Delta Posté(e) le 8 novembre 2021 Share Posté(e) le 8 novembre 2021 (modifié) il y a 13 minutes, Kazuhide a dit : N'importe quel ssd sata fera l'affaire ? votre cm a des port sata donc oui un ssd sata tel que ceci : ou encore ou tout autre marque mais vous devez avoir ses ports la sur le ssd allait pour le plaisir, un WD Modifié le 8 novembre 2021 par Delta Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 8 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2021 Je pense partir sur celui ci : https://www.amazon.fr/Kingston-SSD-A400-240GB-Disque-SATA/dp/B01N5IB20Q/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=ssd+240go&qid=1636401250&s=computers&sr=1-4 J'vais trouver des tutos ( même si c'est pas trop dur ) mais pour faire simple la manoeuvre cest bien dévisser le hdd de son port puis insérer le ssd ? 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 novembre 2021 Share Posté(e) le 8 novembre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Kazuhide a dit : J'vais trouver des tutos ( même si c'est pas trop dur ) mais pour faire simple la manoeuvre cest bien dévisser le hdd de son port puis insérer le ssd ? Correct, pour un pc portable oui d'office il est mince et plus petit que les pc bureau format SATA car maintenant, même pour pc de bureau, les ssd sont au format disque dur pour pc portable. finit les gros pavé bien lourd qui chauffe comme des gaufrier . pour le choix du SSD kingston, j'ai le même, mon fils le martyrise et il résiste c'est du bon matos il a passer le test résistance et qualité sans souci Modifié le 8 novembre 2021 par Delta Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 9 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2021 Et bien je vous remercie toi et calisto pour vos explications claires et votre aide, je vais fermer le sujet en vous souhaitant de bonnes résolutions de problèmes !! 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés