Aller au contenu
Site Communauté

dualboot windows 11 linux mint


Nesquick1775

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

voilà je me lance dans un dual boot linux Mint - Windows 11 voilà ma question :

est-ce normal que quand je lance linux Mint pour la 1ere fois à l'arriver sur le bureau je n'ais pas de connexion internet ? je suis en Ethernet.

du coup je n'ose pas lancer l'installation.

Il y a surement une manip à faire.

merci.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, zelandonii a dit :

Bonjour @Nesquick1775,

Quelle est la version de Linux Mint ?

Bonjour @zelandonii

écoute j'ai pris la dernière sur le site de linux Mint à savoir la 20.3, je l'ai mise sur clé usb avec Rufus.

j'ai bien booter dessus puis en arrivant sur le bureau Mint en bas à droite je n'ai aucune connexion.

J'avais essayer une Debian il y a quelque temps, la version avec firmware, fonctionnait très bien sinon pareil pas de connexion.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Nesquick1775 a dit :

Alors je viens d'essayer d'autres distrib pour voir si j'avais le même soucis.

resultat :

kubuntu, ubuntu etc etc toujours le même problème.

error : file `/casper/vmlinuz' not found

error : you need load the kernel first

 

 

 

du coup je viens de résoudre le soucis je pense que rufus merdouille un peu donc en passant par ventoy plus de soucis.

Pour le problème de réseau j'ai essayer avec kubuntu, ubuntu et j'ai bien la connexion ethernet par contre avec linux mint rien. 

Je précise bien que je lance juste le live je n'installe rien. 

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, zelandonii a dit :

Ok, j'utilise moi-aussi Ventoy car tu peux installer autant d'OS que tu veux. Même seulement en livre, tu dois avoir le réseau.

Peux-tu essayer sur un autre PC ?

en livre ?  lol 

alors oui je viens de tester sur le pc portable de ma femme et linux Mint fonctionne nickel il y a bien la connexion réseau. 

Je trouve ça complètement fou que les autres distribs  trouve mon réseau Ethernet et pas linux Mint. 

EDIT :

carte mere Asus TUF GAMING B550-PLUS (BIOS 2423)

carte reseau : Realtek PCIe 2.5GbE Family Controller

 

 

Modifié par Nesquick1775
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Tulburite a dit :

Avec sudo c’est pareil ... autrement le verdict est claire, Linux MInt ne voit pas le module wifi. Après il faudrait tester avec une ancienne version de Mint et de faire la mise à jour en bloquant la mise à jour du noyau.

Le wifi je n'en veux pas, je suis sur une tour et je préfère l'Ethernet.  

je n'ai pas installé mint c'est juste le live, sur le pc portable de ma femme, qui date de l'ancienne Egypte, avec le câble ethernet et le wifi coupé ça fonctionne parfaitement il trouve bien la connexion, alors pourquoi avec ma carte mère qui n'a que 2 mois ça fonctionne pas ?  

Au pire c'est pas grave je resterais sur kubuntu ou tout autre distrib qui reconnaitra mon ethernet. Mais c'est frustrant.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...