stoof Posté(e) le 6 novembre 2021 Share Posté(e) le 6 novembre 2021 (modifié) Bonjour, Depuis que j'ai réinstallé mon pc sous Windows 11, lorsque je télécharge un fichier sur le net (avec Firefox ou Edge peu importe le navigateur web) le fichier met un temps fou à se télécharger, il reste dans le dossier "téléchargement" en .tmp durant 30 bonnes secondes. Du coup j'ai tendance à cliquer de nouveau pour télécharger le document et je me retrouve avec 2 ou 3 exemplaires du fichier en question. J'aurai tendance à penser qu'il y a quelque chose qui analyse le fichier avant le téléchargement ou au moment de la copie pourtant je n'ai pas d'antivirus sur le pc. ça me le fait avec toute sorte de fichier comme du PDF, du word ou autre... Vous auriez une idée d'un paramètre à modifier quelque part pour éviter cette latence vraiment pénible svp ? (Je n'ai pas de puce TPM2.0) j'ai désactivé la clé de registre qui procède à la vérification pour pouvoir installer Windows 11 sans avoir les prérequis. merci pour votre aide Stoof Modifié le 6 novembre 2021 par stoof Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 6 novembre 2021 Share Posté(e) le 6 novembre 2021 (modifié) Bonjour Quelle est la build exacte (commande winver). Es-tu connecté en Wi-fi ou en Ethernet ? Vérifie que tes pilotes réseau sont à jour. As-tu désactivé l'optimisation de la distribution ? Désactive toutes tes extensions et retente. Modifié le 6 novembre 2021 par Firebird Lien vers le commentaire
stoof Posté(e) le 6 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2021 J'ai une seule extension "ublock" que j'ai donc désactivée pour tester. Idem le problème persiste... Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 6 novembre 2021 Share Posté(e) le 6 novembre 2021 Bonsoir J'avais édité mon post. Quelle est la build exacte (commande winver). Es-tu connecté en Wi-fi ou en Ethernet ? Vérifie que tes pilotes réseau sont à jour. Lien vers le commentaire
stoof Posté(e) le 6 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2021 (modifié) j'ai la 21H2 Je suis en Wifi (je l'étais déjà auparavant sous Win10 et je n'avais pas ce problème) Mes pilotes réseaux sont à jour -> Intel(R) Dual Band Wireless-N 7265 (téléchargé sur le site intel) J'ai remarqué une légère latence à la copie du fichier temporaire exemple: Il s'agit du même fichier (un PDF) qui est "bloqué" en TMP (avec la taille de fichier définitive) puis qui est copié au bout d'une trentaine de secondes en PDF. Modifié le 6 novembre 2021 par stoof Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 6 novembre 2021 Share Posté(e) le 6 novembre 2021 (modifié) Bonsoir ➡️ Quel est le résultat de winver ? https://lecrabeinfo.net/connaitre-sa-version-de-windows-5-methodes.html#via-winver ➡ Redémarrage du routeur. Redémarre ton routeur. Si possible, effectue un test de téléchargement avec une connexion Ethernet. ➡ Test de débit Internet via OVH. Clique sur ce lien Test débit OVH.com. Patiente jusqu'au terme du test. Fais une capture d'écran du résultat. Enregistre cette image sur ton PC. Héberge cette image sur Cjoint et poste le lien dans ta prochaine réponse. ➡️ Détection des pilotes via TousLesDrivers. https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/147-détecter-les-pilotes-dun-pc-via-loutil-touslesdrivers/ ➡️ Désactive l'Optimisation de la distribution. Ouvre les Paramètres W11. Ouvre la Catégorie Windows Update. Ouvre la page Options avancées. Ouvre la rubrique Optimisation de la distribution. Désactive le paramètre Autoriser les téléchargements à partir d'autres PC. ➡️ Exécute l'outil MiniToolBox. https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/173-détecter-et-résoudre-les-problèmes-de-connexion-internet-via-minitoolbox/ Modifié le 6 novembre 2021 par Firebird Lien vers le commentaire
stoof Posté(e) le 6 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2021 (modifié) Voila la capture du Winver: Test connexion internet: Résultat du Minitoolbox https://www.cjoint.com/c/KKgvzHzyz1g Rapport touslesdrivers: Citation Rapport du 06/11/2021 à 22:27 (version 3.0.4) RÉSUMÉ DE VOTRE CONFIGURATION Nom de la machine CHARTREUSE Système d'exploitation Microsoft Windows 11 Éducation 64 bit (build 10.0.22000) Carte mère Hewlett-Packard 225A KBCsion 96.5B (BIOS M71 VER. 01.30) Processeur Intel Core i5-5300U 2,30 GHz U3E1 (Intel64 Family 6 Model 61 Stepping 4) Mémoire M471B1G73DB0-YK0 Bank 0 (8 Go) Stockage SAMSUNG MZ7PD256HCGM-000H7 (238,47 Go) Carte graphique Intel HD Graphics 5500 Carte réseau Carte n° 1 : Intel Ethernet Connection (3) I218-LM Carte n° 2 : Intel Dual Band Wireless-N 7265 OPTIONS DE RECHERCHE Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL Afficher aussi les drivers beta Système d'exploitation Windows 11Windows 10 (32 bit, x86)Windows 10 (64 bit, x64)Windows 8.1 (32 bit, x86)Windows 8.1 (64 bit, x64)Windows 8 (32 bit, x86)Windows 8 (64 bit, x64)Windows 7 (32 bit, x86)Windows 7 (64 bit, x64)Windows Vista (32 bit, x86)Windows Vista (64 bit, x64)Windows XP (32 bit, x86)Windows XP (64 bit, x64)Windows XP Media Center EditionWindows XP Tablet PC EditionWindows 2000Windows Server 2022Windows Server 2019Windows Server 2016Windows Server 2012 R2Windows Server 2012Windows Server 2008 R2Windows Server 2008 (32 bit, x86)Windows Server 2008 (64 bit, x64)Windows Server 2003 R2 (32 bit, x86)Windows Server 2003 R2 (64 bit, x64)Windows Server 2003 (32 bit, x86)Windows Server 2003 (64 bit, x64)Windows MultiPoint Server 2012Windows MultiPoint Server 2011Windows MultiPoint Server 2010Windows 10 IoT Core (32 bit, x86)Windows 10 IoT Core (64 bit, x64)Windows Embedded Standard 2009Windows XP Embedded VOS PÉRIPHÉRIQUES ET LEURS DRIVERS Si plusieurs drivers sont proposés pour un même périphérique, le premier dans la liste est généralement le plus adapté et son installation suffit. Pour s'en assurer, il est toutefois conseillé de vérifier les caractéristiques détaillées de chacun de ces drivers. Contrôleur PCI de simplifiées Identifiant matériel : PCI\VEN_8086&DEV_9CBA&SUBSYS_225A103C&REV_03 Aucun driver n'est installé pour ce périphérique Aucun driver n'est disponible pour ce périphérique Intel HD Graphics 5500 Realtek High Definition Audio Intel Dual Band Wireless-N 7265 Intel Ethernet Connection (3) I218-LM Intel Wireless Bluetooth HP HD Webcam Intel 9 Series Chipset Family SATA AHCI Controller Realtek PCIE CardReader Logitech HID-compliant Unifying Mouse Souris HID Périphérique clavier PIH Logitech Unifying USB receiver Logitech USB Input Device Contrôleur système HID HID-contrôles radio compatible sans fil Périphérique Périphérique de contrôle consommateur conforme aux Périphériques d'interface utilisateur (HID) Périphérique fournisseur HID Périphérique fournisseur HID Périphérique fournisseur HID Moniteur Plug-and-Play générique Concentrateur USB générique Concentrateur USB racine Concentrateur USB SuperSpeed générique Contrôleur hôte Intel USB 3.0 eXtensible - 1.0 (Microsoft) Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu Generic USB Hub Hub USB racine (USB 3.0) Périphérique USB composite Périphérique USB composite Contrôleur High Definition Audio Pont ISA standard PCI Pont processeur hôte standard PCI Port racine PCI Express Port racine PCI Express Port racine PCI Express Synaptics SMBus Driver Modifié le 19 novembre 2021 par Le PoissonClown Mis en citation le long rapport Lien vers le commentaire
stoof Posté(e) le 6 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2021 J'ai désactivé le paramètre Autoriser les téléchargements à partir d'autres PC comme tu me l'as conseillé mais le problème reste toujours présent malheureusement Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 6 novembre 2021 Share Posté(e) le 6 novembre 2021 Pour avancer, merci de répondre à toutes les questions de mon dernier message. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 6 novembre 2021 Share Posté(e) le 6 novembre 2021 Note de modération : il avait répondu mais son message avait été automatiquement masqué. Lien vers le commentaire
Solution Firebird Posté(e) le 6 novembre 2021 Solution Share Posté(e) le 6 novembre 2021 (modifié) Bonsoir @zelandoniimerci de ton intervention. Je ne savais pas qu'il existe un masquage automatique des réponses. @stoofTon message étant masqué, je ne pouvais pas savoir que tu avais répondu. On continue donc. As-tu redémarré ton routeur ? As-tu essayé une connexion Ethernet ? Ton débit montant est très mauvais. Pour TLD, tu as posté le résultat sous forme de texte, peux-tu envoyer le lien comme demandé dans le billet, pour que je voie le détail des pilotes réseau ? Citation Poste dans un message sur le forum Le Crabe Info - Windows 10 le lien du rapport de détection TousLesDrivers copié depuis la barre d'adresse de ton navigateur sur la page du rapport TousLesDrivers. ➡️ Ce pilote est absent Identifiant matériel : PCI\VEN_8086&DEV_9CBA&SUBSYS_225A103C&REV_03 J'ai eu le même souci avec mon PC HP sous W11. => Installe les mises à jour facultatives. Ouvre les Paramètres W11. Ouvre la Catégorie Windows Update. Ouvre la page Options avancées. Ouvre la rubrique Mises à jour facultatives. Installe toutes ces mises à jour. ➡️ Poste une capture d'écran des pilotes affichés dans le Gestionnaire de périphériques. ➡️ Réinitialise les paramètres Réseau. https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/172-réinitialiser-les-paramètres-réseau-dans-windows-1110/ Modifié le 6 novembre 2021 par Firebird Lien vers le commentaire
stoof Posté(e) le 7 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2021 (modifié) Bonsoir Url pour TLD => Mes Drivers - détection automatique des drivers, des pilotes et de la configuration (touslesdrivers.com) Citation As-tu redémarré ton routeur ? As-tu essayé une connexion Ethernet ? Ton débit montant est très mauvais. Oui j'ai un redémarrage automatique programmé la nuit à 3h Oui avec un câble ethernet de 2m c'est identique. Sous win10 je n'avais aucun problème ni en eth ni en wifi Je confirme que mon upload est vraiment mauvais mais ni Free, ni FT n'ont rien pu faire malgré un déplacement à mon domicile. Le tech Free m'a dit que j'avais une box bas de gamme (ce qui est vrai: Crystal) et que ça expliquerait mon mauvais débit montant. De mon avis, je devrais avoir au minimum 1mb/s en ADSL même avec cette box. Mon voisin chez Free également mais avec le modèle Revolution a 1,6mb/s quant à lui. Citation Ce pilote est absent Identifiant matériel : PCI\VEN_8086&DEV_9CBA&SUBSYS_225A103C&REV_03 J'ai eu le même souci avec mon PC HP sous W11. Oui j'ai cherché un peu partout sur le net ainsi qu'avec l'outil HP detect mais rien trouvé. Gestionnaire de périphérique: Màj Windows facultatives: Aucune ne s'installe le téléchargement reste à 0% puis au bout de quelques minutes s'arrête sans rien installer. J'ai essayé en les sélectionnant toutes puis une par une... Modifié le 7 novembre 2021 par stoof Lien vers le commentaire
stoof Posté(e) le 7 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2021 (modifié) J'ai réinitialisé tous les paramètres réseaux avec les différentes commandes, puis j'ai rebooté et miracle mes téléchargements fonctionnent de nouveau comme sous Win10 ! merci pour ton aide. J'ai pu passer 6 des màj facultatives sur 9 voici ce qu'il me reste et qui refuse de s'installer: Et au niveau du gestionnaire de périphérique, on est bon il manque plus rien: Modifié le 7 novembre 2021 par stoof Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 7 novembre 2021 Share Posté(e) le 7 novembre 2021 Bonjour @stoof De rien, c'est avec plaisir. Ce sont de bonnes nouvelles. Tes pilotes sont à jour, tout fonctionne. Mises à jour facultatives : c'est normal qu'elles ne s'installent pas, voir image ci-dessous. Elles disparaîtront lors d'une prochaine mise à jour. ➡️ Si ton problème est résolu, merci de clore le sujet en marquant comme solution mon message qui t'a le plus aidé. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés