Canet66 Posté(e) le 24 octobre 2021 Share Posté(e) le 24 octobre 2021 Bonjour, L'ordi à remis çà: la vérification au démarrage A part appuyer sur une touche avant les 6 secondes que peu t'on faire d'autre. Merci de vos astuces Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 octobre 2021 Share Posté(e) le 24 octobre 2021 Bonjour @Canet66 Pouvez vous donner le lien vers votre topic précédent concernant ce problème ? Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 25 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 octobre 2021 Bonjour, @calisto06 Il n'y a pas de lien avec le topic précédent, c'est juste un nouveau sujet. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 octobre 2021 Share Posté(e) le 25 octobre 2021 Verifiez l état du disque dur â l aide de crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 Postez une capture écran du résultat Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 25 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 octobre 2021 Voici le résultat Lien vers le commentaire
Solution calisto06 Posté(e) le 25 octobre 2021 Solution Share Posté(e) le 25 octobre 2021 Il y a un nombre qui m'interpelle : Nombre d'essais de lancement de la rotation qui est largement au dessus de la valeur max Je te conseille de sauvegarder ce qu'il y a sur le disque éventuellement cloner ce disque sur un neuf Le fait que tu ais ces erreurs régulières récurrentes n'est pas bon signe pour le disque Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 25 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 octobre 2021 @calisto06 merci du conseil, je vais le cloner avec mon dock 1 Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 25 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 octobre 2021 @calisto06 Bien, j'ai le dock de branché avec les deux disques en place, l'appareil est sous tension et impossible de démarrer le clonage. C'est une station: Advance Dual Dock BX-3003U32de LDLC et dans le descriptif on peut cloner. Le bouton avant passe du vert au bleu mais rien de plus en appuyant dessus. Je crois que c'est une belle daube. J'arrive à lire le disque concerné mais c'est tout. Votre avis Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 octobre 2021 Share Posté(e) le 25 octobre 2021 ...Voir avec LDLC si la manip de la notice ne fonctionne pas : Sinon il faut déconnecter si un USB est branché et maintenir le bouton clone 3s minimum enfoncé puis les 4 leds oranges s'allument l'une après l'autre en fonction de l'avancée du clonage puis clignotent 1 Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 25 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 octobre 2021 @calisto06Bon, tu es là, j'ai changé de port USB et c'est parti, maintenant il faut attendre la suite. encore merci 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 octobre 2021 Share Posté(e) le 25 octobre 2021 Tu me diras si tu as toujours cette vérification du lecteur mais normalement ça ne doit pas se reproduire avec un disque neuf en bon état Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 25 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 octobre 2021 C'est pas un disque neuf mais il est récent. L'autre était il est vrai âgé. A bientôt pour des nouvelles 1 Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 26 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 26 octobre 2021 (modifié) Bonjour, @calisto06 Je reviens sur le sujet et le cafouillage de la mise en route du clonage. LDLC n'a pas fourni de doc avec le matériel On trouve une doc sur internet (LDLC) qui ne correspond pas à mon matériel Après réflexion de la nuit, je peux dire que : Le clonage d'un disque doit s'effectuer sans être raccordé à l'ordi par le port USB. La station posséde un cordon d'alimentation, donc elle est autonome. Dans mon cas de début: station prête et raccordé USB, les disques sont bien reconnus par l'ordi et pas de démarrage du clonage. Mais dès que j'ai changé de port, le clonage à pu être initialisé car les deux disques n'étaient plus reconnus. Le clonage, il a réussi car je suis sur le nouveau HDD Modifié le 26 octobre 2021 par Canet66 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 octobre 2021 Share Posté(e) le 26 octobre 2021 (modifié) Ok donc tu pourras marquer une de mes réponses qui t'a dépanné comme réponse dès que tu auras vérifié que tout fonctionne correctement Modifié le 26 octobre 2021 par calisto06 Lien vers le commentaire
Messages recommandés