Bernard PAUTAL Posté(e) le 25 octobre 2021 Share Posté(e) le 25 octobre 2021 Bonjour à Tous, Je voudrai savoir pourquoi la sauvegarde de mon disque dur interne est plus grande sur le disque dur externe. Je m'explique : tous les jours je fais une sauvegarde image du disque dur interne de mon PC sur un disque dur externe de même taille (500 G°). La place occupée sur le disque dur interne est de 236 G° et celle sur le disque dur externe est de 427 G°. Alors, évidemment, j'ai un message d'erreur qui apparait me disant que je n'ai plus assez de place. J'ai portant configuré la Sauvegarde Windows comme indiqué dans la procédure et de plus j'ai essayé toutes les options mais rien n'y fait. Merci d'avance de vos explications. Cordialement, B. Pautal Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 26 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 26 octobre 2021 Allo, allo, il n'y a personne sur la ligne ? Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 26 octobre 2021 Share Posté(e) le 26 octobre 2021 (modifié) Bonjour La procédure de sauvegarde doit conserver plusieurs sauvegardes, qui se cumulent sur le disque externe. Supprimez les plus anciennes. Modifié le 26 octobre 2021 par Longaripa Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 26 octobre 2021 Share Posté(e) le 26 octobre 2021 Bonjour. La sauvegarde Windows est de type incrémentielle. La sauvegarde du jour J n'efface pas celle du J-1, elle ne sauvegarde que les fichiers qui ont changé depuis J-1. Supprime le fichier de la sauvegarde et tu retrouveras la place. Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 27 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 27 octobre 2021 Bonjour, J'ai bien lu vos réponses, mais je ne comprend toujours pas le phénomène. Je joins 3 copies d'écran pour vous montrer comment est configurée ma sauvegarde. Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre. Si je supprime la sauvegarde je n'ai plus rien, alors à quoi sert cette sauvegarde ? Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 27 octobre 2021 Share Posté(e) le 27 octobre 2021 Bonjour. Si l'espace nécessaire à la sauvegarde ne rentre pas dans ton disque, c'est que la taille du disque est trop faible. Un DDE a un coup très faible, il est inutile de "mégoter" sur ce disque. Autre chose : la sauvegarde W10 héritée de W7 est une bonne solution pour sauvegarder le système W10. En cas de panne grave, un disque de récupération te permet de restaurer un OS fonctionnel. Par contre, pour les fichiers persos, ce n'est pas une bonne idée. Préfère plutôt des logiciels tiers (Syncbackfree par exemple). Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 27 octobre 2021 Share Posté(e) le 27 octobre 2021 Bonjour Je rajouterais que l'image systeme, 230 Go, + la sauvegarde des fichiers, 195 Go = pas loin des 450 Go. Comme dit SATS, passer à la taille au dessus, 1 To par exemple. Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 28 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2021 Bonjour, J'entend bien ce vous dites mais comment une image disque peut-elle être plus grande que le contenu du disque lui-même ? Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 28 octobre 2021 Share Posté(e) le 28 octobre 2021 (modifié) Bonjour. Parce que ce n'est pas une image disque, c'est une sauvegarde incrémentielle. Si vous voulez une image disque prenez un logiciel tiers (AOMEI ou Macrium). De toute façon Microsoft a prévu d'abandonner cette appli. https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/deployment/planning/windows-10-deprecated-features Modifié le 28 octobre 2021 par SATS oubli Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 28 octobre 2021 Share Posté(e) le 28 octobre 2021 40 minutes ago, Bernard PAUTAL said: Bonjour, J'entend bien ce vous dites mais comment une image disque peut-elle être plus grande que le contenu du disque lui-même ? Bonjour Une image systeme est une copie du disque dur. Elle comprend la partition de Windows, plus la partition de démarrage. Cela permet de remettre le disque dans l'état ou il était au moment ou cette image a été faite. 2 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 29 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 29 octobre 2021 Bonjour Longaripa, Si j'ai bien compris, ça ne sert pas à grand chose de faire une sauvegarde du disque dur tous les jours. Je fais un backup journalier de mes fichiers les plus importants et donc, je crois que ça suffit. Mais, merci à vous et à SATS pour vos explications. Bien cordialement, BG. Pautal Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 29 octobre 2021 Share Posté(e) le 29 octobre 2021 (modifié) Bonjour Oui, a mon avis, une image disque tous les jours est inutile. Une par mois, ou une par semaine, par exemple, suffirait. Une sauvegarde journalière des fichiers importants est correcte, cela dépend si ils sont créés et/ou modifiés quotidiennement. Pour être fiable, une sauvegarde devrait exister à 3 endroits différents. Le disque dur du PC, un disque externe, et un DVD ou un Cloud, ou un NAS, ou un autre disque externe. Ce serait l'idéal. Si l'une d'elle est un disque externe, celui-ci ne doit pas être branché en permanence. Modifié le 29 octobre 2021 par Longaripa Lien vers le commentaire
Messages recommandés