Aller au contenu
Site Communauté

PC portables pas cher en 17'' : les meilleurs à petit prix en 2022


ardechois

Messages recommandés

Bonjour , 

Par anticipation au bug définitif de mon vieux pc ( en cours de questionnement sur un autre post du forum ) et en complément à la  lecture de https://lecrabeinfo.net/pc-portables-pas-cher-les-meilleurs-a-moins-de-500e-en-2022.html/comment-page-6#comment-56207  je souhaiterai avoir des avis / conseils / choix pour un nouveau pc .

Mais je suis perdu et je ne sais pas quelles caractéristiques choisir pour un pc 17'' ( utilisation quotidienne à la maison ) essentiellement bureautique ( excel word ) surf sur le net ,  pas gamer , visionnage/montage basique de vidéo ... processeur ? memoire ?  SSD ? Windows ( 10 ? 11 ? ). Pas de marque de préférence , .... juste un budget pas tres élévé .

Merci pour vos conseils et choix si possibles :c_satisfied: 

 

 

Lien vers le commentaire

Impec , vue avec mes incompétences dans le domaine cela semble correspondre à mes besoins dans une fourchette de prix correcte : pas de pb pour faire du montage simpliste de video et faire des imports sur youtub ou dayli , pour visionner en streaming quelques films ....? 

Je ne trouve pas d'avis de consommateur pour ce pc pour finir de me convaincre , en farfouillant selon ta base j'ai trouvé chez lenovo IdeaPad 3i 17'' - Ref 82H90080FR , tu en penses quoi ? tu as d'autres ref ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ardechois a dit :

lenovo IdeaPad 3i 17'' - Ref 82H90080FR tu en penses quoi ?

Mémoire totale

4 Go DDR4 3200MHz Soudée + 4 Go SO-DIMM DDR4 3200MHz

il y a de la mémoire soudée.

ce qui veux dire que si une barrette déconne, le pc est bon a jeté ou alors passer en opération BGA

BGA consiste a dessoudé ressoudé des éléments

C'est un coup de poker donc ce pc.

maintenant je l'ai vus a 499 eur, c'est classic donc sur ces pc de voir de tel élément soudée

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ardechois a dit :

Tu ne vois pas d'autres ref pour comparer ?

dans les 5 - 600 eur c'est assez difficile on risque d'avoir des surprise sur une batterie soudée donc non démontable ou alors comme ici une ram soudée.

il faudrait voir vraiment 2 - 3 pc qui te plait et on les décortiques pour voir si on a pas la surprise de la ram soudée.

je dirai que la batterie si elle est pas démontable etc c'est pas encore le pire... un pc portable peut passer en pc bureau et fonctionnera encore mais une ram grillé si c'est la soudée c'est problématique 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Je pense partir sur HP Laptop 17-cn0507nf ldlc , par contre je souhaite continuer à utiliser mon vieux ( aussi ) pack office 2007 qui me suffit amplement mm si j'utilise avec mon matériel pro la version 2019 .   Je ne vois pas de lecteur optique sur HP Laptop 17-cn0507nf ldlc , comment sera t il possible de transferer ce pack sur cd vers un clé usb pour installation ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, ardechois a dit :

Je ne vois pas de lecteur optique sur HP Laptop 17-cn0507nf ldlc , comment sera t il possible de transferer ce pack sur cd vers un clé usb pour installation ?

hello,

vous pouvez copier le contenu, tout le contenu de votre CD sur votre disque dur et le transférer ensuite sur la clé usb.

je ne sais pas si j'ai bien compris le sens de votre demande..

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

:wacko: En fait j'ai commandé le hp ldlc et je voudrais installé mon vieux "pack  office2007" sur ce nouveau pc qui ne possède pas de lecteur de cd ( si je comprends bien la fiche technique) , mais mon pack est sur un cd . Je pensais transferer mon pack cd vers une clé usb pour pourvoir l'installer sur le pc ldlc . D'ailleurs , W11 (installé sur le pc ldlc ) accepetera t il mon pack 2007 ? 

2 interrogations donc :c_wtf::

Office 2007 peut il etre installé sur W11 ?

Comment installer office 2007 ( si cela est possible) à partir d'un cd sur un pc non équipé de lecteur de cd ?

:c_wink:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, ardechois a dit :

Comment installer office 2007 ( si cela est possible) à partir d'un cd sur un pc non équipé de lecteur de cd ?

je ne saurai pas vous dire si il sera accepter sur W11 car on parle quand-même de 15 ans de différence, mais sa le mérite de tenter...

pour ce qui est de votre CD actuel, il y a un setup quand vous ouvrez votre CD vous cliquer sur setup ou autre. Et là il se lance et commence la procédure d'installation.

donc cela sera pareil sur la clé usb. Vous copier tout les fichiers complet et vous les coller sur votre clé usb. Ensuite pareil que sur votre CD vous lancer le setup

vous pouvez deja faire un test sur ce pc actuel

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Delta a dit :

je ne saurai pas vous dire si il sera accepter sur W11 car on parle quand-même de 15 ans de différence, mais sa le mérite de tenter...

pour ce qui est de votre CD actuel, il y a un setup quand vous ouvrez votre CD vous cliquer sur setup ou autre. Et là il se lance et commence la procédure d'installation.

donc cela sera pareil sur la clé usb. Vous copier tout les fichiers complet et vous les coller sur votre clé usb. Ensuite pareil que sur votre CD vous lancer le setup

vous pouvez deja faire un test sur ce pc actuel

sur le pc actuel (w7) cela marche tres bien , je ferai l'essai sur mon nouveau ...on verra bien .

Par contre j'ai l'habitude d'installer sur mes pc l'antivirus Avast free . J'ai cherché sur le site des posts sur les AV mais , je n'est rien trouvé de récent hormis le fait qu'Avast n'est pas vraiment recommandé .

Avec w10 quels antivirus / parefeu préconissez vous pour etre protégé ? Un bon av free existe t il ? Il y a t i conflit entre un AV et la "sécurité" proposée par Windows ? :blush:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ardechois a dit :

Avec w10 quels antivirus / parefeu préconissez vous pour etre protégé ? Un bon av free existe t il ? Il y a t i conflit entre un AV et la "sécurité" proposée par Windows ? :blush:

si vous rester sur les clou et sortez pas en foret etc ou sentier spécial, Windows Defender peut faire l'affaire ... Maintenant si vous êtes aventurier là il sera clairement pas suffisant

WD est un antivirus lambda pour monsieur - madame tout le monde, il n'est absolument pas fait pour du spécifique..

Si vous êtes aventurier, allez chez un pro qui ne fait que dans la sécurité

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ardechois a dit :

Quel free AV conseillez vous ?Quel non free ?

hello,

en anti virus gratuit, il se valent un peut tous ... Si il sont gratuit c'est que nous sommes le produit...

en gratuit, il y a Avg, Eset,

maintenant si je dois prendre du payant, j'apprécie Mc afée, Bit defender

Vous sortez souvent des sentier battu ?

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, ardechois a dit :

je sors des sentiers battus pour charger qq films ou pour streamer  3 à 4 fois par semaine faudrait il mieux un payant ou free peut il suffire ?

pour le stream, je pense pas que vous risquiez grand chose ... Sauf si vous dévorez toute la journée et la nuit des films stream.

Notez que cela n'est pas interdit les film en stream .. Il y a une zone d'ombre et quelques site a évité ... 

Lien vers le commentaire

ok ok , pas Avast donc :c_wink: j'ai justement un pc HP Notebook - 17-ca0002nf (celui de ma femme ) sous w10 avec Avast qui rame comme c'est pas possible , je vais essayer de désinstaller Avast pour Eset free pour voir si il y du mieux en performance , sinon , je peux créer un sujet pour ce pc qui rame ?  apres avoir rempli la fiche de configuration ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...