Creeperlulu Posté(e) le 23 janvier 2022 Share Posté(e) le 23 janvier 2022 Bonsoir, j'ai un problème concernant la fonction Wake on LAN de mon PC Dell Vostro 3268. La fonctionnalité marche bien pour sortir du mode Veille, mais ne fonctionne pas si l'on veut l'allumer après une extinction complète (j'ai un autre PC HP qui lui gère bien le WoL en étant éteint ). J'ai remarqué que la diode de mon carte Ethernet gère le Wake on LAN seulement si la diode est allumée. Or, à l'extinction cette diode s'éteint, ce qui, sur mon autre ordinateur, ne se produit pas. Savez-vous si une option permettrais de débloquer ma carte réseau Ethernet même ordinateur éteint? Merci d'avance. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 janvier 2022 Share Posté(e) le 23 janvier 2022 Bonjour @Creeperlulu Il faut que l'appareil soit alimenté à minima pour pouvoir utiliser la carte réseau qui permet d'utiliser la fonction et donc pas éteint complètement Le fait que cette diode ne s'éclaire pas sur l'autre PC ne veut sans doute pas dire que la carte réseau est éteinte complètement Lien vers le commentaire
Creeperlulu Posté(e) le 23 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2022 il y a 8 minutes, calisto06 a dit : Bonjour @Creeperlulu Il faut que l'appareil soit alimenté à minima pour pouvoir utiliser la carte réseau qui permet d'utiliser la fonction et donc pas éteint complètement Le fait que cette diode ne s'éclaire pas sur l'autre PC ne veut sans doute pas dire que la carte réseau est éteinte complètement Quand j'utilise Wake on LAN en veille, ça marche mais pas éteint. Sur mon autre pc, les deux marchent, éteint comme en veille. Y a t'il un autre paramètre lié à l'alimentation à prendre en compte? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 janvier 2022 Share Posté(e) le 23 janvier 2022 Voyez Configuration de Wake on LAN (WOL) sur votre système Dell | Dell France et Système Dell Vostro 3267/3268 Manuel du propriétaire Lien vers le commentaire
Creeperlulu Posté(e) le 23 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2022 J'ai déjà fait tout le tutoriel de Dell et regardé le manuel utilisateur. Cela ne marche que en veille et non éteint (même s'ils précisent que le Wake on LAN permet de RALLUMER l'ordinateur) Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 janvier 2022 Share Posté(e) le 23 janvier 2022 C'est ça : il faut alimenter à minima la CM @Toto61 @Delta vous confirmez ? Lien vers le commentaire
Creeperlulu Posté(e) le 23 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2022 Alors @calisto06comment ça se fait que sur mon ordi personnel ça marche? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 janvier 2022 Share Posté(e) le 23 janvier 2022 Tu parles du HP ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 janvier 2022 Share Posté(e) le 23 janvier 2022 (modifié) il y a 12 minutes, Creeperlulu a dit : Alors @calisto06comment ça se fait que sur mon ordi personnel ça marche? hello @Creeperlulu on pourrait voir les deux bios des deux pc différent ... car il y a des choses à voir dans le bios ... sur certains pc il faut un petit programme qui gère ce paquet magic Modifié le 23 janvier 2022 par Delta Lien vers le commentaire
Creeperlulu Posté(e) le 23 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2022 il y a 46 minutes, Delta a dit : hello @Creeperlulu on pourrait voir les deux bios des deux pc différent ... car il y a des choses à voir dans le bios ... sur certains pc il faut un petit programme qui gère ce paquet magic Voici à quoi ressemble chaque BIOS: le plus clair c'est Dell. L'autre bleu c'est HP Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 23 janvier 2022 Share Posté(e) le 23 janvier 2022 (modifié) Salut, Page 58, dans Power Management, comment est l'option Wake On Lan ? Modifié le 23 janvier 2022 par Toto61 Lien vers le commentaire
Creeperlulu Posté(e) le 23 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2022 à l’instant, Toto61 a dit : Salut, Page 58, dans Power Management, comment est l'option Wake On Lan ? L'option est en LAN or WAN Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 23 janvier 2022 Share Posté(e) le 23 janvier 2022 Quelle est la version du Bios actuel ? Lien vers le commentaire
Creeperlulu Posté(e) le 23 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2022 il y a 16 minutes, Toto61 a dit : Quelle est la version du Bios actuel ? Je l'ai mis à jour à la dernière, 1.19.0 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 23 janvier 2022 Share Posté(e) le 23 janvier 2022 De quelle version partais-tu, et as-tu effectué une RaZ du BIOS ? Peux-tu changer le paramétrage du WoL sur LAN uniquement, et vérifier si sur cet unique mode, ca fonctionne via la carte Ethernet ? Lien vers le commentaire
Creeperlulu Posté(e) le 23 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2022 il y a 1 minute, Toto61 a dit : De quelle version partais-tu, et as-tu effectué une RaZ du BIOS ? Peux-tu changer le paramétrage du WoL sur LAN uniquement, et vérifier si sur cet unique mode, ca fonctionne via la carte Ethernet ? Je ne sais plus la version et j'ai récemment changé la pile CMOS car décédée, il a été reset mais il avait déjà été remis à zéro avant. J'ai déjà essayé en LAN uniquement, rien ne change. Lien vers le commentaire
Creeperlulu Posté(e) le 24 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 janvier 2022 Il y a 22 heures, Toto61 a dit : De quelle version partais-tu, et as-tu effectué une RaZ du BIOS ? Peux-tu changer le paramétrage du WoL sur LAN uniquement, et vérifier si sur cet unique mode, ca fonctionne via la carte Ethernet ? Petite mise à jour : Comme je le voulais de base, j'ai réussi à paramétrer mon pc pour l'allumer en LAN, mais en étant sur un autre réseau (ici 4G). Malheureusement, cela ne fonctionne qu'en veille, et toujours pas en étant éteint... Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 24 janvier 2022 Share Posté(e) le 24 janvier 2022 Ce PC fixe est-il connecté directement sur la box ou bien y'a t'il un switch intermédiaire ? Dans les 2 cas, y'a t'il sur la box et/ou le switch une gestion de l'énergie qui désactiverait l'alimentation du port Ethernet sur lequel serait connecté ce PC ? Lien vers le commentaire
Creeperlulu Posté(e) le 24 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 janvier 2022 (modifié) Ah et j'ai trouvé une option sur ma carte Ethernet qui n'est pas présente sur celui que je veux paramétrer, serait-ce le problème? Ici la phrase complète est "Wake on magic packet when system is in the S0ix power state". Modifié le 24 janvier 2022 par Creeperlulu Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 24 janvier 2022 Share Posté(e) le 24 janvier 2022 Il y a une KB sur les WOL et les modes S4 (Veille prolongé) et S5 (Arrêt complet) avec Windows 10, mais je n'ai pas souvenir que les états de veille soit capable de monter jusqu'à S9. https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-fr/000146067/les-modèles-de-système-dell-plus-récents-ne-se-réactivent-pas-avec-un-contrôle-de-veille-prolongée-défini-sur-s5-dans-windows Lien vers le commentaire
Creeperlulu Posté(e) le 24 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 janvier 2022 il y a 15 minutes, Toto61 a dit : Ce PC fixe est-il connecté directement sur la box ou bien y'a t'il un switch intermédiaire ? Dans les 2 cas, y'a t'il sur la box et/ou le switch une gestion de l'énergie qui désactiverait l'alimentation du port Ethernet sur lequel serait connecté ce PC ? J'utilise un adaptateur Devolo mais comme cela marche avec mon pc personnel je ne pense pas que ça en soit la raison. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 24 janvier 2022 Share Posté(e) le 24 janvier 2022 Les 2 PC sont sous Win10 ? Lien vers le commentaire
Creeperlulu Posté(e) le 24 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 janvier 2022 il y a 29 minutes, Toto61 a dit : Les 2 PC sont sous Win10 ? Oui. Dell : 19044.1469 et HP : 19044.1466 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 24 janvier 2022 Share Posté(e) le 24 janvier 2022 (modifié) On va vérifier sur ces 2 PC les modes supportées par l'alimentation. Dans une Invite de commandes peux-tu nous donner les résultats pour chaque PC de la commande suivante : powercfg /availablesleepstates Modifié le 24 janvier 2022 par Toto61 Lien vers le commentaire
Creeperlulu Posté(e) le 24 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 janvier 2022 il y a 1 minute, Toto61 a dit : On va vérifier sur ces 2 PC les modes supportées par l'alimentation. Dans une Invite de commande peux-tu nous donner les résultats pour chaque PC de la commande suivante : powercfg /availablesleepstates J'ai déjà essayé tout à l'heure. Sur le HP, j'avais juste Veille (S3) Sur le Dell, j'avais Veille (S3), Mettre en veille prolongée et Veille mode hybride. Apparemment les deux supportent S3. Lien vers le commentaire
Messages recommandés