant non ? Donc, tu peux toujours changer le câble SATA si tu en as la possibilité, mais

  • une carte mère commençant à montrer des signes de faiblesse
  • une alimentation vieillissante et instable

sont 2 pistes qui pourraient expliquer le problème que tu as rencontré et qui t'a amener ici. D'autant plus avec un voyant Clear CMOS rouge. Ce n'est clairement pas logiciel.

Il y a 1 heure, tolunq a dit :

par contre sur le ssd où je désire réinstaller win 10 visiblement aucun pb :

Ce SSD était-il utilisé en permanence sur la même carte mère en même temps que l'autre SSD ?

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

comme alim j'ai ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00224488.html

ldlc 500w 80 plus bronze

le ssd où je vais réinitialiser win 10 est celui de la 2eme photo ci dessus de hard disk sentinel. il est toujours sur le pc mais ne me sert à rien. il y a un vieux w7 dessus qui ne me sert plus à rien...

la carte mère est vieille ça c'est sûr. elle doit arriver à 10 ans mais s'il faut que je la change je dois tout changer du sol au plafond ... €€€€€€€€€€€€

je commence à me poser la question mais j'aimerais trouver un cm avec a peu près la m^mee config que celle que j'ai :

- plusieurs ports pci express (au moins  : CG, wifi, usb3 supplémentaires et ports firewire ... je fais pas mal de montage vidéo et je passe par un boitier en firewire qui me convient très bien).

------------------

une fois que j'aurai réinstaller win, il faut que modifie le bios ou non ?

normalement je dois remettre :

-secure sur enable

- CSM sur disable

- sata : AHCI

c'est bien cela ?

 

 

 

Modifié par tolunq
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tolunq a dit :

une fois que j'aurai réinstaller win, il faut que modifie le bios ou non ?

déjà répondu il me semble ;-)

Il y a 2 heures, Toto61 a dit :

Vu que tu vas l'utiliser avec Rufus, laisse le sur Disable. Une fois que Win10 sera installé sur ton autre SSD, tu pourras le réactiver.

Pour le reste, CSM n'est pas compatible avec Secure Boot, c'est l'un ou l'autre, donc en réactivant le Secure Boot, CSM ne sera plus accessible (mais pas d'intérêt de toute façon dans ton cas). Pour SATA, tu laisses sur AHCI.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...