Aller au contenu
Site Communauté

Smartphone Google Pixel 4a sur Pc


rosebud2020

Messages recommandés

Bonsoir,

Est-ce que tu as suivi à la lettre la procédure de la doc officielle ?

Citation
  1. Déverrouillez le téléphone.
  2. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB.
  3. Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB".
  4. Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers.
  5. Une fenêtre de transfert de fichiers s'ouvre sur l'ordinateur. Vous pouvez l'utiliser pour déplacer les fichiers par glisser-déposer.
  6. Lorsque vous avez terminé, éjectez votre téléphone de Windows.
  7. Débranchez le câble USB.

Si oui, la documentation propose de vérifier les options de détection Windows (mais le tien n'a pas ce pbm), redémarrer le smartphone ou de mettre à jour le smartphone (si possible).

As-tu tenté cela ?

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Le PoissonClown a dit :

Bonsoir,

Est-ce que tu as suivi à la lettre la procédure de la doc officielle ?

Si oui, la documentation propose de vérifier les options de détection Windows (mais le tien n'a pas ce pbm), redémarrer le smartphone ou de mettre à jour le smartphone (si possible).

As-tu tenté cela ?

Merci 

Jamais trouvé la doc 

Je bosse 

Déjà,je ne vois pas :" "Appareil en charge via USB"."

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, rosebud2020 a dit :

Déjà,je ne vois pas :" "Appareil en charge via USB"."

Normalement, c'est une notification qui apparaît sur le téléphone au branchement en USB. Si elle n'apparaît pas, alors que Windows reconnaît bien le téléphone, il me semble que le problème est à creuser d'avantage sur le téléphone.

J'ai peu d'expérience sur ces appareils. Je ne pense pas que je puisse aider plus que ça.
Je bascule la discussion dans la rubrique "Android" et je passe le relai à qui ce problème évoque quelque chose.

Bonne recherche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Le PoissonClown a dit :

Normalement, c'est une notification qui apparaît sur le téléphone au branchement en USB. Si elle n'apparaît pas, alors que Windows reconnaît bien le téléphone, il me semble que le problème est à creuser d'avantage sur le téléphone.

J'ai peu d'expérience sur ces appareils. Je ne pense pas que je puisse aider plus que ça.
Je bascule la discussion dans la rubrique "Android" et je passe le relai à qui ce problème évoque quelque chose.

Bonne recherche.

Merci

Je viens de le rebrancher : écran d'acceuil du pixel silencieux

Je patiente 

Bon we

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Toto61 a dit :

Salut,

Juste une remarque : Pixel 4a > Vers PC > Vers Google Drive.

Pourquoi ne pas simplement utiliser Google Photos depuis le Pixel (qui plus est, automatique), et éviter l'étape PC ?

 

 

Merci Je ne sais pas comment faire mais je veux aussi copier ma musique vers mon smarthone

Lien vers le commentaire

Lorsque tu connectes ton Pixel 4a sur ton PC tu dois obtenir une notification dans le centre de notification. Pour mémoire, pour afficher le centre de notification, tu slides (balaye) ton écran du haut vers le bas pour faire apparaitre ce menu (réalisé depuis un Pixel 3a, sous Android 12)

image.png.5b865e7868b51fd50327393ebfa03bde.png

Dans cette capture, ce qui va nous intéresser, c'est la zone encadrée Appareil en charge via USB. Tu clic sur la petite flèche situé à droite, et tu y trouveras la zone Appuyer ici qui t'emmènera dans les options du port USB de ton Pixel

image.png.37f93596bfe32b2424f84f25c6fe4cad.png

Par défaut, la zone sélectionnée est Aucun transfert de fichier, et il te suffit de choisir celle encadrée Transfert de fichiers / Android Auto. (ne pas choisir Transfert de photo (PTP))

Ensuite, tu entendras le port USB se déconnecter, et se reconnecter de nouveau pour enfin apparaitre dans l'Explorateur de fichier avec le nom de ton smartphone.

image.png.754bd62bdf0500b83796b48998793102.png

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Toto61 a dit :

Lorsque tu connectes ton Pixel 4a sur ton PC tu dois obtenir une notification dans le centre de notification. Pour mémoire, pour afficher le centre de notification, tu slides (balaye) ton écran du haut vers le bas pour faire apparaitre ce menu (réalisé depuis un Pixel 3a, sous Android 12)

image.png.5b865e7868b51fd50327393ebfa03bde.png

Dans cette capture, ce qui va nous intéresser, c'est la zone encadrée Appareil en charge via USB. Tu clic sur la petite flèche situé à droite, et tu y trouveras la zone Appuyer ici qui t'emmènera dans les options du port USB de ton Pixel

image.png.37f93596bfe32b2424f84f25c6fe4cad.png

Par défaut, la zone sélectionnée est Aucun transfert de fichier, et il te suffit de choisir celle encadrée Transfert de fichiers / Android Auto. (ne pas choisir Transfert de photo (PTP))

Ensuite, tu entendras le port USB se déconnecter, et se reconnecter de nouveau pour enfin apparaitre dans l'Explorateur de fichier avec le nom de ton smartphone.

image.png.754bd62bdf0500b83796b48998793102.png

Merci super explication mais je n'ai pas ton icone systéme 

J'en ai 17 mais pas ça !

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

17 ! 

Peux tu purger toutes ces notifications en cliquant sur le bouton Tout effacer que tu trouveras sous la dernière notification ? Ensuite, tu débranches, puis rebranche ton cordon USB en ce qui se passe à l'écran.

Si rien n'apparait, il te faudra aller dans Réglages (la petite roue crantée / l'engrenage lorsque tu balayes ton écran du haut vers le bas), puis tu saisies USB dans la zone de Recherche des paramètres. Tu y trouveras Préférences USB sous Appareils connectés, et tu pourras modifier le type de connexion.

image.png.204991f34c0c8a76545bfc3a19b33658.png image.png.ddc0bc6643a5c08740fb475ffbe870bd.png

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Toto61 a dit :

17 ! 

Peux tu purger toutes ces notifications en cliquant sur le bouton Tout effacer que tu trouveras sous la dernière notification ? Ensuite, tu débranches, puis rebranche ton cordon USB en ce qui se passe à l'écran.

Si rien n'apparait, il te faudra aller dans Réglages (la petite roue crantée / l'engrenage lorsque tu balayes ton écran du haut vers le bas), puis tu saisies USB dans la zone de Recherche des paramètres. Tu y trouveras Préférences USB sous Appareils connectés, et tu pourras modifier le type de connexion.

image.png.204991f34c0c8a76545bfc3a19b33658.png image.png.ddc0bc6643a5c08740fb475ffbe870bd.png

Yes !

Je n'avais vu le moteur dans Paramétres

J'ai juste coché transfert de fichiers/Android auto et avant Connection usb controlé par cet appareil(je comprends méme pas ce que ça veut dire !) La présentation est rustique (bien mieux sur le smartphone) Bemol : je dois ouvrir avec Photos alors que je veux choisir Merci

Lien vers le commentaire

Tu sembles donc avoir une ancienne version d'Android. Une fois que tu as coché Transfert de fichier / Android auto, tu dois voir ton Pixel apparaitre depuis ton Explorateur de Fichiers sur ton PC, comme sur ma capture d'écran de ce matin, ci dessous. Est-ce bien le cas ?

image.png

Ensuite, tu doubles clic sur Espace de stockage interne, puis tu pourras parcourir les dossiers présents dans la partie accessible de la mémoire de ton Pixel.

  • Tes photos seront dans le dossier DCIM puis Camera.
  • Tu pourras également retrouver d'autres images dans le dossier Pictures (Screenshot / Capture d'écran, images issues de Messenger, Messages... )
  • Les dossiers Music, Movies, Documents, Downloads peuvent également t'intéresser pour d'autres médias
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Toto61 a dit :

Tu sembles donc avoir une ancienne version d'Android. Une fois que tu as coché Transfert de fichier / Android auto, tu dois voir ton Pixel apparaitre depuis ton Explorateur de Fichiers sur ton PC, comme sur ma capture d'écran de ce matin, ci dessous. Est-ce bien le cas ?

image.png

Ensuite, tu doubles clic sur Espace de stockage interne, puis tu pourras parcourir les dossiers présents dans la partie accessible de la mémoire de ton Pixel.

  • Tes photos seront dans le dossier DCIM puis Camera.
  • Tu pourras également retrouver d'autres images dans le dossier Pictures (Screenshot / Capture d'écran, images issues de Messenger, Messages... )
  • Les dossiers Music, Movies, Documents, Downloads peuvent également t'intéresser pour d'autres médias

Impec' C'est pas top au niveau du dossier C'est bien mieux sur le smart mais plus long avec le Drive On est  obligé d'ouvrir avec Photo ? J'ai aussi installé mon album 2022 (voire 23) Trés facile mais les titres ne sont pas classés par ordre du genre 1 à 13 Y'a du mieux J'ai un dernier truc(je vais créer un sujet) J'ai zappé un gros Rdv la semaine derniére Tu utilise un agenda avec ton Pixel 3a ...avec une alarme qd c'est vraiment important ? Encore  merci

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Toto61 a dit :

J'utilise l'application Agenda de Google, en planifiant un rappel par mail (le matin ou la veille suivant l'importance), ainsi qu'une notification suivant le type de RDV, quelques heures avant, ce qui fait donc 2 rappels. Il est d'ailleurs possible d'en mettre plusieurs.

Au boulot,y'a longtemps j'avais un agenda dans mon appli de courier 

avec mes sms du matin ...super pratique Quand tu dis notification,tu parle du Pixel ? J'ai fait un test pour demain Je

n'ai pas vu pour le téléphone Ca c'est idéal

Lien vers le commentaire

Oui, je confirme, et ce n'est pas valable que pour le Pixel, mais pour tous les smartphones, ou également Chrome sur PC.
image.png.21c7a9e57d91ea3b6827762e63bad9ef.png

Ces durées de rappel par défaut peuvent se paramétrer. Il suffit d'aller dans ce cas dans les Paramètres du compte lié à l'agenda, et de sélectionner la section événements du compte en question.

Menu Sandwich (les 3 traits parallèles en haut à gauche de l'application Agenda), puis Paramètres (tout en bas du menu)

image.png.f29287c0e8ff9c46101e2deb3f8edb1e.png image.png.03edd8124162bfc0498effaa823b3d19.png

image.png.814993ebe7f7956816ca14720874f715.png image.png.cdb9479c39e2500dde47a9eed310ae6c.png

Modifié par Toto61
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...